Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cian Uijtdebroeks fera ses débuts dans un grand Tour en 2023 : la Vuelta.  Il avait précédemment fait allusion à une participation à cette épreuve, mais il a maintenant confirmé lors d'une interview sur Sporza que la course de trois semaines était à son programme.

Uijtdebroeks, 19 ans, en est à sa deuxiÚme saison en tant que professionnel . Il espÚre finir plusieurs fois dans le top 10 des courses par étapes du World Tour. Au départ, il n'était pas prévu de faire la Vuelta si tÎt dans sa carriÚre. Mais lors des discussions sur le programme de sa saison, l'équipe a trouvé que c'était trÚs bien pour lui de faire un grand tour cette année.

Le fait que Remco Evenepoel soit déjà parmi les meilleurs au monde à un jeune ùge a joué un rÎle dans le choix de Uijtdebroeks. Mais aussi Ayuso qui avait terminé troisiÚme de la Vuelta à l'ùge de dix-neuf ans. Et  également le jeune Marco Brenner de l'équipe DSM qui s'était également illustré dans certaines étapes. L'important, d'aprÚs Uijtdebroecks, c'est que ces gars-là ne se soient pas épuisés. Il pense que ce n'est donc pas un risque de faire un grand tour à son ùge.

Le vainqueur du Tour de l'Avenir 2022 explique qu'il ira à la Vuelta sans pression. A l'interview il a précisé:  "je ne pense pas  à faire un résultat. Un classement n'est certainement pas l'objectif, mais plutÎt une expérience pour le futur".

• Like 1
Posté

A 19 ans Cian est toujours en apprentissage, ce qu'il a trĂšs bien fait en 2022.

Avec BORA, son Ă©quipe, il avait parfaitement organisĂ© son programme de 1Ăšre annĂ©e PRO et je suppose qu'il en sera de mĂȘme en 2023 . Il va Ă  la Vuelta sans pression et son programme de 2023 a certainement Ă©tĂ© Ă©tabli en collaboration avec son entourage  en fonction de ce grand tour. 

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Lewhippet a dit :

Un nom pareil...

Avec un peu d'entraünement et beaucoup d'application, c'est pourtant facile : oeil 't de brouc ss 😜

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Avec un peu d'entraünement et beaucoup d'application, c'est pourtant facile : oeil 't de brouc ss 😜

J'avoue ne pas m'embĂȘter Ă  prononcer le « d »  â˜ș

• Haha 1
  • 2 months later...
Posté

Je remonte ce poste pour souligner la belle prestation de Cian Uijtdebroeks hier lors de la deuxiÚme étape du Tour de Catalogne avec arrivée au sommet à Valter.

Il continue son apprentissage chez les pros et termine avec les meilleurs Ă  la 10Ăšme place dans le mĂȘme temps que son Ă©quipier de la Bora, Jay Vine. Jamais en difficultĂ© dans l'ascension. Il ne concĂšde que 15 s Ă  Ciccone suite Ă  l'accĂ©lĂ©ration de Evenepoel. Au gĂ©nĂ©ral il est dans le top 10 (9Ăšme) Ă  41 s de Roglic. Jusqu'Ă  prĂ©sent il remplit son objectif d'ĂȘtre dans le top 10 des courses Ă  Ă©tapes d'une semaine. 

On verra dimanche s'il continue sa belle prestation de hier. Déjà aujourd'hui avec une nouvelle arrivée au sommet.

• Like 1

• CrĂ©er...