Nicolas JOARY Posté le 20 septembre 2022 Share Posté le 20 septembre 2022 il y a 34 minutes, Guillaume LEROYER a dit : Gros transfert aujourd'hui, Adam Yates quitte Ineos pour rejoindre UAE. La chasse au remplaçant est ouverte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 20 septembre 2022 Share Posté le 20 septembre 2022 Et, apparemment, Tadej Pogacar ne s'alignerait pas au TdF 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours Posté le 20 septembre 2022 Share Posté le 20 septembre 2022 Le 15/09/2022 à 13:57, Guillaume LEROYER a dit : Thymen Arensman et Connor Swift rejoignent Ineos (qui aura donc deux Swift). Dion Smith signe pour Intermarché. deux swift.... pardon.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2022 Auteur Share Posté le 25 septembre 2022 Zdenek Stybar part chez BikeExchange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 septembre 2022 Share Posté le 25 septembre 2022 Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit : Zdenek Stybar part chez BikeExchange. Comme quoi il n'y a pas qu'un bike qui s'exchange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 septembre 2022 Auteur Share Posté le 26 septembre 2022 Le transfert du jour concerne le cyclisme féminin. Silvia Persico, 5ème du Tour de France et médaillée de bronze au championnat du monde, quitte l'équipe qui l'a vue débuter chez les pros, Valcar, pour rejoindre UAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 septembre 2022 Share Posté le 26 septembre 2022 Le 20/09/2022 à 14:42, Nicolas JOARY a dit : Et, apparemment, Tadej Pogacar ne s'alignerait pas au TdF 2023. Ah zut, moi qui conseillais à Roglic de participer au Giro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 septembre 2022 Auteur Share Posté le 26 septembre 2022 il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ah zut, moi qui conseillais à Roglic de participer au Giro! C'est vrai que Roglic n'est pas encore tombé sur le Giro. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 28 septembre 2022 Share Posté le 28 septembre 2022 INEOS Grenadiers chercherait à recruter Remco Evenepoel pour la saison prochaine car l'équipe voudrait un vainqueur potentiel du Tour de France dès 2023, surtout après le départ de Carapaz et de Adam Yates. Or Remco Evenepoel a signé l'an passé un contrat chez Quick Step jusque fin 2026 qui le lie à Patrick Lefevere. INEOS Grenadiers étudie donc actuellement toutes les possibilités de transfert de Remco Evenepoel avec effet immédiat. Il y a déjà eu, par le passé de bons contacts entre INEOS Grenadiers Evenepoel père et fils. Le père Patrick Evenepoel et son fils Remco ont rendu visite à l'équipe il y a quelques années dans leur base près de Monaco. Patrick Evenepoel est l'agent et l'avocat de son fils. Le nouveau champion du monde est l'un des rares coureurs à ne pas avoir recours aux services d'une agence de gestion. Source: velonews: https://www.velonews.com/news/road/ineos-grenadiers-explores-remco-evenepoel-transfer-with-jim-ratcliffe-wanting-immediate-tour-de-france-success/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 septembre 2022 Share Posté le 28 septembre 2022 il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit : INEOS Grenadiers chercherait à recruter Remco Evenepoel pour la saison prochaine car l'équipe voudrait un vainqueur potentiel du Tour de France dès 2023, surtout après le départ de Carapaz et de Adam Yates. Or Remco Evenepoel a signé l'an passé un contrat chez Quick Step jusque fin 2026 qui le lie à Patrick Lefevere. INEOS Grenadiers étudie donc actuellement toutes les possibilités de transfert de Remco Evenepoel avec effet immédiat. Il y a déjà eu, par le passé de bons contacts entre INEOS Grenadiers Evenepoel père et fils. Le père Patrick Evenepoel et son fils Remco ont rendu visite à l'équipe il y a quelques années dans leur base près de Monaco. Patrick Evenepoel est l'agent et l'avocat de son fils. Le nouveau champion du monde est l'un des rares coureurs à ne pas avoir recours aux services d'une agence de gestion. Source: velonews: https://www.velonews.com/news/road/ineos-grenadiers-explores-remco-evenepoel-transfer-with-jim-ratcliffe-wanting-immediate-tour-de-france-success/ On évoquait déjà la possibilité il y a quelques jours, en raison du départ de Yates. Si PL veut garder son champion du Monde, il devra préparer l'équipe pour le TdF. Je doute fort que le clan Evenepoel soit disposé à attendre 2024. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 29 septembre 2022 Share Posté le 29 septembre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit : On évoquait déjà la possibilité il y a quelques jours, en raison du départ de Yates. Si PL veut garder son champion du Monde, il devra préparer l'équipe pour le TdF. Je doute fort que le clan Evenepoel soit disposé à attendre 2024. Réaction de Lefevere, hier mercredi: "J'ai aimé que Remco et Patrick m'appellent pour me rassurer, mais en fait j'ai dû rire avec toute la saga. Il se trouve que je dîne avec Patrick jeudi et on va discuter de comment on va s'y prendre dans les semaines à venir : la cérémonie à Bruxelles, cette course à Binche, etc. Ils m'ont tous les deux exhorté à ne pas croire la saga Ineos." Source: Het Laatste Nieuws Pour 2023, il est prévu dans le clan Quick Step que Remco dispute le Giro. Le Tour de France serait toujours prévu pour 2024. Modifié le 29 septembre 2022 par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 septembre 2022 Share Posté le 29 septembre 2022 Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit : (...) Pour 2023, il est prévu dans le clan Quick Step que Remco dispute le Giro. Le Tour de France serait toujours prévu pour 2024. Au Giro, il devrait se mesurer à Tadej, qui a annoncé viser le doublé Giro - Vuelta. Mais faut-il faire confiance à toutes ces annonces ? J'ai entendu ce matin aux infos que le Giro 2023 aurait deux beaux CLM au programme, un au début, un à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 29 septembre 2022 Share Posté le 29 septembre 2022 Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit : Réaction de Lefevere, hier mercredi: "J'ai aimé que Remco et Patrick m'appellent pour me rassurer, mais en fait j'ai dû rire avec toute la saga. Il se trouve que je dîne avec Patrick jeudi et on va discuter de comment on va s'y prendre dans les semaines à venir : la cérémonie à Bruxelles, cette course à Binche, etc. Ils m'ont tous les deux exhorté à ne pas croire la saga Ineos." Source: Het Laatste Nieuws Pour 2023, il est prévu dans le clan Quick Step que Remco dispute le Giro. Le Tour de France serait toujours prévu pour 2024. il serait normal qu'il rejoigne une grosse structure pour moi il est déjà parti ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 septembre 2022 Auteur Share Posté le 30 septembre 2022 L'équipe UAE dames est en train de dépouiller Valcar (dont on peut d'ailleurs se demander si elle va continuer puisqu'aucune fille n'a encore resigné pour 2023). Après Persico, arrivées de Consonni et Gasparrini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 septembre 2022 Share Posté le 30 septembre 2022 Il y a 11 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : il serait normal qu'il rejoigne une grosse structure pour moi il est déjà parti ........ pour toi Quick Step n'est pas une grosse structure alors ? Regarde le ranking de ces dernières années !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 septembre 2022 Share Posté le 30 septembre 2022 (modifié) Lu dans la presse belge ( 7sur7) Remco Evenepoel ciblé par INEOS-Grenadiers? Patrick Lefevere ne semble pas inquiet. “Remco m’a appelé à ce sujet mercredi soir. Je lui ai immédiatement dit de ne pas s’inquiéter. Je n’ai jamais cru à un éventuel départ. Je lui ai dit que nous devions nous rencontrer de toute urgence pour rattraper le temps perdu - je ne l’ai même pas vu après l’Australie -, pour parler de tout ce qui va lui arriver”, a déclaré le directeur de Quick.Step-Alpha Vinyla à VTM Nieuws. Sans attendre, Patrick Lefevere a dîné avec le tout nouveau champion du monde et Patrick Evenepoel, le papa et agent de Remco. Modifié le 30 septembre 2022 par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 septembre 2022 Auteur Share Posté le 30 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : pour toi Quick Step n'est pas une grosse structure alors ? Regarde le ranking de ces dernières années !!! C'est une grosse équipe sur le plan des résultats, même si en mettant à part Evenepoel, cette saison a été moins prolifique. Par contre son budget est nettement en dessous d'Ineos, UAE et même Jumbo (2,5 fois moins qu'Ineos selon des chiffres publiés cette année). Donc si Evenepoel demande une grosse revalorisation de son salaire, ce qui semblerait logique, elle risque d'avoir du mal à s'aligner. Il est sous contrat jusqu'en 2026, mais un contrat ça peut se casser. D'ailleurs l'UCI envisage de faire comme dans les sports co, des transferts payants quand le coureur n'est pas libre. Modifié le 30 septembre 2022 par Guillaume LEROYER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 septembre 2022 Auteur Share Posté le 30 septembre 2022 Ce serait probablement plus envisageable en 2024 d'ailleurs, puisque chez Ineos, Rodriguez, Martinez, Geoghegan Hart et Sivakov sont en fin de contrat l'an prochain. Il se murmure d'ailleurs que Rodriguez pourrait signer chez Movistar en 2024. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 septembre 2022 Auteur Share Posté le 30 septembre 2022 4ème passage de Valcar à UAE, la canadienne Olivia Baril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 octobre 2022 Auteur Share Posté le 1 octobre 2022 Arkéa ne prolongera pas le contrat de Quintana. Des rumeurs l'annoncent chez Astana ou UAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés