Michael RUFFIER PostĂ© le 20 mars 2023 PostĂ© le 20 mars 2023 Hello, Je suis Ă la recherche dâun gravel abordable pour faire principalement du vĂ©lotaf, et pouvoir faire des sorties route-chemin, sans trop envoyer du bois. Sachant que je fais principalement de la route la plupart du temps⊠Donc pas lĂ peine dâavoir du haut de gamme (et en plus, jâai des moyens un peu limitĂ©s pour un deuxiĂšme vĂ©lo) Entre le Nakamura et le Decathlon, sachant quâils sont exactement au mĂȘme prix, vous prendriez lequel ? đ€
Vincent MATAGNE PostĂ© le 20 mars 2023 PostĂ© le 20 mars 2023 decath Ă une guarantie en bĂȘton armĂ© et des "mĂ©canos" (đ) en magasin. Jamais Ă©tĂ© déçu pour ce genre de vĂ©lo
Michael RUFFIER PostĂ© le 21 mars 2023 Auteur PostĂ© le 21 mars 2023 Dans ma ville, les deux magasins : Intersport et DĂ©cathlon ont tous les deux un « atelier » avec une personne dĂ©diĂ©e. Jâai discutĂ© avec le gars pour parler du Nakamura, il nâavait pas lâair totalement Ă©tranger Ă la mĂ©canique, au moins autant que les « mĂ©canos » de chez Decath đ€
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 21 mars 2023 PostĂ© le 21 mars 2023 Il y a 2 heures, Michael RUFFIER a dit : Dans ma ville, les deux magasins : Intersport et DĂ©cathlon ont tous les deux un « atelier » avec une personne dĂ©diĂ©e. Jâai discutĂ© avec le gars pour parler du Nakamura, il nâavait pas lâair totalement Ă©tranger Ă la mĂ©canique, au moins autant que les « mĂ©canos » de chez Decath đ€ Tu prends celui qui est le moins mocheđ
Sylvain KARLE PostĂ© le 22 mars 2023 PostĂ© le 22 mars 2023 (modifiĂ©) Le 20/03/2023 Ă 19:39, Michael RUFFIER a dit : Hello, Je suis Ă la recherche dâun gravel abordable pour faire principalement du vĂ©lotaf, et pouvoir faire des sorties route-chemin, sans trop envoyer du bois. Sachant que je fais principalement de la route la plupart du temps⊠Donc pas lĂ peine dâavoir du haut de gamme (et en plus, jâai des moyens un peu limitĂ©s pour un deuxiĂšme vĂ©lo) Entre le Nakamura et le Decathlon, sachant quâils sont exactement au mĂȘme prix, vous prendriez lequel ? đ€ Le DKT a une couronne de + derriĂšre il est en 10v , il a 38 dents devant contre 42 pour le Nakamura , ......niveau atelier chez moi Intersport c'est une calamitĂ©.... Je te conseille de prendre la gamme au dessus le Triban520 comme moi car niveau transmission c'est le jour et la nuit , tu a du Shimano 105 11v double plateau et de meilleur freins ....avec le Microshift les vitesses passent mal , au bout de 3000km il sera usĂ© , le pĂ©dalier c'est du chewing-gum.... ModifiĂ© le 22 mars 2023 par Sylvain KARLE
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 22 mars 2023 PostĂ© le 22 mars 2023 Je ne connais pas le Nakamura mais ai dĂ©jĂ entendu beaucoup de bien sur le Triban pour autant que l'on opte pour des pĂ©riphĂ©riques ayant fait leurs preuves. Donc comme le dit Sylvain le Triban Ă©quipĂ© en 105 , 11V devrait ĂȘtre un bon vĂ©lo. J'ai eu du 105 nouvelle gĂ©nĂ©ration et cela passait aussi bien que sur mon Ultegra prĂ©cĂ©dent.
Sylvain KARLE Posté le 22 mars 2023 Posté le 22 mars 2023 Ce modÚle chez Intersport est vraiment beaucoup mieux pour 250⏠de + on a du Shimano Tiagra et du GRX 400 , double plateau hyper polyvalent 46/30...... https://www.intersport.fr/gris-velo_de_route_adulte_century_250_gravel-nakamura-p-YA60I09AIA/
Denis PASQUET Posté le 22 mars 2023 Posté le 22 mars 2023 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Ce modÚle chez Intersport est vraiment beaucoup mieux pour 250⏠de + on a du Shimano Tiagra et du GRX 400 , double plateau hyper polyvalent 46/30...... https://www.intersport.fr/gris-velo_de_route_adulte_century_250_gravel-nakamura-p-YA60I09AIA/ Ah oui pas mal ça !
Michael RUFFIER PostĂ© le 22 mars 2023 Auteur PostĂ© le 22 mars 2023 Merci Ă tous. Alors, pour resituer, je tire le budget au max pour pouvoir acquĂ©rir un de ces vĂ©los Ă 750 dollars. Ăvidemment, je me doute quâen mettant 250 roubles de plus, jâaurais de la meilleure qualitĂ©. Le seul dĂ©tail gĂȘnant dans cette histoire est⊠que je nâai pas cette somme Ă disposition. Ce qui restreint mon choix. @Sylvain KARLE, jâai dĂ©jĂ peinĂ© Ă faire 3000km avec mon route cette annĂ©e, alors avec une deuxiĂšme monture, ça devrait me prendre au moins 3 ans avant de lâuser. On est larges đ
Michel DURY Posté le 22 mars 2023 Posté le 22 mars 2023 Pfff, je vais devoir organiser un Objectif 3.000 pour les petits joueurs....
Michael RUFFIER PostĂ© le 22 mars 2023 Auteur PostĂ© le 22 mars 2023 il y a 21 minutes, Michel DURY a dit : Pfff, je vais devoir organiser un Objectif 3.000 pour les petits joueurs.... Je nâai pas encore 300 km au compteur cette annĂ©e. Faire un peu de velotaf (10-15 par jour oĂč je ne serai pas en dĂ©placement pro) pourrait ptet me faire arriver Ă cet objectif en effet. Ou changer de boulot⊠đ€Ș
Michel DURY Posté le 22 mars 2023 Posté le 22 mars 2023 Sinon, il y a aussi l'ùge. Nous les vieux retraités, on a tout le temps pour rouler, et ça c'est vachement cool. A 40 ans je ne roulais pas vraiment, si je faisais 1.500 km par an c'était le bout du monde.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 22 mars 2023 PostĂ© le 22 mars 2023 il y a 24 minutes, Michel DURY a dit : Nous les vieux retraitĂ©s, on a tout le temps pour rouler Heureusement qu'on a aussi tout le temps pour rĂ©cupĂ©rer... J'ai l'impression d'avoir passĂ© un cap cette annĂ©e, j'encaisse moins bien les gros efforts et je me sens moins motivĂ© pour les longues distances. Je me demande mĂȘme si je ne vais pas me "contenter" du petit parcours du LiĂšge-Bastogne-LiĂšge Challenge. Il y a de toutes façons Mons-Chimay-Mons 8 jours plus tard... si jamais je reste sur ma faim.Â
Nicolas JOARY PostĂ© le 22 mars 2023 PostĂ© le 22 mars 2023 il y a 37 minutes, Michel DURY a dit : Sinon, il y a aussi l'Ăąge. Nous les vieux retraitĂ©s, on a tout le temps pour rouler, et ça c'est vachement cool. A 40 ans je ne roulais pas vraiment, si je faisais 1.500 km par an c'Ă©tait le bout du monde. Oui, on a le temps pour rouler. Alors on le prend. Ăa n'aide pas la vitesse moyenne, bien sĂ»r.
Michael RUFFIER PostĂ© le 22 mars 2023 Auteur PostĂ© le 22 mars 2023 Ah ah, merci de me rappeler que je vais prendre 2 ans de plus avant de pouvoir rouler Ă ma guise... đ  Pour en revenir au sujet, je n'ai pas les 250⏠du 250 de chez Naka, et encore moins les 500 du 520 de chez DKT. Pas l'envie qui manque... J'ai dĂ©jĂ revendu mon VTT Giant (de 14 ans, mais tout de mĂȘme !) et ma piĂšce de collection, mon Treille de Grandsaigne pour faire de la place, et pouvoir financer le gravel. Du coup, je prends en fonction de la couleur, oĂč y en a un qui vaut mieux (ou moins pire) que l'autre ?
Michel DURY Posté le 22 mars 2023 Posté le 22 mars 2023 t'avais pas l'un ou l'autre petit n'enfant à vendre? J'ai honte...
Michael RUFFIER Posté le 22 mars 2023 Auteur Posté le 22 mars 2023 Faudrait voir à pas trop me tenter... Vu ce qu'ils mangent... 1
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 22 mars 2023 PostĂ© le 22 mars 2023 il y a 25 minutes, Michael RUFFIER a dit : Ah ah, merci de me rappeler que je vais prendre 2 ans de plus avant de pouvoir rouler Ă ma guise... đ  Pour en revenir au sujet, je n'ai pas les 250⏠du 250 de chez Naka, et encore moins les 500 du 520 de chez DKT. Pas l'envie qui manque... J'ai dĂ©jĂ revendu mon VTT Giant (de 14 ans, mais tout de mĂȘme !) et ma piĂšce de collection, mon Treille de Grandsaigne pour faire de la place, et pouvoir financer le gravel. Du coup, je prends en fonction de la couleur, oĂč y en a un qui vaut mieux (ou moins pire) que l'autre ? Comme je l'ai dit, quand on ne sait pas choisir, on prend celui qui plaĂźt le plus, la couleur a une grande importance, on en a un peu marre du gris ou du noir!
Sylvain KARLE PostĂ© le 23 mars 2023 PostĂ© le 23 mars 2023 Il y a 14 heures, Michael RUFFIER a dit : Ah ah, merci de me rappeler que je vais prendre 2 ans de plus avant de pouvoir rouler Ă ma guise... đ  Pour en revenir au sujet, je n'ai pas les 250⏠du 250 de chez Naka, et encore moins les 500 du 520 de chez DKT. Pas l'envie qui manque... J'ai dĂ©jĂ revendu mon VTT Giant (de 14 ans, mais tout de mĂȘme !) et ma piĂšce de collection, mon Treille de Grandsaigne pour faire de la place, et pouvoir financer le gravel. Du coup, je prends en fonction de la couleur, oĂč y en a un qui vaut mieux (ou moins pire) que l'autre ? Ils n'ont pas les mĂȘmes dĂ©veloppements je te l'ai signalĂ©.....si tu fait essentiellement de la route et du chemin roulant il vaut mieux le 42 dents je pense ..... franchement pour un budget de 750⏠max je regarderais aussi les vĂ©los d'occasions mieux Ă©quipĂ© , mĂȘme si tu vas peu roulĂ© avec ce second vĂ©lo il faut quand mĂȘme prendre du plaisir et il pourrait te servir en mulet ..... Sinon regarde le RC500 qui n'est pas un pur Gravel mais qui peu faire du chemin, ce serait aussi une bonne option et il est mieux Ă©quipĂ©. . https://www.entrainement-triathlon.com/blogs/entrainement-triathlon/test-du-decahtlon-triban-rc-500
Michael RUFFIER PostĂ© le 23 mars 2023 Auteur PostĂ© le 23 mars 2023 Alors, je ne cherche pas vraiment une monture performante ni mĂȘme une gamme dâĂ©quipement. HonnĂȘtement, je cherche de quoi aller au boulot (10km jour A/R) et faire une sortie chemin de temps en temps. Tu penses bien, @Sylvain KARLE que jâai une alerte Leboncoin depuis bien 2 mois au moins, avec un rayon Ă©tendu Ă 200km autour de chez moi. Mais coincĂ© entre la Creuse, la SaĂŽne et Loire et la NiĂšvre, lâoffre se limite à ⊠pas grand chose. Bref, je nâai plus de mulet pour les dĂ©placements quotidiens. Je vais au boulot Ă pied pour Ă©conomiser mon carburant, mais 30 min de marche tout de mĂȘme đ
Messages recommandés