Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Michel DURY a dit :

Sortie horriblissime ce soir, parti avec un chouia de pluie (si si), j'arrive en haut du Bramont c'est déjà bien mouillé. Aux Américains il pleut, genre la bonne pluie qui mouille. A la route des Crêtes c'est l'enfer, à peine 10 degrés ça drache dru et ferme tout du long, d'ailleurs je suis dans le nuage jusqu'au Markstein.

 

Ensuite je vais au bout de ma vie dans la descente de Kruth, les mains et les pieds sont des blocs de glace et je sens ma dernière heure venue tant je suis transi de froid! Bordel on est en août ou qu'est-ce que c'est??? L'été le plus chaud de tous les temps, allez donc, où ça? pas ici, c'est sûr.

 

Arrivé enfin après 50 km, douche bien chaude et là j'arrive pas à me réchauffer, au secours.

 

Réchauffement de la planète, non mais ça va pas la tête?

 

Tu es surtout en montagne, et le temps en montagne est fréquemment capricieux. J'ai souvent payé pour le savoir.

 

Je ne sais pas comment tu étais équipé mais en tout cas il ne faut jamais, JAMAIS, faire un séjour estival en montagne sans prendre au moins des vêtements de mi-saison. Dans mon cas, même au cœur de l'été, quand je vais à Grenoble, en plus de la tenue estivale classique j'emmène toujours l'imper (un vrai), un bonnet sous-casque, des gants longs, les surchaussures, les manchettes, les jjambières, un cuissard thermique et un maillot de corps d'automne.

 

Tout ça me sert, sans exception, quand je fais une sortie comme la tienne. Et ça m'est arrivé comme toi en plein cœur de l'été, et plus d'une fois…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Sortie horriblissime ce soir, parti avec un chouia de pluie (si si), j'arrive en haut du Bramont c'est déjà bien mouillé. Aux Américains il pleut, genre la bonne pluie qui mouille. A la route des Crêtes c'est l'enfer, à peine 10 degrés ça drache dru et ferme tout du long, d'ailleurs je suis dans le nuage jusqu'au Markstein.

 

Ensuite je vais au bout de ma vie dans la descente de Kruth, les mains et les pieds sont des blocs de glace et je sens ma dernière heure venue tant je suis transi de froid! Bordel on est en août ou qu'est-ce que c'est??? L'été le plus chaud de tous les temps, allez donc, où ça? pas ici, c'est sûr.

 

Arrivé enfin après 50 km, douche bien chaude et là j'arrive pas à me réchauffer, au secours.

 

Réchauffement de la planète, non mais ça va pas la tête?

T'as pas piqué une tête dans le lac en rentrant, elle t'aurait parue chaude 🤣.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici comme souvent en montagne, c'est que le mauvais temps s'accumule dans la vallée voisine et bascule d'un coup chez toi. Et là tu prends cher (-:

 

Je n'ai rien vu venir, j'étais dedans et puis autant continuer. J'avais la veste mi saison plus un coupe vent au dessus du maillot d'été, rien à faire tout est glacé. Je me suis fait avoir comme un bleu!

 

@ René: oh non, j'avais mon compte, crois moi, je tremblais littéralement de froid.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Le problème ici comme souvent en montagne, c'est que le mauvais temps s'accumule dans la vallée voisine et bascule d'un coup chez toi. Et là tu prends cher (-:

 

Je n'ai rien vu venir, j'étais dedans et puis autant continuer. J'avais la veste mi saison plus un coupe vent au dessus du maillot d'été, rien à faire tout est glacé. Je me suis fait avoir comme un bleu!

 

@ René: oh non, j'avais mon compte, crois moi, je tremblais littéralement de froid.

moi je ne me fait plus avoir, s'il n'y a pas au minimum 25° dans la plaine je ne monte pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, René KUENTZLERRE a dit :

moi je ne me fait plus avoir, s'il n'y a pas au minimum 25° dans la plaine je ne monte pas....

 

Même ça ne garantit pas forcément d'éviter les ennuis. Ça m'est arrivé de voir le grand soleil et la chaleur en plaine grenobloise, et de claquer des dents en plein cœur de la Chartreuse ou du Vercors plus tard pendant la même sortie.

 

Plus rare, mais ça m'est arrivé aussi, il peut faire dégueu en plaine et magnifique en montagne…

 

Et la météo ne voit parfois rien venir de tout ça.

 

Ça m'a rendu un brin parano sur la météo quand je suis dans la région…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

Sortie horriblissime ce soir, parti avec un chouia de pluie (si si), j'arrive en haut du Bramont c'est déjà bien mouillé. Aux Américains il pleut, genre la bonne pluie qui mouille. A la route des Crêtes c'est l'enfer, à peine 10 degrés ça drache dru et ferme tout du long, d'ailleurs je suis dans le nuage jusqu'au Markstein.

 

Ensuite je vais au bout de ma vie dans la descente de Kruth, les mains et les pieds sont des blocs de glace et je sens ma dernière heure venue tant je suis transi de froid! Bordel on est en août ou qu'est-ce que c'est??? L'été le plus chaud de tous les temps, allez donc, où ça? pas ici, c'est sûr.

 

Arrivé enfin après 50 km, douche bien chaude et là j'arrive pas à me réchauffer, au secours.

 

Réchauffement de la planète, non mais ça va pas la tête?

Ah bien là, je dis bravo !!! Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour anticiper les deux semaines de septembre sans un seul kilomètre pour l'équipe ! Bon, t'es pas obligé de pousser l'abnégation trop loin... C'est pas grave si on n'atteint pas les 20.000, Michel 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace, l'été dure 3 jours. Certaines années, les vieux s'en souviennent, 4. 

 

@ Thierry: te voila toi, vilain. J'ai failli écrire que tout ça était de ta faute car tu me mets la pression terrible et que donc je bourre dedans pour.

 

Comment ça, on ne doit pas atteindre les 20.000?! Tu as déjà entendu parler des amendes?

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

En Alsace, l'été dure 3 jours. Certaines années, les vieux s'en souviennent, 4. 

 

@ Thierry: te voila toi, vilain. J'ai failli écrire que tout ça était de ta faute car tu me mets la pression terrible et que donc je bourre dedans pour.

 

Comment ça, on ne doit pas atteindre les 20.000?! Tu as déjà entendu parler des amendes?

Ah ??? Je pensais que c'était des amandes 😇

 

Je me remets en route lorsque j'ai récupéré de la Vélomédiane 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je me remets en route lorsque j'ai récupéré de la Vélomédiane 😊

 

Mauvaise nouvelle ! J'étais un peu fiévreux et j'avais mal à la gorge hier soir. Je mettais ça sur le compte de la débauche d'efforts de samedi (il n'est pas rare que je me sente patraque après une sortie inhabituellement longue) mais l'autotest covid réalisé cet avant-midi est positif et si un négatif demande une confirmation, il semblerait qu'il n'y ait ait pas de faux positifs. Aurais-je chopé le virus lors de la Vélomédiane ?

 

Une excuse pour ne pas faire les 10.000 ? Michel va devoir pédaler pour deux.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, très peu de vent lors de mon départ, mais ciel gris et fraîcheur étaient de mise, autant (déjà !) que ma tenue "mi-saison" à manches longues. L'imperméable coupe-vent est resté dans la poche du maillot, pas une goutte de pluie et pas une éclaircie. Le vent s'est invité en fin de parcours, mais sans violence. En ce début d'après-midi, quelques timides éclaircies se manifestent, mais il ne fait toujours pas chaud.

Parcours29aout2023.jpg.bff253702ad41bbc8754be1a16c6c209.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Mauvaise nouvelle ! J'étais un peu fiévreux et j'avais mal à la gorge hier soir. Je mettais ça sur le compte de la débauche d'efforts de samedi (il n'est pas rare que je me sente patraque après une sortie inhabituellement longue) mais l'autotest covid réalisé cet avant-midi est positif et si un négatif demande une confirmation, il semblerait qu'il n'y ait ait pas de faux positifs. Aurais-je chopé le virus lors de la Vélomédiane ?

 

Une excuse pour ne pas faire les 10.000 ? Michel va devoir pédaler pour deux.

Bonne récupération Thierry mais pas de panique ....

Selon les individus ont peu récupérer assez vite voir continuer le sport sans forcer ...

J'ai un copain presque 60 ans qui a eu le COVID il était sur son vélo quand il a reçu le résultat par SMS, il ne sentait presque rien ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Mauvaise nouvelle ! J'étais un peu fiévreux et j'avais mal à la gorge hier soir. Je mettais ça sur le compte de la débauche d'efforts de samedi (il n'est pas rare que je me sente patraque après une sortie inhabituellement longue) mais l'autotest covid réalisé cet avant-midi est positif et si un négatif demande une confirmation, il semblerait qu'il n'y ait ait pas de faux positifs. Aurais-je chopé le virus lors de la Vélomédiane ?

 

Une excuse pour ne pas faire les 10.000 ? Michel va devoir pédaler pour deux.

 

J'ai lu que le temps de gestation du virus varie de 3 à 5 jours, donc c'est bien possible que tu aies attrapé ça samedi.

 

Repose-toi bien et laisse le Schtroumpf faire le boulot tout seul, pour une fois ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Bonne récupération Thierry mais pas de panique ....

Selon les individus ont peu récupérer assez vite voir continuer le sport sans forcer ...

J'ai un copain presque 60 ans qui a eu le COVID il était sur son vélo quand il a reçu le résultat par SMS, il ne sentait presque rien ....  

Merci pour tes encouragements, Sylvain. Je ne panique pas mais je suis incapable de faire du vélo actuellement. Fièvre, courbatures, manque d'énergie. Je prends des Afebryl et je me repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai lu que le temps de gestation du virus varie de 3 à 5 jours, donc c'est bien possible que tu aies attrapé ça samedi.

 

Repose-toi bien et laisse le Schtroumpf faire le boulot tout seul, pour une fois ! 😛

En dehors de la Vélomédiane, je ne sais pas quand j'aurais pu être exposé au virus. J'ai fait mes courses au Carrefour le 23/8... et je suis allé au resto le 19.

 

N'accablons pas le Schtroumpf, il a fait un gros mois de juin et un beau mois d'août 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

N'accablons pas le Schtroumpf, il a fait un gros mois de juin et un beau mois d'août

Manquerait plus que ça, non mais je te jure, ces mecs!?

 

Pas de sortie pour moi aujourd'hui, je suis encore traumatisé d'hier et le temps ici est entre les deux, tendance ça va aller mieux demain. Enfin je vais voir, peut être un petit col ce soir mais pas sûr, je viens de rentrer d'une longue marche en montagne et je suis un peu fatigué.

 

Repose toi bien, Thierry, et n'oublie pas que je compte sur toi en septembre, tu dois être remis pour le 15. Une équipe, c'est comme ça que ça marche (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Manquerait plus que ça, non mais je te jure, ces mecs!?

 

Pas de sortie pour moi aujourd'hui, je suis encore traumatisé d'hier et le temps ici est entre les deux, tendance ça va aller mieux demain. Enfin je vais voir, peut être un petit col ce soir mais pas sûr, je viens de rentrer d'une longue marche en montagne et je suis un peu fatigué.

 

Repose toi bien, Thierry, et n'oublie pas que je compte sur toi en septembre, tu dois être remis pour le 15. Une équipe, c'est comme ça que ça marche (-:

J'espère me rétablir rapidement et je n'oublie pas notre objectif, Michel. Mais je n'aime pas les coups de fouet 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...