Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Alain CORMARY a dit :

Mais la c'est la première fois que ça me fait ça en plein direct comme  un goût amer dans la bouche et un sentiment de gêne vis à vis de mon sport favori.

 

J'ai mal à mon Tour.

Regardez le classement du clm à partir du troisième, ils se tiennent en secondes et le troisième perd 7 secondes au kilomètre !

Et c'est Van Art !!!

C'était aussi le seul CLM au programme.

Je n'ai pas en tête les résultats des étapes de montagne à la fin desquelles les deux E.T. en sont venus au duel, l'un s'efforçant de lâcher l'autre, mais je suis persuadé que si on compare les écarts à l'arrivée entre ces deux-là et ceux qui étaient encore avec eux au moment où ils se sont "envolés", on doit être dans les mêmes eaux.

Par exemple, l'étape où Pogi démarre à 4km de l'arrivée, à part Vingo, les autres qui étaient avec eux à ce moment-là doivent avoir concédé beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Jeter l'omerta sur le cyclisme sert de filet de protection pour les sports ou l'argent est roi.Business is business 🥳.

D'un non l'argent en fait un oui écrivait Dante. 

 

Je n'aime pas parler de dopage, surtout dans une section dédiée, mais comme tout le monde en parle, je dirai seulement ceci: 

 

Comment nous autres, vous autres ici, connaisseurs historiques du cyclisme, pouvez penser une seconde qu'il n'y a pas de dopage sur ce Tour?  Credo quia absurdum disait Tertullien en parlant de l'existence du Christ. Il ne faut pas appliquer cet apophtegme au sport. Pas besoin de l'étape d'hier pour avoir des doutes ou en être convaincu, nous devrions l'être depuis des décennies. Je le suis en tout cas. Et ça ne me dérange pas, car je connais assez le vélo depuis enfant que je sais qu'il est impossible sauf optimisation énorme des organismes de produire les performances que produisent les cyclistes pros puisqu'on parle d'eux. Mais attention, coureurs français inclus hein? ou belges, espagnols peu importe. 

 

Le manque de résultats chez certains ne veut pas dire qu'ils ne se dopent pas, Ullrich, Virenque, Pantani ne prenaient pas autre chose que ce prenait L.A. En 1998 Durand finit comme il peut le Tour sous EPO, Jalabert courait sous EPO sans jamais inquiéter les plus forts.

 

Le spectacle est beau, l'argent rentre, what else?  Et l'étape d'aujourd'hui devrait être très belle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Non la calcul de la puissance n'est pas imparable. Même Portoleau admet que dans des conditions idéalisées l'erreur est de 3 %. Tout le monde sait que des conditions idéalisées ne sont jamais réalisées.

https://www.chronoswatts.com/img/articles/incertitudes_Frederic_Portoleau.pdf

 

Par exemple si le seuil de dopage est 410 W, alors pour celui qui est flashé à 420 W , il serait plus honnête de donner les marges d'erreur. Dans le cas de 3 % sur 420 W, c'est 12 à 13 W, Donc avec 420 +/-13 W, et on ne peut plus rien affirmer.

J'ajoute que 3 % d'erreur est une limite inférieure. En réalité l'erreur est supérieure dans des conditions réelles.

 

Evidemment à partir de valeurs très grandes, en dehors de marges d'erreur supérieures à 10 %, on peut se montrer sceptique.

Je parle de valeur très haute Michel , rend toi compte qu'hier Vingegaard a dit qu'il en gardait sous le pied au départ alors qu'il rudiculisait les meilleurs rouleurs au monde comme WVA , cela ne t'interpelle pas ? 

J'ai vu des gars très fort sur certains tours mais je me souviens pas d'avoir vu un gars explosait tout le monde comme cela ....

Je sais que le matos et d'autres paramètres ont évolué mais quand même , un mec de 60kl+/- avec une telle puissance ?

Je te rejoint sur la limite parfois infime entre le normal et suspect cela se joue a quelques watts avec une marge d'erreur mais là je reste vraiment sur le cul .....

Bref l'avenir nous dira peu être là vérité ou pas .....

Pour moi de toute façon cela reste un show le TDF et on fait avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Non la calcul de la puissance n'est pas imparable. Même Portoleau admet que dans des conditions idéalisées l'erreur est de 3 %. Tout le monde sait que des conditions idéalisées ne sont jamais réalisées.

https://www.chronoswatts.com/img/articles/incertitudes_Frederic_Portoleau.pdf

 

Par exemple si le seuil de dopage est 410 W, alors pour celui qui est flashé à 420 W , il serait plus honnête de donner les marges d'erreur. Dans le cas de 3 % sur 420 W, c'est 12 à 13 W, Donc avec 420 +/-13 W, et on ne peut plus rien affirmer.

J'ajoute que 3 % d'erreur est une limite inférieure. En réalité l'erreur est supérieure dans des conditions réelles.

 

Evidemment à partir de valeurs très grandes, en dehors de marges d'erreur supérieures à 10 %, on peut se montrer sceptique.

Je rajouterais que même si je n'aime pas Vayer qui a une grande gueul# les chiffres de son copain Portoleau ont toujours confirmé les doutes sur les grands tricheurs....

Ce qui me dérange c'est qu'ils ne prennent pas en compte les progrès technologiques et biologiques avec une diététique toujours + pointu  qui font gagner des watts alors qu'il compare des perfs d'Amstrong ou Pantani qui ont des perfs de + 20 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pour moi de toute façon cela reste un show le TDF et on fait avec ....

Pas du tout d'accord avec ça, Sylvain, il faut pouvoir refuser certains shows. Je te rappelle (non, ne modérez pas svp...) qu'un showmen est devenu président des Etats Unis.

 

Si tu es prêt à accepter tout et n'importe quoi au nom du show, autant lâcher des lions dans le peloton et survivra qui pourra, ça c'est du show qui me plait bien! 

 

Il faut quand même conserver un peu de bon sens et de raison.

 

Bon, on va voir ce qu'il se passe aujourd'hui... il est où, le Wout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Pas du tout d'accord avec ça, Sylvain, il faut pouvoir refuser certains shows. Je te rappelle (non, ne modérez pas svp...) qu'un showmen est devenu président des Etats Unis.

 

Si tu es prêt à accepter tout et n'importe quoi au nom du show, autant lâcher des lions dans le peloton et survivra qui pourra, ça c'est du show qui me plait bien! 

 

Il faut quand même conserver un peu de bon sens et de raison.

 

Bon, on va voir ce qu'il se passe aujourd'hui... il est où, le Wout?

Ton raisonnement est à dupliquer pour tous les sports professionnels.Pourquoi le cyclisme est-il autant pourfendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain CORMARY a dit :

Mais la c'est la première fois que ça me fait ça en plein direct comme  un goût amer dans la bouche et un sentiment de gêne vis à vis de mon sport favori.

 

J'ai mal à mon Tour.

Regardez le classement du clm à partir du troisième, ils se tiennent en secondes et le troisième perd 7 secondes au kilomètre !

Et c'est Van Art !!!

Qu'est-ce qu'il a ramassé Rasmussen à sont époque, le cold chicken, j'avais l'impression de voir son sosie, et l'aspect livide de POGACAR qui a compris qu'il se faisait "pulvériser", ça ne vous gêne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

25 de moyenne,une paille !

7' à bloc, comme un prologue. Il a fait tout le reste largement en dedans. C'est un coureur avec un gros punch, ça reste une énorme performance, mais comme il avait spécifiquement coché cette montée, à titre personnel, je ne suis pas ultra choqué.

Je le suis par Vingegaard qui a fait tout le reste à fond et qui est je crois 1" seulement moins rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

7' à bloc, comme un prologue. Il a fait tout le reste largement en dedans. C'est un coureur avec un gros punch, ça reste une énorme performance, mais comme il avait spécifiquement coché cette montée, à titre personnel, je ne suis pas ultra choqué.

Je le suis par Vingegaard qui a fait tout le reste à fond et qui est je crois 1" seulement moins rapide.

Ça démontre que chaque coureur pro développe de plus en plus de puissance. 

Rien ne me choque dans le sport PRO d'aujourd'hui. Quand tu vois la dernière finale infernale de Wimbledon,personne n'est offusqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le cyclisme est-il autant pourfendu ?

 

Parce qu'il est beaucoup plus dur que le golf par exemple, que pas un golfeur n'est mort dans le Mont Ventoux en partie à cause du dopage, que le cyclisme a eu Armstrong , Bjarne Riijs  et qu'on se pose moins la question:" Mais comment font-ils pour faire ce qu'ils font ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain CORMARY a dit :

Pourquoi le cyclisme est-il autant pourfendu ?

 

Parce qu'il est beaucoup plus dur que le golf par exemple, que pas un golfeur n'est mort dans le Mont Ventoux en partie à cause du dopage, que le cyclisme a eu Armstrong , Bjarne Riijs  et qu'on se pose moins la question:" Mais comment font-ils pour faire ce qu'ils font ?"

Je me pose la question pour pas mal de sports ! Sauf que le cyclisme est un sport individuel,donc plus sujet à  la suspicion.Plus difficile de dissocier chaque joueur dans un collectif sur le plan dopage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...