Chrisjok Posté le 13 octobre 2022 Share Posté le 13 octobre 2022 Bonjour à tous, Je roule sur un vélo Cannodale CAAD 12 monté en 105 (mécanique) et je souhaiterais en assurer l'entretien moi même. Pouvez vous me conseiller une mallette d'outils spécifiques correspondant à ce vélo ou à Shimano en général? (pédalier, direction, transmission, etc...) L'offre est pléthorique en quantité mais apparemment pas en qualité (avis des consommateurs...). En vous remerciant par avance pour vos retours et conseils, cordialement, Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 octobre 2022 Share Posté le 13 octobre 2022 Christian, les mallettes complètes sont soit pas terribles soit très chère avec qques outils qui ne servent pas : Certains outils ne souffrent pas la médiocrité (dérive chaine, démonte cassette, coupe câble, démonte boitier de pédalier) donc pour ceux-là j'ai du ParkTool du VAR ou du Pro (la marque de Shimano) ou du Shimano. Pour bloquer la cassette cet outil est extraordinaire FOUET A CHAINE - DEMONTE CASSETTE DECATHLON | Decathlon et pour les pneus je suis un inconditionnel de la pince BBB. Après pour les autres outils d'usage général (clefs Alen, clefs Torx, tournevis) si tu prends du Facom tu a moins de chances d'avoir de mauvaises surprises. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2023 Share Posté le 8 novembre 2023 Je ne savais pas trop où la poster, donc voilà, pour notre ami qui recherche des outils, je pense que c'est le bon endroit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 novembre 2023 Share Posté le 8 novembre 2023 il y a 21 minutes, Michel DURY a dit : Je ne savais pas trop où la poster, donc voilà, pour notre ami qui recherche des outils, je pense que c'est le bon endroit La maman n'est pas une clé à molette mais une pince étau ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 novembre 2023 Share Posté le 8 novembre 2023 (modifié) Acheter outil par outil selon le besoin. Pour commencer un dérive chaine inclus dans un outil multifonctions que tu mettras dans ta sacoche de selle avec une attache rapide. Modifié le 8 novembre 2023 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 novembre 2023 Share Posté le 9 novembre 2023 Il y a 15 heures, Michel DURY a dit : Je ne savais pas trop où la poster, donc voilà, pour notre ami qui recherche des outils, je pense que c'est le bon endroit Je crois que notre ami a eu sa réponse et n'est plus jamais revenu 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 9 novembre 2023 Share Posté le 9 novembre 2023 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Je crois que notre ami a eu sa réponse et n'est plus jamais revenu 🙂 Bjr, Encore UN ....🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 novembre 2023 Share Posté le 9 novembre 2023 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Je crois que notre ami a eu sa réponse et n'est plus jamais revenu 🙂 Je sais bien. Ce n'est pas pour lui que j'ai placé la photo à cet endroit, mais pour les habitués, c'était juste histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 9 novembre 2023 Share Posté le 9 novembre 2023 Il y a 7 heures, Michel DURY a dit : Je sais bien. Ce n'est pas pour lui que j'ai placé la photo à cet endroit, mais pour les habitués, c'était juste histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ça. La maman en " pince " pour ses deux filles un peu plates! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés