Pierre PLANA Posté le 30 janvier 2023 Share Posté le 30 janvier 2023 30% Tarmac/30% Scultura/30% Réacto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 30 janvier 2023 Share Posté le 30 janvier 2023 (modifié) Joli design bien mode, et sans doute polyvalent/efficace car pas trop typé "aéro". EDR ça signifie bien la gamme "endurance" non? pourtant il n'a pas une géo trop typée (un poil plus long que haut mais peanuts). Je ne sui pas du tout fan des couleurs "tristes", malgré tout je le trouve attirant. Vivement que la mode de ces couleurs d'enterrement passe. Modifié le 30 janvier 2023 par Bruno GUILLEVIC 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 janvier 2023 Share Posté le 31 janvier 2023 (modifié) Il serait encore plus beau avec le groupe Campa 12 v super record, mais ce que j'en dis n'engage que moi. Modifié le 31 janvier 2023 par Alain CORMARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 janvier 2023 Auteur Share Posté le 31 janvier 2023 (modifié) Le 30/01/2023 à 15:46, Bruno GUILLEVIC a dit : Joli design bien mode, et sans doute polyvalent/efficace car pas trop typé "aéro". EDR ça signifie bien la gamme "endurance" non? pourtant il n'a pas une géo trop typée (un poil plus long que haut mais peanuts). Je ne sui pas du tout fan des couleurs "tristes", malgré tout je le trouve attirant. Vivement que la mode de ces couleurs d'enterrement passe. Non, non, ce n'est plus un EDR mais un RCR... à vu d'œil comme tu le dis il n'a pas une géométrie endurance. Pour moi il reprend des "bouts" de vélos fabriqués à Taiwan (par Mérida ?) : la liaison des haubans au tube vertical du Réacto, le tube vertical du Tarmac, la fourche du Scott Addict... Toutes les recettes qui fonctionnent... Bon apparemment, le cache en caoutchouc du blocage de selle du Tarmac a aussi été repris et ce n'est pas trop une réussite. Reste à savoir si le vélo existera vraiment et sera disponible à plus de 10 exemplaires Modifié le 2 février 2023 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COHARD Posté le 31 janvier 2023 Share Posté le 31 janvier 2023 D'après les commentaires, vélo typé "coursier", dispo à la vente en avril 2023 dans une gamme de prix allant de 4000€ à 9000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 31 janvier 2023 Share Posté le 31 janvier 2023 Plutôt liaison des haubans au tube vertical que liaison des bases. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 février 2023 Auteur Share Posté le 2 février 2023 Le 31/01/2023 à 20:37, Wilier94 a dit : Plutôt liaison des haubans au tube vertical que liaison des bases. Non? oui 🙂 c'est corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 février 2023 Share Posté le 2 février 2023 Ce sujet pose la question des moules et de ce qu'on y met dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 2 février 2023 Share Posté le 2 février 2023 Encore Bravo à la marque "de LILLE" ce Racer et encore un bon vélo bien équilibrer grâce à sa géométrie générale. Moi, ce qui me plait le moins dans ce vélo, c'est le côté moderne, mais triste avec les champs de pneus clairs. En espérant qu'ils nous fassent de la couleur, ce teint et spécial salon, je crois. Du XXS au XL. De 4000€ à 9000€ mais avec quoi dessus ? à nous de le découvrir, mais de toute façon décathlon ne se trompe pas beaucoup de nos jours et permet à un bon nombre de tourner sur de bons vélos pas forcément trop chers, c'est là le principal pour ce qui choisissent un vélo neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 février 2023 Share Posté le 2 février 2023 Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Ce sujet pose la question des moules et de ce qu'on y met dedans? Les recettes varient, mais à côté, les frites gardent la cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 février 2023 Share Posté le 2 février 2023 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Les recettes varient, mais à côté, les frites gardent la cote. les burnes aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 février 2023 Share Posté le 2 février 2023 Il y a 13 heures, Pascal ROGER a dit : Encore Bravo à la marque "de LILLE" ce Racer et encore un bon vélo bien équilibrer grâce à sa géométrie générale. Moi, ce qui me plait le moins dans ce vélo, c'est le côté moderne, mais triste avec les champs de pneus clairs. En espérant qu'ils nous fassent de la couleur, ce teint et spécial salon, je crois. Du XXS au XL. De 4000€ à 9000€ mais avec quoi dessus ? à nous de le découvrir, mais de toute façon décathlon ne se trompe pas beaucoup de nos jours et permet à un bon nombre de tourner sur de bons vélos pas forcément trop chers, c'est là le principal pour ce qui choisissent un vélo neuf. probablement que cette couleur a un rendement plus élevé surtout dans les cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 février 2023 Auteur Share Posté le 3 février 2023 Il y a 10 heures, Gérard CRESPO a dit : probablement que cette couleur a un rendement plus élevé surtout dans les cols. 60 grammes de peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 février 2023 Share Posté le 3 février 2023 (modifié) Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit : 60 grammes de peinture... C'était une boutade parce que aucun commentaire ne répondait à ta question initiale. Le nom de Mérida n'a été cité dans aucune réponse à part la tienne. Modifié le 3 février 2023 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 3 février 2023 Share Posté le 3 février 2023 Le 31/01/2023 à 09:50, Pierre PLANA a dit : Reste à savoir si le vélo existera vraiment et sera disponible à plus de 10 exemplaires Oui, surement, car les tarifs de 4 000 à 9 000 euros sont déjà dans la presse : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 3 février 2023 Share Posté le 3 février 2023 Il y a 17 heures, Gérard CRESPO a dit : Le 02/02/2023 à 10:00, Pascal ROGER a dit : probablement que cette couleur a un rendement plus élevé surtout dans les cols. Mince, la réponse et déjà dans la réponse du sujet : ce teint et spécial salon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 février 2023 Share Posté le 7 février 2023 Je trouve que D4 fait un effort incroyable dans la gamme de vélos qu'ils proposent depuis quelques années. Avant, ils ne proposaient pas des produits de la qualité dont les cyclos avaient besoin, s'adressant plutôt aux sportifs en pantoufles, ce qui constitue d'ailleurs la majorité de leur clientèle. Là, ils font fort et sur papier, ça devient intéressant. Comme souvent hélas, tout ce qui va autour du vélo en lui même n'est pas à la hauteur. Pas de stock, pas de possibilité de changer un élément dès l'achat, un service technique assez aléatoire dans le meilleur des cas, et un truc qui me dérange assez, les clients qui peuvent triturer le vélo exposé pendant des jours en rayon. Au niveau du prix ils sont concurrentiels, c'est certain. Et finalement, un D4 ou un autre (pas un Merckx tout de même...) c'est presque la même chose. Je crois qu'ils devraient faire un effort marketing important et ouvrir dans leurs magasin un espace vélo séparé, avec coin technique dédié, un petit magasin vélo quoi. Là, ce serait crédible. Pourquoi ils ne m'engagent pas pour organiser tout ça...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 février 2023 Auteur Share Posté le 7 février 2023 il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : Je trouve que D4 fait un effort incroyable dans la gamme de vélos qu'ils proposent depuis quelques années. Avant, ils ne proposaient pas des produits de la qualité dont les cyclos avaient besoin, s'adressant plutôt aux sportifs en pantoufles, ce qui constitue d'ailleurs la majorité de leur clientèle. Là, ils font fort et sur papier, ça devient intéressant. Comme souvent hélas, tout ce qui va autour du vélo en lui même n'est pas à la hauteur. Pas de stock, pas de possibilité de changer un élément dès l'achat, un service technique assez aléatoire dans le meilleur des cas, et un truc qui me dérange assez, les clients qui peuvent triturer le vélo exposé pendant des jours en rayon. Au niveau du prix ils sont concurrentiels, c'est certain. Et finalement, un D4 ou un autre (pas un Merckx tout de même...) c'est presque la même chose. Je crois qu'ils devraient faire un effort marketing important et ouvrir dans leurs magasin un espace vélo séparé, avec coin technique dédié, un petit magasin vélo quoi. Là, ce serait crédible. Pourquoi ils ne m'engagent pas pour organiser tout ça...? le problème Michel c'est que hormis sur photo, je n'ai pas vu de Van Rysel haut de gamme dans les Decathlon autour de chez moi depuis au moins trois ans... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 février 2023 Share Posté le 7 février 2023 Entre 4 et 9000€ ils sont dans les prix d'un bon vélo de marque . Entre un BMC, un TREK ,ou même un MERCKX .... dans cette gamme de prix et un Van Rysel où vous n'êtes pas certain d'avoir un bon SAV moi j'aurais vite fait le choix. Sans doute un coup de marketing pour essayer d'intégrer progressivement un créneau où D4 est actuellement totalement absent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 février 2023 Share Posté le 7 février 2023 il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit : le problème Michel c'est que hormis sur photo, je n'ai pas vu de Van Rysel haut de gamme dans les Decathlon autour de chez moi depuis au moins trois ans... J'en ai vu un chez moi, à Wavre, il y a longtemps. Oui, c'est ça le problème... tu es dans une grande surface vendant des vêtements et de temps en temps, on ne sait pas trop pourquoi ni comment, apparait un beau vélo en rayon et puis plus rien. Pour moi c'est du bricolage. C'est dommage parce que ce qu'ils produisent a un potentiel très intéressant, mais ce manque de sérieux dans la commercialisation leur est hautement préjudiciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés