Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

Moi j'ai bien aimé l'arrivée de Monsieur Jakobsen juste devant le camion balai, vraiment chapeau pour la ténacité!!!!

 

https://www.rtbf.be/article/a-bout-de-force-fabio-jakobsen-donne-tout-sur-la-rampe-finale-et-reste-dans-les-delais-pour-16-secondes-11034891

Espérons qu'il passe la dernière étape de montagne aujourd'hui , il s'écroule contre la balustrade a l'arrivée quel courage    ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel DURY a dit :

Ok, j'envoie un mail à Wout pour lui demander de vous laisser une chance (-:

envoies en un à Pogacar en même temps , car aujourd'hui , c'est notre dernière chance , avant de faire " jamais 2 sans 3 " , puisque cela fera la 3e fois dans l'histoire du Tour ,  qu'aucun Français ne remporte d'étape sur 109 éditions !   😪🤧🤕   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

envoies en un à Pogacar en même temps , car aujourd'hui , c'est notre dernière chance , avant de faire " jamais 2 sans 3 " , puisque cela fera la 3e fois dans l'histoire du Tour ,  qu'aucun Français ne remporte d'étape sur 109 éditions !   😪🤧🤕   

 

En dehors des absences d'Alaphilippe et Démare dont j'ai parlé, l'absence de victoire d'étape française, c'est quelque chose de conjoncturel.

Si des coureurs comme Clarke, Jungels ou Houle gagnent une étape, pas de raisons que les coureurs français ne puissent pas en gagner.

Cette année ça ne passe pas, ce n'est pas bien grave, ça n'intéresse que les statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas traduire absence de victoire d'étape cette année par déclin du cyclisme français.

A côté de ça on a deux coureurs dans les 6 premiers du classement général, ce serait seulement la deuxième fois que ça arrive depuis l'an 2000.

On a le double champion du monde, des podiums sur les classiques, un sprinter qui gagne 3 étapes et le classement par points sur le Giro, un coureur qui était à la lutte pour la victoire dans ce même Giro, une génération de juniors et de jeunes espoirs très prometteuse, donc ce serait bien de ne pas systématiquement voir le verre à moitié vide.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas traduire absence de victoire d'étape cette année par déclin du cyclisme français.

A côté de ça on a deux coureurs dans les 6 premiers du classement général, ce serait seulement la deuxième fois que ça arrive depuis l'an 2000.

On a le double champion du monde, des podiums sur les classiques, un sprinter qui gagne 3 étapes et le classement par points sur le Giro, un coureur qui était à la lutte pour la victoire dans ce même Giro, une génération de juniors et de jeunes espoirs très prometteuse, donc ce serait bien de ne pas systématiquement voir le verre à moitié vide.

Je ne pense pas cela on a de bon coureurs et Gaudu ou Bardet aurait pu gagner une étape sans jouer le CG , 2 Français dans les 10 premiers cela me va ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je ne pense pas cela on a de bon coureurs et Gaudu ou Bardet aurait pu gagner une étape sans jouer le CG , 2 Français dans les 10 premiers cela me va ....

Je crois qu'il y a surtout un manque de panache chez certains coureurs français et un vieillissement progressif des cadors. J'aime bien par contre les sorties de T. Pinot , les tentatives de Bardet , par contre pour moi Gaudu reste trop dans les roues et puis il fait chaque fois un bond à 200m de l'arrivée; D'après ce que j'ai pu lire sur Strava , Gaudu n'est pas le chouchou des français recevant un peu plus de 4000 kudos contre plus de 40000 à T.Pinot , sur la première étape des Pyrénées me semble-t-il.

Par contre il y a de bons jeunes notamment Leni Martinez dans l'équipe de formation de la Groupama FDJ et aussi chez les juniors avec une équipe AG2R performante au sein de laquelle se distingue également Maxence Place un jeune belge vainqueur l'an dernier de la Philippe Gilbert , vainqueur cette année  de la classique italienne GD Dorigo et dernièrement 6ème  du très renommé tour du Valromey. De plus en plus d'équipes WT investissent dans la formation et cela ne peut être que de bonne augure pour les années à venir. Ces équipes de " développement " ont une approche beaucoup plus professionnelle que ce qui se passait par le passé dans les équipes de clubs cyclistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois qu'il y a surtout un manque de panache chez certains coureurs français et un vieillissement progressif des cadors. J'aime bien par contre les sorties de T. Pinot , les tentatives de Bardet , par contre pour moi Gaudu reste trop dans les roues et puis il fait chaque fois un bond à 200m de l'arrivée; D'après ce que j'ai pu lire sur Strava , Gaudu n'est pas le chouchou des français recevant un peu plus de 4000 kudos contre plus de 40000 à T.Pinot , sur la première étape des Pyrénées me semble-t-il.

Par contre il y a de bons jeunes notamment Leni Martinez dans l'équipe de formation de la Groupama FDJ et aussi chez les juniors avec une équipe AG2R performante au sein de laquelle se distingue également Maxence Place un jeune belge vainqueur l'an dernier de la Philippe Gilbert , vainqueur cette année  de la classique italienne GD Dorigo et dernièrement 6ème  du très renommé tour du Valromey. De plus en plus d'équipes WT investissent dans la formation et cela ne peut être que de bonne augure pour les années à venir. Ces équipes de " développement " ont une approche beaucoup plus professionnelle que ce qui se passait par le passé dans les équipes de clubs cyclistes. 

Je suppose que tu n'a jamais fait de compet Jacques , être capable de suivre les meilleurs meme dans les roues il en faut du panache et Gaudu s'arrache depuis le début pour etre avec les meilleurs .......être tous les jours devant je crois que certains ne se rendent pas compte de l'investissement que cela représente .....Gaudu est largement dans les meilleurs Français actuellement que ce soit sur grand tour ou course d'un jour  et il n'a meme pas 26 ans il fera encore de belles choses , si il termine 4 ou 5éme du TDF la + grande course du monde c'est énorme combien de pros peuvent en dire autant ?   .....

Pinot est courageux mais n'est plus a 100%  cela sent la fin de carrière pour lui .....

Bardet je le voyais un poil meilleur sur ce TDF mais il fait le maximum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois qu'il y a surtout un manque de panache chez certains coureurs français et un vieillissement progressif des cadors. J'aime bien par contre les sorties de T. Pinot , les tentatives de Bardet , par contre pour moi Gaudu reste trop dans les roues et puis il fait chaque fois un bond à 200m de l'arrivée; D'après ce que j'ai pu lire sur Strava , Gaudu n'est pas le chouchou des français recevant un peu plus de 4000 kudos contre plus de 40000 à T.Pinot , sur la première étape des Pyrénées me semble-t-il.

Par contre il y a de bons jeunes notamment Leni Martinez dans l'équipe de formation de la Groupama FDJ et aussi chez les juniors avec une équipe AG2R performante au sein de laquelle se distingue également Maxence Place un jeune belge vainqueur l'an dernier de la Philippe Gilbert , vainqueur cette année  de la classique italienne GD Dorigo et dernièrement 6ème  du très renommé tour du Valromey. De plus en plus d'équipes WT investissent dans la formation et cela ne peut être que de bonne augure pour les années à venir. Ces équipes de " développement " ont une approche beaucoup plus professionnelle que ce qui se passait par le passé dans les équipes de clubs cyclistes. 

 

Il vaut mieux un vieillissement progressif qu'un vieillissement brutal. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

Geschke a raté la bonne échappée malgré tous ses efforts et ceux de ses coéquipiers, il risque de dire adieu à son maillot à poids aujourd'hui… rageant, après l'avoir porté si longtemps.

Il faut être régulier et aujourd'hui il y a beaucoup de points a prendre , Ciconne et Pinot dans l'échappée peuvent lui prendre .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...