Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

 dès qu'un des ces quatre attaquera, Pogacar ne pourra pas laisser partir, donc s'exposera ensuite à un contre des trois autres et ça ça peut durer comme ça tout une étape...

 

En revanche si ces deux équipes attendent les derniers kms, c'est simple, elles sont mortes

 

Tous les ans on espère et tous les ans il ne se passe rien.

A de rares exceptions près, il y a toujours un coureur au dessus du lot et les autres qui défendent leurs prés carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, James JEAU a dit :

Tous les ans on espère et tous les ans il ne se passe rien.

A de rares exceptions près, il y a toujours un coureur au dessus du lot et les autres qui défendent leurs prés carrés.

Oui, c'est  tout à fait ça. Dès que les équipes se rendent compte qui est le plus fort, Pogacar ces dernières années, elles gèrent les places d'honneur. Elles n'attaquent pas, ne prennent pas de risques pour ne pas lâcher la proie (la seconde, troisième, quatrième, cinquième... dizième place) pour l'ombre (une meilleure place).

 

Frilosité, intérêts économiques, le sport disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions semblent mieux réunies cette année avec plusieurs co leaders des deux équipes Jumbo et Ineos à proximité de la tête+ Gaudu et Bardet cs gars là s'ils attaquent ça fait du monde à contrôler pour les UAE. Mais si rien ne se passe assez vite, ça risque effectivement de tourner à l'avantage de Pgacar; Je me demande si compte tenu de ces oppositions assez nombreuses la meilleure stratégie pour Pogacar ne serait pas d'attaquer à bloc sans tarder afin de disperser ls oppositions et de n'avoir plus qu'un seul opposant à contrôler En tout cas moi se serait ma stratégie préférée.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Aujourd'hui , c'est une étape courte mais avec du dénivelé , faudra être très costaud  pour faire partie d'une échappée et franchir la ligne le premier après une dernière montée de 15 km .. 

bof des petits cols sauf la montée vers Megève mais c'est hyper roulants les pros montent sur la plaque je pense c'est du 4.1% de moyenne pas besoin d'être un super grimpeur pour gagner aujourd'hui ..... demain ça va être une autre affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

bof des petits cols sauf la montée vers Megève mais c'est hyper roulants les pros montent sur la plaque je pense c'est du 4.1% de moyenne pas besoin d'être un super grimpeur pour gagner aujourd'hui ..... demain ça va être une autre affaire ...

 

Je vois bien Matthews aller dans l'échappée, étant donné qu'à la pédale il n'arrive pas à battre Van Aert et Pogacar dans les arrivées en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

Tous les ans on espère et tous les ans il ne se passe rien.

A de rares exceptions près, il y a toujours un coureur au dessus du lot et les autres qui défendent leurs prés carrés.

et tous les ans il y a les mêmes râleurs ....😄

que je sache en 2020 il y a peine 2 ans Pogacar ravi le maillot jaune a Roglic la veille de l'arrivée ......je me souviens de la période Hinault qui assommais le TDF des le début je préfère encore la période actuel ou c'est + tactique ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Vingegaard a fait beaucoup de progrès depuis l'an passé. Je suis d'accord avec l'avis de Franck  Nous aurons une indication plus claire après les 2 étapes alpestres des 13 et 14 juiillet. Il reste à espérer que Pogacar ne tue pas déjà tout suspens. Pour moi et jusqu'à présent  Vingegaard a fait jeu égal avec le Slovène. Il aurait même pu gagner à la Planche des Belles Filles s'il avait porté son attaque un peu plus tard ou s'il avait mis une dent en moins de développement. Pogacar avait un développement un peu inférieur à celui de Vingegaard ce qui lui a permis de gagner. Dans l'étape de Chatel Pogacar a tenté de reprendre quelques secondes à ses adversaires mais Vingegaard ne s'est pas laissé surprendre.

Espérons un beau duel entre les deux. Ce serait dommage pour la suite que Pogacar tue tout intérêt pour la victoire finale comme il l'avait fait l'an passé.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'étape, si l'échappée va au bout et qu'il est dedans, pour moi le favori c'est Kämna, très fort dans ces situations et qui a une revanche à prendre après la Planche.

Je note aussi qu'on n'a pas encore trop vu Mohoric devant, ça pourrait aussi être un gros candidat, mais il y en a d'autres.

Pierre Latour par exemple, il n'y a pas de descente dans les 50 derniers km. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Je suis beaucoup moins optimiste ce midi pour Pogacar.

George Bennett positif au Covid, non partant, et Rafal Majka aussi, reste en course pour l'instant, sa charge virale étant pour l'instant en dessous du seuil.

Ça ne sent pas bon pour UAE. ☹️

Oui ça craint et j'étais surpris de voir Pogacar tapé les mains des supporters après sa victoire a la Planche, c'est pas sérieux  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Sinon, pour l'étape, si l'échappée va au bout et qu'il est dedans, pour moi le favori c'est Kämna, très fort dans ces situations et qui a une revanche à prendre après la Planche.

Je note aussi qu'on n'a pas encore trop vu Mohoric devant, ça pourrait aussi être un gros candidat, mais il y en a d'autres.

Pierre Latour par exemple, il n'y a pas de descente dans les 50 derniers km. 😉

+1 pour Kämna je le vois bien aussi et pourquoi pas Jungels qui a eu une journée de repos ......une victoire Française ferait du bien car je crois qu'il ne vas pas en avoir beaucoup sur ce TDF 2022 .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1 pour Kämna je le vois bien aussi et pourquoi pas Jungels qui a eu une journée de repos ......une victoire Française ferait du bien car je crois qu'il ne vas pas en avoir beaucoup sur ce TDF 2022 .... 

ben non pas de victoire fancaise cette année ......

 

normal..... tant que les jeunres préférerons le gravel ou le bikapking ..... plutôt que d'aller tourner autour du village à la féte patronale............!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...