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Déséquilibrage puissance D/ G


Lewhippet

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Avec capteurs de puissance dans les pédales, je constate un déséquilibre de puissance D/G de 48% / 52%

 

rien de bien dramatique en soit, mais quel type d'exercice y a t il faire pour essayer de corriger cela et gagner en efficacité de pédalage ?

 

Merci

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C'est bien de reconnaitre que tu es un déséquilibré .

 

Je n'y connais rien , mais est-ce si "catastrophique " 48-52 ? C'est peut-être une marge tout à fait acceptable ?

Moi c'est sur mes vtt que je suis déséquilibré 😜  : mes selles ne restent pas dans l'axe , ce qui n'est pas le cas sur mes vélos de route ? J'avais vu un ostéopathe , il m'avait effectivement parlé de déséquilibre , mais le problème n'a pas été réglé ; je m'en accommode .

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Il y a 3 heures, Lewhippet a dit :

Avec capteurs de puissance dans les pédales, je constate un déséquilibre de puissance D/G de 48% / 52%

 

rien de bien dramatique en soit, mais quel type d'exercice y a t il faire pour essayer de corriger cela et gagner en efficacité de pédalage ?

 

Merci

je suis désolé, on peut plus rien pour toi 😞...

  • Haha 1
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Il y a 4 heures, Lewhippet a dit :

Avec capteurs de puissance dans les pédales, je constate un déséquilibre de puissance D/G de 48% / 52%

 

rien de bien dramatique en soit, mais quel type d'exercice y a t il faire pour essayer de corriger cela et gagner en efficacité de pédalage ?

 

Merci

j'ai le même souci de déséquilibre, il y a possibilité de faire des fentes avant et arrière avec des haltère ou pas , et aussi  des exercices de unijambe sur home trainer a manier avec précaution vu les risques de blessures

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il y a 40 minutes, Lewhippet a dit :

par contre en position CLM, je ne constate pas de déséquilibre (nickel à 50% / 50%)...... y aurait il une piste à creuser de ce coté la ???

surement plus concentré sur la machine en clm ,et plus de muscles  qui se contractent ,sois plus attentifs sur le vélo route normal ahahhahahaha 

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il y a 2 minutes, Lewhippet a dit :

Oui selle plus basse de 0.8 cm et plus avancée 

Tu as baissé la selle pour réduire les tensions induites par un poste de pilotage placé très bas ? Je demande ça parce qu'une selle avancée doit normalement être rehaussée.

Quoiqu'il en soit, le vélo sur lequel tu constates le déséquilibre G/D a une selle plus haute et plus reculée. Essaie de la baisser ou/et de l'avancer un peu pour voir si les puissances s'équilibrent. Il ne faut toutefois pas perdre de vue qu'on limite l'appui sur le cintre sur un vélo de route pour garantir plus de confort sur les épreuves de longues durées; la selle ne peut donc pas être aussi avancée que sur un vélo de CLM.

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il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as baissé la selle pour réduire les tensions induites par un poste de pilotage placé très bas ? Je demande ça parce qu'une selle avancée doit normalement être rehaussée.

Quoiqu'il en soit, le vélo sur lequel tu constates le déséquilibre G/D a une selle plus haute et plus reculée. Essaie de la baisser ou/et de l'avancer un peu pour voir si les puissances s'équilibrent. Il ne faut toutefois pas perdre de vue qu'on limite l'appui sur le cintre sur un vélo de route pour garantir plus de confort sur les épreuves de longues durées; la selle ne peut donc pas être aussi avancée que sur un vélo de CLM.

Oui mais ce n'est pas la même selle ....🤔🤔

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48/52, ce n'est vraiment pas grand chose. Surtout qu'on ne mesure pas ici une force dans un seul axe, mais sur l'ensemble de la rotation du tour de pédalier. Et encore, selon les capteurs (par exemple ceux qui sont dans l'étoile du pédalier) c'est une estimation basée sur la force appliquée par demi-tour de pédalier.

À vérifier aussi : on peut être très légèrement déséquilibré au cours d'un effort en endurance, mais on se remet parfaitement dans l'axe en montant en intensité. C'est par exemple mon cas.

Bref, 48/52, ça peut vouloir dire que sur une des deux jambes, il y a une meilleure motricité ou une meilleure coordination musculaire lors des passages des points morts hauts et bas par exemple.

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Il y a 6 heures, Jean GUY a dit :

48/52, ce n'est vraiment pas grand chose. Surtout qu'on ne mesure pas ici une force dans un seul axe, mais sur l'ensemble de la rotation du tour de pédalier. Et encore, selon les capteurs (par exemple ceux qui sont dans l'étoile du pédalier) c'est une estimation basée sur la force appliquée par demi-tour de pédalier.

À vérifier aussi : on peut être très légèrement déséquilibré au cours d'un effort en endurance, mais on se remet parfaitement dans l'axe en montant en intensité. C'est par exemple mon cas.

Bref, 48/52, ça peut vouloir dire que sur une des deux jambes, il y a une meilleure motricité ou une meilleure coordination musculaire lors des passages des points morts hauts et bas par exemple.

Jean Guy a dit: ça peut vouloir dire que sur une des deux jambes, il y a une meilleure motricité ou une meilleure coordination musculaire lors des passages des points morts hauts et bas par exemple". 

 

les exercices sur 1 jambe sur le home trainer font ressortir cela pour mon cas la  jambe droite ça tourne "rond" et jambe  gauche les passages point mort haut et point mort bas je donne des à-coups  

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Il y a 16 heures, Lewhippet a dit :

Avec capteurs de puissance dans les pédales, je constate un déséquilibre de puissance D/G de 48% / 52%

 

rien de bien dramatique en soit, mais quel type d'exercice y a t il faire pour essayer de corriger cela et gagner en efficacité de pédalage ?

 

Merci

Tu roule a l'envers ça ira mieux 🙃blague à part on peut remarquer chez beaucoup de pratiquants qu'une jambe tourne moins rond que l'autre car il y a un déficit du a divers facteurs comme nerf sciatique déplacé (c'est mon cas ) , jambes + musclé d'un côté , jambe + courte , position sur le vélo etc.......

Solution voir un spécialiste , travailler spécifiquement la jambe moins forte.....

T'en a des soucis mon grand ! 😄

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