Aller au contenu

Problème d'irritation...


john67100

Messages recommandés

Le 13/02/2023 à 13:34, Gérôme BORGER a dit :

J'ai utilisé ce genre de cales . J'ai bricolé avec plusieurs épaisseurs différentes un temps.

J'ai eu de graves problèmes au genou et me demande encore si c'est pas ce qui a provoqué ces problèmes.

Les problèmes de genoux ne sont pas dus à une différence de longueur de jambes.

 

- Les problèmes du genou sont souvent dû aux réglages des cales (alignements longitudinaux)

- mauvaise position de la selle du vélo, qui est réglée trop haute ou placée trop en arrière.(arrière du genou)

- Lorsque l'on pédale, les genoux doivent être dans l'alignement de son cadre ! pas en🦆😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal ROGER a dit :

Les problèmes de genoux ne sont pas dus à une différence de longueur de jambes.

 

- Les problèmes du genou sont souvent dû aux réglages des cales (alignements longitudinaux)

- mauvaise position de la selle du vélo, qui est réglée trop haute ou placée trop en arrière.(arrière du genou)

- Lorsque l'on pédale, les genoux doivent être dans l'alignement de son cadre ! pas en🦆😁

Merci, ça fait 40 ans que je fais du vélo 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal ROGER a dit :

Oui, mais tu l'as fait avec une lessive différente ? 🤔 essaye une lessive neutre et tu verras.

il faudra que j'explore la piste, c'est la seule que je n'ai pas faite, mais bon.. j'utilise les mêmes lessives pour tout, les différents sports que je fais, et pas de souci d'irritation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Souvent les machines à laver ont un rinçage insuffisant (ou on y met trop de savon peut être) je me souviens l'an dernier, on roulait sous une grosse averse et étaient trempés, le gars devant moi avait le cuissard débordant de mousse savonneuse. 😂

 

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Souvent les machines à laver ont un rinçage insuffisant (ou on y met trop de savon peut être) je me souviens l'an dernier, on roulait sous une grosse averse et étaient trempés, le gars devant moi avait le cuissard débordant de mousse savonneuse. 😂

Cette théorie de la lessive ne me convainc pas, j'ai moi-même des irritations cutanées vers mon ischion gauche, il s'agit d'un problème de frottement, lavage à la main et au savon! Asymétrie ou dissymétrie de la hanche, après un lointain accident, j'ai même eu un kyste juste à côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Souvent les machines à laver ont un rinçage insuffisant (ou on y met trop de savon peut être) je me souviens l'an dernier, on roulait sous une grosse averse et étaient trempés, le gars devant moi avait le cuissard débordant de mousse savonneuse. 😂

🙂 on a un champion comme ça chez nous aussi. Lors d'un périple je lui avait passé mon tube de lessive pour lavage à la main "Genie sans frotter" et il a lu "Genie sans rincer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 

Cette théorie de la lessive ne me convainc pas, j'ai moi-même des irritations cutanées vers mon ischion gauche, il s'agit d'un problème de frottement, lavage à la main et au savon! Asymétrie ou dissymétrie de la hanche, après un lointain accident, j'ai même eu un kyste juste à côté....

Non moi non plus je n'y crois pas trop aux irritations pour cause de savon. De toutes façons rares sont les pratiquants assidus qui, à un moment ou un autre, n'ont pas eu ce problème, même de manière très passagère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 17:49, john67100 a dit :

il faudra que j'explore la piste, c'est la seule que je n'ai pas faite, mais bon.. j'utilise les mêmes lessives pour tout, les différents sports que je fais, et pas de souci d'irritation..

C'est une piste à explorer ! Car le seul sport que tu pratique sur le Q ce n'est pas le vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Oui d'accord , mais notre morphologie change avec l'âge et des nouveaux réglages sont parfois nécessaire 

A+

Bonjour Serge,

mon problème de genou est un héritage de ma jeunesse, en ce temps là on allait voir un rebouteux...

L'épisode que j'ai eu il y a de ça 4 ans est surtout lié à mon travail. Le vélo n'a certainement rien arrangé, mais je ne crois pas que cela  ait été la cause principal.

PS: je n'ai que 62ans, je ne suis pas âgé 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...