Pierre PLANA Posté le 27 février 2023 Share Posté le 27 février 2023 Le 25/02/2023 à 15:47, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, tu parles du Paris, modèle 2022, plus au catalogue cette année et remplacé par le X1 et X3, la géométrie a un peu évolué, plus résolument endurance, presque féminine, bcp de choix de taille, des vélos courts et assez relevés et vlatipa que je me retrouve entre 2 tailles: 470 reach 362 et 495 reach 368,5, je me demande comment on pourrait ajuster ça, sachant que les potences 95 ou 105 n'existent pas? oui effectivement, c'est le modèle de l'an passé que je connais puisque essayé à l'automne 2022... il était déjà très relevé 🙂 Sinon, tu te prends la tête pour 5 mm plus court ou plus long... je crois que tu pousses un peu trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 27 février 2023 Share Posté le 27 février 2023 En vélo endurance mais polyvalent je teste depuis son achat il y a un mois le Wilier Garda. J'en suis très satisfait. L'avantage est qu'il est disponible en version à patins pour ceux que les disques rebutent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 février 2023 Share Posté le 27 février 2023 Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : En vélo endurance mais polyvalent je teste depuis son achat il y a un mois le Wilier Garda. J'en suis très satisfait. L'avantage est qu'il est disponible en version à patins pour ceux que les disques rebutent. Non, les freins à patins ont vécu, ils ne feront plus marche arrière, d'ailleurs on ne trouve plus de roues à patins au programme shimano par ex, ils viennent de sortir plusieurs paires à disque, toutes en carbone 710, 8170 et les Dura ace, toutes tubeless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 février 2023 Share Posté le 27 février 2023 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : oui effectivement, c'est le modèle de l'an passé que je connais puisque essayé à l'automne 2022... il était déjà très relevé 🙂 Sinon, tu te prends la tête pour 5 mm plus court ou plus long... je crois que tu pousses un peu trop loin. C'est clair, j'aime bien chipoter, mieux vaut un vélo trop court que trop long, il ne me reste plus qu'à casser un des miens, pour m'offrir à nouveau, un Italien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 27 février 2023 Share Posté le 27 février 2023 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Non, les freins à patins ont vécu, ils ne feront plus marche arrière, d'ailleurs on ne trouve plus de roues à patins au programme shimano par ex, ils viennent de sortir plusieurs paires à disque, toutes en carbone 710, 8170 et les Dura ace, toutes tubeless... Je l'ai en disques, j'indiquais juste que Wilier le proposait sur ce cadre qui se veut endurance. Mais cela réduit la possibilité de taille des pneus utilisables de 32mm à 28mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 février 2023 Share Posté le 27 février 2023 Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : C'est clair, j'aime bien chipoter, mieux vaut un vélo trop court que trop long, il ne me reste plus qu'à casser un des miens, pour m'offrir à nouveau, un Italien! Tu peux vendre aussi… pas forcément besoin de casser pour changer de vélo. Pour moi le prochain est au montage (Time AD21) en attendant le remplacement du C68 cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 février 2023 Share Posté le 27 février 2023 Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Non, les freins à patins ont vécu, ils ne feront plus marche arrière, d'ailleurs on ne trouve plus de roues à patins au programme shimano par ex, ils viennent de sortir plusieurs paires à disque, toutes en carbone 710, 8170 et les Dura ace, toutes tubeless... Bof. S'il fallait compter toutes les fois où on a dit "ceci, c'est fini, on n'en fera plus"... Parfois c'est vrai, surtout quand il s'agit d'une technologie complètement dépassée, synonyme de gros défauts, mais ce n'est pas si fréquent. Ce qui se produit généralement, c'est une contraction de l'offre : moins de choix, donc moins de demande aussi, dans une tentative de faire disparaître du marché un produit qui rapporte moins parce qu'il est démodé et seulement recherché pour la maintenance/réparation plutôt que le renouvellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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