Michel DURY Posté le 26 mars 2022 Share Posté le 26 mars 2022 J'y avais pensé aussi, mais alors ça bloque tout, donc peu probable. Difficile comme ça sans photo ni rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 26 mars 2022 Share Posté le 26 mars 2022 il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : J'y avais pensé aussi, mais alors ça bloque tout, donc peu probable. Difficile comme ça sans photo ni rien... J'ai pas bien compris si il parle d'un corps neuf ou pas. Parce que si c'est un neuf monté par le vélociste ça craint 🥺. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 mars 2022 Share Posté le 26 mars 2022 En effet, j'ai pas bien saisi le fond de l'histoire non plus. Ceci me conforte dans le choix de tout faire soi même, ce n'est vraiment pas compliqué et il suffit d'avoir l'outillage approprié, les tutos sur internet expliquent ce qu'il faut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 mars 2022 Share Posté le 26 mars 2022 Si le problème est identique à ce que j'ai connu sur ma zonda, le souci vient uniquement du montage. Au premier montage ma roue libre coinçait, au deuxième elle tournait librement. Le seul point d'attention concerne le positionnement des ressorts des cliquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 26 mars 2022 Share Posté le 26 mars 2022 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si le problème est identique à ce que j'ai connu sur ma zonda, le souci vient uniquement du montage. Au premier montage ma roue libre coinçait, au deuxième elle tournait librement. Le seul point d'attention concerne le positionnement des ressorts des cliquets. Ce qui est bizarre dans son histoire c'est qu'après le démontage, remontage du vélociste le problème demeure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 mars 2022 Share Posté le 26 mars 2022 il y a une heure, Gérôme BORGER a dit : Ce qui est bizarre dans son histoire c'est qu'après le démontage, remontage du vélociste le problème demeure... Vélociste incompétent 🥴 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 mars 2022 Auteur Share Posté le 27 mars 2022 Il y a 22 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ai pas compris en quoi consistait le "truc" que tu as testé J'ai un peu honte de le révéler, vaporiser du WD40 entre le moyeu et la K7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 mars 2022 Auteur Share Posté le 27 mars 2022 Il y a 20 heures, Gérôme BORGER a dit : J'ai pas bien compris si il parle d'un corps neuf ou pas. Parce que si c'est un neuf monté par le vélociste ça craint 🥺. Le mécanicien me dit avoir mis un corps neuf, effectivement ça craint d'où ma demande de renvoi de la roue chez campagnolo. Je vais chez le vélociste Mardi 29 Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 27 mars 2022 Share Posté le 27 mars 2022 Surtout pas de WD40 à cet endroit en effet, qui ne peut qu'abimer la graisse qui se trouve dans les roulements ou au niveau des cliquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 mars 2022 Share Posté le 27 mars 2022 Oui, tu aurais dû nous le dire... le WD40 est un poison pour les roulements, au secours. Bon, je crois qu'il vaut mieux aller chez un autre vélociste que le tien, renvoyer la roue chez Campa c'est un peu rigolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 27 mars 2022 Share Posté le 27 mars 2022 Le 23/03/2022 à 08:49, Michel DURY a dit : S'il a remis le ressort en place alors c'est bon. Pour les roulements, il y en a deux dans ce tube. Les changer prend entre 5 et 15 minutes, ils sont parfois très récalcitrants, moi je n'y suis pas arrivé et mon vélociste a bien chipoté aussi pour les sortir. Il les change alors par des étanches qu'il doit avoir en stock, le problème est bien connu pour cette marque. Coût de l'opération, une trentaine d'euros. au fait la roue libre fonctionne toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 mars 2022 Auteur Share Posté le 28 mars 2022 Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : au fait la roue libre fonctionne toujours ? Non, quand je pédale, ça va, mais quand j'arrête de pédaler, il y a un blocage et la chaine devient folle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mars 2022 Share Posté le 28 mars 2022 Il y a 2 heures, Alain CORMARY a dit : Non, quand je pédale, ça va, mais quand j'arrête de pédaler, il y a un blocage et la chaine devient folle. bon, ce sont les cliquets qui merdent ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2022 Share Posté le 28 mars 2022 (modifié) il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit : bon, ce sont les cliquets qui merdent ça... +1 Cliquets ou ressorts mal positionnés lors du remontage. Travail bâclé par son vélociste. Modifié le 28 mars 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 mars 2022 Auteur Share Posté le 28 mars 2022 😥 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 mars 2022 Auteur Share Posté le 30 mars 2022 J'ai rapporté la roue mardi. Le mécanicien a tout redémonté , le corps de roue libre est neuf, j'ai vérifié avec lui que les cliquets étaient bien en place et fonctionnaient normalement. Mais nous avons aussi trouvé que l'axe avait un de ses paliers très endommagés. La suite au prochain numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 31 mars 2022 Share Posté le 31 mars 2022 J'étais assez certain que ça ne venait pas des cliquets mais bien des roulements. Bon, maintenant pour endommager un palier, je me demande comment tu as fait ton compte? Le système de rattrapage de jeu est très doux et progressif sur ces roues et à part le serrer comme un bourrin plus inonder de ....WD40, je ne vois pas ce qui aurait pu causer le destroy en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 avril 2022 Auteur Share Posté le 2 avril 2022 Le 31/03/2022 à 11:14, Michel DURY a dit : J'étais assez certain que ça ne venait pas des cliquets mais bien des roulements. Bon, maintenant pour endommager un palier, je me demande comment tu as fait ton compte? Le système de rattrapage de jeu est très doux et progressif sur ces roues et à part le serrer comme un bourrin plus inonder de ....WD40, je ne vois pas ce qui aurait pu causer le destroy en question. Je ne sais pas non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 avril 2022 Auteur Share Posté le 13 avril 2022 Bonjour. J'ai récupéré ma roue, elle fonctionne impeccablement, le changement de l'axe abîmé a réglé le problème. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés