Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 29 minutes, Wilier94 a dit :

@gerardcrespo, vos remarques ne sont pas du tout convaiquantes

J'ai donné le même argument que Gérard vendredi à 13h24. Nous sommes deux contre un. Trouve-toi un équipier pour équilibrer le débat 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Vous avez remarqué qu'entre temps on a perdu notre client de départ, une fois de plus?

Il faudrait faire payer un droit d'inscription aux nouveaux arrivants, ça opérerait une sélection. Tu penses qu'on devrait soumettre l'idée à l'administrateur ? 😇

Posté
il y a 33 minutes, Wilier94 a dit :

@nicolasjoary, repondez a la question plutot que de faire une boutade qui nest meme pas de Dijon:classic_biggrin:

Objection, Votre Honneur. J'ai répondu valablement. À défaut d'une explication convaincante, il y a bel et bien eu débat. 

  • Haha 1
Posté
il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il faudrait faire payer un droit d'inscription aux nouveaux arrivants, ça opérerait une sélection. Tu penses qu'on devrait soumettre l'idée à l'administrateur ? 😇

ça je veux!

Posté
Il y a 2 heures, Wilier94 a dit :

@gerardcrespo, vos remarques ne sont pas du tout convaiquantes

Je ne cherche pas à convaicre. Ce n'est pas mon vélo.

Je persiste à dire que le réparateur n'a pas fait ça au hasard ou alors il avait trop bu.

Posté
Le 27/03/2023 à 17:15, Gérard CRESPO a dit :

Croiser les cables sous le tube diagonal permet d'avoir une courbe plus douce et nalurelle des gaines devant le pivot de direction.

Sur la photo, on a quand même l'impression que les câbles frottent l'un contre l'autre, ce qui est loin d'être optimal.

Posté
il y a une heure, Bertrand AUPOIX a dit :

Sur la photo, on a quand même l'impression que les câbles frottent l'un contre l'autre, ce qui est loin d'être optimal.

Bien sur ça frotte.

Reste à savoir si cela a une influence notable sur le passage des vitesses et sur l'usure du câble ? 

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Bien sur ça frotte.

Reste à savoir si cela a une influence notable sur le passage des vitesses et sur l'usure du câble ? 

Il faut seulement s'assurer que les câbles ne frottent pas sur le tube diagonal et cela dépend de l'endroit où les butées ont été brasées. Quant à l'usure, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème, je n'ai jamais vu de câble s'effilocher au niveau du guide câbles sous la boîte de pédalier, là où ça frotte également.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté

Hé les gars, faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Ce montage est bon et fonctionne sans le moindre problème. Le frottement des câbles? Aucun impact ni aucune usure, que dalle.

 

J'ai ce montage depuis 13 ans et 105.000 km, à part retendre après rodage, aucune autre intervention sur la durée de vie du câble, soit pour moi tous les deux ans maximum.

  • Like 1
Posté

Il me semble bien optimisé ce montage, j'ai toujours fait comme ça.

Le frottement des câbles est bien moins important comme ça à mon avis, sinon les courbes des gaines sont trop serrées et les câbles frottent encore plus dans les gaines.

 

Ce n'est que mon avis, qui en rejoint d'autres 

  • Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Bes MEDVE a dit :

Il me semble bien optimisé ce montage, j'ai toujours fait comme ça.

Le frottement des câbles est bien moins important comme ça à mon avis, sinon les courbes des gaines sont trop serrées et les câbles frottent encore plus dans les gaines.

 

Ce n'est que mon avis, qui en rejoint d'autres 

Le nombre ne fait pas la raison!

Posté
Le 30/03/2023 à 10:15, Gérard CRESPO a dit :

Le nombre ne fait pas la raison!

Ce qui fait la raison, ce sont les arguments techniques comme l'augmentation du rayon de courbure des gaines pour diminuer le frottement interne des câbles et améliorer la souplesse des changements de vitesse. 

  • Like 1
Posté

Chez moi, ça se croise certainement quelque part dans le tube inférieur, sinon ça n'entrerait pas à gauche pour sortir à droite et vice-versa. Évidemment, c'est gainé (un "liner", comme ils disent) et je ne voudrais pas devoir changer un câble sur le bord de la route. ☹️

Posté
il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Chez moi, ça se croise certainement quelque part dans le tube inférieur, sinon ça n'entrerait pas à gauche pour sortir à droite et vice-versa. Évidemment, c'est gainé (un "liner", comme ils disent) et je ne voudrais pas devoir changer un câble sur le bord de la route. ☹️

Tant que tu as le liner ça se passe bien... c'est si tu ne l'as plus que ça devient un peu compliqué... il faut jouer avec un aimant : Kit de Guidage de Câbles Internes PARK TOOL IR-1 | Probikeshop

Posté
il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit :

Tant que tu as le liner ça se passe bien... c'est si tu ne l'as plus que ça devient un peu compliqué... il faut jouer avec un aimant : Kit de Guidage de Câbles Internes PARK TOOL IR-1 | Probikeshop

Oui, l'aimant j'ai utilisé pour le passage dans le tube supérieur (ce n'est pas gainé, là). En bas, c'est quand même pas rassurant, même avec le liner qu'il faut bien surveiller...

J'ai vu une vidéo avec un gars qui utilisait un aspirateur... 😕

Les câbles en interne, c'est bien joli, mais il y a des inconvénients.

  • Like 1
Posté
Il y a 7 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, l'aimant j'ai utilisé pour le passage dans le tube supérieur (ce n'est pas gainé, là). En bas, c'est quand même pas rassurant, même avec le liner qu'il faut bien surveiller...

J'ai vu une vidéo avec un gars qui utilisait un aspirateur... 😕

Les câbles en interne, c'est bien joli, mais il y a des inconvénients.

En montant le Time AD21 j'ai perdu le liner de la durite du frein arrière... heureusement que j'avais l'outil guide câble et même avec ça a été du sport 

  • Haha 1




×
×
  • Créer...