Lewhippet Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 Avec capteurs de puissance dans les pédales, je constate un déséquilibre de puissance D/G de 48% / 52% rien de bien dramatique en soit, mais quel type d'exercice y a t il faire pour essayer de corriger cela et gagner en efficacité de pédalage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 C'est bien de reconnaitre que tu es un déséquilibré . Je n'y connais rien , mais est-ce si "catastrophique " 48-52 ? C'est peut-être une marge tout à fait acceptable ? Moi c'est sur mes vtt que je suis déséquilibré 😜 : mes selles ne restent pas dans l'axe , ce qui n'est pas le cas sur mes vélos de route ? J'avais vu un ostéopathe , il m'avait effectivement parlé de déséquilibre , mais le problème n'a pas été réglé ; je m'en accommode . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 Il y a 3 heures, Lewhippet a dit : Avec capteurs de puissance dans les pédales, je constate un déséquilibre de puissance D/G de 48% / 52% rien de bien dramatique en soit, mais quel type d'exercice y a t il faire pour essayer de corriger cela et gagner en efficacité de pédalage ? Merci je suis désolé, on peut plus rien pour toi 😞... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 10 janvier 2022 Auteur Share Posté le 10 janvier 2022 en voila 2 qui vont moucher rouge très bientôt !!!! A qui le tour ???😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 Il y a 4 heures, Lewhippet a dit : Avec capteurs de puissance dans les pédales, je constate un déséquilibre de puissance D/G de 48% / 52% rien de bien dramatique en soit, mais quel type d'exercice y a t il faire pour essayer de corriger cela et gagner en efficacité de pédalage ? Merci j'ai le même souci de déséquilibre, il y a possibilité de faire des fentes avant et arrière avec des haltère ou pas , et aussi des exercices de unijambe sur home trainer a manier avec précaution vu les risques de blessures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 10 janvier 2022 Auteur Share Posté le 10 janvier 2022 par contre en position CLM, je ne constate pas de déséquilibre (nickel à 50% / 50%)...... y aurait il une piste à creuser de ce coté la ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 En même temps, 2% d'écart, tu es peut-être dans les tolérances de précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 il y a 32 minutes, Lewhippet a dit : par contre en position CLM, je ne constate pas de déséquilibre (nickel à 50% / 50%)...... y aurait il une piste à creuser de ce coté la ??? Quand tu dis "en position CLM", c'est sur un vélo spécifique ou sur ton vélo habituel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 il y a 40 minutes, Lewhippet a dit : par contre en position CLM, je ne constate pas de déséquilibre (nickel à 50% / 50%)...... y aurait il une piste à creuser de ce coté la ??? surement plus concentré sur la machine en clm ,et plus de muscles qui se contractent ,sois plus attentifs sur le vélo route normal ahahhahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 10 janvier 2022 Auteur Share Posté le 10 janvier 2022 il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Quand tu dis "en position CLM", c'est sur un vélo spécifique ou sur ton vélo habituel ? Bien évidemment sur un TT Bike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique DELIMEL Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 j'ai souvent entendu la tolérance 46/54 si tu as 48/52 ne t'inquiète pas nous pas des machines . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 La répartition 50/50 est vraiment difficile à atteindre, si tu es droitier et normalement constitué, ta jambe gauche est plus forte. 48/52 c'est pas énorme mais si tu es à 50/50 en position CLM, cherche du côté de ta position, sûrement un petit réglage à faire sur ta position classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 il y a 32 minutes, Lewhippet a dit : Bien évidemment sur un TT Bike Logiquement, ta selle est plus avancée que sur le vélo "normal" et tes jambes travaillent suivant un angle différent par rapport à l'axe du pédalier. Autre différence possible, la hauteur de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 10 janvier 2022 Auteur Share Posté le 10 janvier 2022 Oui selle plus basse de 0.8 cm et plus avancée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 il y a 2 minutes, Lewhippet a dit : Oui selle plus basse de 0.8 cm et plus avancée Tu as baissé la selle pour réduire les tensions induites par un poste de pilotage placé très bas ? Je demande ça parce qu'une selle avancée doit normalement être rehaussée. Quoiqu'il en soit, le vélo sur lequel tu constates le déséquilibre G/D a une selle plus haute et plus reculée. Essaie de la baisser ou/et de l'avancer un peu pour voir si les puissances s'équilibrent. Il ne faut toutefois pas perdre de vue qu'on limite l'appui sur le cintre sur un vélo de route pour garantir plus de confort sur les épreuves de longues durées; la selle ne peut donc pas être aussi avancée que sur un vélo de CLM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 10 janvier 2022 Auteur Share Posté le 10 janvier 2022 il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as baissé la selle pour réduire les tensions induites par un poste de pilotage placé très bas ? Je demande ça parce qu'une selle avancée doit normalement être rehaussée. Quoiqu'il en soit, le vélo sur lequel tu constates le déséquilibre G/D a une selle plus haute et plus reculée. Essaie de la baisser ou/et de l'avancer un peu pour voir si les puissances s'équilibrent. Il ne faut toutefois pas perdre de vue qu'on limite l'appui sur le cintre sur un vélo de route pour garantir plus de confort sur les épreuves de longues durées; la selle ne peut donc pas être aussi avancée que sur un vélo de CLM. Oui mais ce n'est pas la même selle ....🤔🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 janvier 2022 Share Posté le 10 janvier 2022 48/52, ce n'est vraiment pas grand chose. Surtout qu'on ne mesure pas ici une force dans un seul axe, mais sur l'ensemble de la rotation du tour de pédalier. Et encore, selon les capteurs (par exemple ceux qui sont dans l'étoile du pédalier) c'est une estimation basée sur la force appliquée par demi-tour de pédalier. À vérifier aussi : on peut être très légèrement déséquilibré au cours d'un effort en endurance, mais on se remet parfaitement dans l'axe en montant en intensité. C'est par exemple mon cas. Bref, 48/52, ça peut vouloir dire que sur une des deux jambes, il y a une meilleure motricité ou une meilleure coordination musculaire lors des passages des points morts hauts et bas par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 janvier 2022 Share Posté le 11 janvier 2022 Il y a 6 heures, Jean GUY a dit : 48/52, ce n'est vraiment pas grand chose. Surtout qu'on ne mesure pas ici une force dans un seul axe, mais sur l'ensemble de la rotation du tour de pédalier. Et encore, selon les capteurs (par exemple ceux qui sont dans l'étoile du pédalier) c'est une estimation basée sur la force appliquée par demi-tour de pédalier. À vérifier aussi : on peut être très légèrement déséquilibré au cours d'un effort en endurance, mais on se remet parfaitement dans l'axe en montant en intensité. C'est par exemple mon cas. Bref, 48/52, ça peut vouloir dire que sur une des deux jambes, il y a une meilleure motricité ou une meilleure coordination musculaire lors des passages des points morts hauts et bas par exemple. Jean Guy a dit: " ça peut vouloir dire que sur une des deux jambes, il y a une meilleure motricité ou une meilleure coordination musculaire lors des passages des points morts hauts et bas par exemple". les exercices sur 1 jambe sur le home trainer font ressortir cela pour mon cas la jambe droite ça tourne "rond" et jambe gauche les passages point mort haut et point mort bas je donne des à-coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 janvier 2022 Share Posté le 11 janvier 2022 Il y a 16 heures, Lewhippet a dit : Avec capteurs de puissance dans les pédales, je constate un déséquilibre de puissance D/G de 48% / 52% rien de bien dramatique en soit, mais quel type d'exercice y a t il faire pour essayer de corriger cela et gagner en efficacité de pédalage ? Merci Tu roule a l'envers ça ira mieux 🙃blague à part on peut remarquer chez beaucoup de pratiquants qu'une jambe tourne moins rond que l'autre car il y a un déficit du a divers facteurs comme nerf sciatique déplacé (c'est mon cas ) , jambes + musclé d'un côté , jambe + courte , position sur le vélo etc....... Solution voir un spécialiste , travailler spécifiquement la jambe moins forte..... T'en a des soucis mon grand ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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