Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022

Messages recommandés

A Metz super soleil et 12° actuellement  , on est gùté pour un 1er Janvier c'est plutÎt rare ...

Sortie de ouf de la team Graoully avec mon binĂŽme Gerome ( qui a fait encore +) .....j'ai encore bien crachĂ© les poumons pour suivre mon pote 105km et 1060m de D+ je n'avais jamais roulĂ© comme cela un 1er de l'an .....😛

BonanĂ© a tous ✹

Je rentre Ă  l'instant, 70km tranquillou, croisĂ© une multitude de cyclos, l'attirance du 1.1 motive bcp , on dirait, rattrapĂ© par un groupe de jeunes , dont l'ex pro Jonathan et sa copine, ça fait plaisir de voir que ce virus lĂ  ne se perd pas! Temps exceptionnel pour le 1.1, de 10°c Ă  0°c, quand mĂȘme, dans un tdc de revers, heureusement bien salĂ©, sinon gare Ă  la chute...

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

A Metz super soleil et 12° actuellement  , on est gùté pour un 1er Janvier c'est plutÎt rare ...

Sortie de ouf de la team Graoully avec mon binĂŽme Gerome ( qui a fait encore +) .....j'ai encore bien crachĂ© les poumons pour suivre mon pote 105km et 1060m de D+ je n'avais jamais roulĂ© comme cela un 1er de l'an .....😛

BonanĂ© a tous ✹

bonne année Sylvain  oui  GEROME a une bonne caisse ,il a sacrément bien roulé le 31 et le 1 er  je le savais c 'est un bon

j ai roulĂ© en court ce matin   enfin vers 11h pour le dĂ©part , je n avais pas faim ,ça se comprend et j en ai bien profitĂ© , que c 'est agrĂ©able en court , j avais oubliĂš dĂ©jĂ  , 47 km  ça serait bien que Ă©ole arrĂȘte un peu de souffler ,  vent de sud  j aime mais pas a 25km/h ...

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

bonne année Sylvain  oui  GEROME a une bonne caisse ,il a sacrément bien roulé le 31 et le 1 er  je le savais c 'est un bon

ah ben moi je n'ais pas bien roulĂ© ?  j'ai 2,5 fois moins  de km que GĂ©rĂŽme je trouve que je m'en sort pas mal surtout avec un mois de DĂ©cembre trĂ©s occupĂ© au travail .....sur que c'est un bon GĂ©rĂŽme sur le vĂ©lo et  c'est une crĂšmeÂ Â đŸ„°

bonsoir,

meilleurs vƓux à toutes et tous !!!...

......ça y est c'est parti pour ...2022 !!!!

......sortie club ce matin , ciel couvert Ă  8h30 mais 11° , direction la vallĂ©e de Sauvebonne ( var 83 ) pour rejoindre port Pothuau puis le port de HyĂšres pour boire un petit cafĂ© accompagnĂ© de chocolats de NoĂȘl , ensuite la montĂ©e Ă  Costebelle avant de redescendre en bord de mer sur le site Olbia , nous rejoignons Carqueiranne et abordons la corniche du Canebas pour arriver Ă  la plage de La Garonne et pour rejoindre Le Pradet nous empruntons la cĂŽte du chemin de  l'Artaude  avec ses 18% , puis le lieu dit Le Pouverel pour terminer par La garde et La Pauline retour Ă  La Crau sous 15° , ciel toujours couvert et toujours pas de vent , et 75 kms .

sportivement Serge.

• Like 1

hop 3éme sortie météo  10° couvert  ,  ballade Gravel pour éviter au maximum les voitures car en semaines ça roule dans ma ville de Metz ....26km cool  , me voila déjà a 192km en Janvier j'aurais bien profité de mes 3 journées de congés et d'avoir une météo clémente meme trés clémente pour un mois d'hiver dans le Nord Est ........

Voilà, ma premiÚre sortie en 2022 : 47 km, à nouveau en moyenne montagne du cÎté de Grenoble, plus précisément dans les contreforts du massif de Belledonne, par des conditions climatiques toujours bien clémentes : temps sec, 8° en plaine aussi bien qu'à 900-1000 m d'altitude.

Pour commencer, ascension du col d'HurtiÚres (aussi appelé col de la Croix des Adrets), à 867 m d'altitude, à partir de Froges (vallée du Grésivaudan)

https://climbfinder.com/fr/montees/col-d-hurtieres-froges

Profil de hauteur Col de la Crois des Adrets / Col d'HurtiĂšres depuis Froges

Ça faisait aux moins 25 ans que je n'avais pas grimpĂ© ce joli petit col, pourtant proche de la maison de mes parents. Il y a deux ans, j'avais tentĂ© de le faire par l'autre versant, seulement pour devoir rebrousser chemin peu avant le col, la route Ă©tant coupĂ©e car en cours de gravillonnage (beurk !!).

Du sommet, descente ondulante sur l'agréable village de Theys, avec au passage de beaux points de vue sur la vallée du Grésivaudan (voir photos ci-dessous). Puis la deuxiÚme ascension de la journée, le col des Ayes (904 m) à partir de Theys, c'est-à-dire les 4 derniers kilomÚtres du profil ci-dessous, assez ardus:

https://climbfinder.com/fr/montees/col-des-ayes-tencin

Profil de hauteur Col des Ayes depuis Tencin

Au dĂ©but de cette montĂ©e, je me suis fait rejoindre puis dĂ©poser par un «p'tit jeune» d'une vingtaine d'annĂ©es, mais qui avait semble-t-il sous-estimĂ© la difficultĂ© de la pente, puisque je l'ai Ă  mon tour rejoint puis dĂ©passĂ© un kilomĂštre plus loin. 😎

AprÚs le col des Ayes, quelques kilomÚtres sur le balcon de Belledonne en passant par le col du Lautaret (homonyme du grand col bien connu) à 984 m d'altitude, et redescente sur la vallée du Grésivaudan.

IMG_0293.thumb.jpg.57eaddbfa8336bb8e1be7272c62bcc0e.jpgIMG_0294.thumb.jpg.d87ec7d7f027843f70d8e5f5108f8f96.jpgIMG_0295.thumb.jpg.a56cb267a728571afdf1a5750defad34.jpg

Modifié par Franck PASTOR

Bsr;sortie avec une copine en fin de matinĂ©e,partie sur les hauts de LargentiĂšre par La Chapelle s/Aubenas ,puis LablachĂšre redescendu par la belle route de Bourbouillet ,retour par Ruoms ,Vogûé,maison.Total 70 kms 609 m D+ ,ciel lĂ©gĂšrement laiteux ,trĂšs doux,10 ° au dĂ©part 14° a l arrivĂ©e (jusqu a 16 ° en milieu d aprem ),belle sortie ,les prochaines vont ĂȘtres bcp plus fraĂźches đŸ„ș;bonne route.

bonsoir,

sortie club ce matin et encore des entrĂ©es maritimes qui dĂ©posent de la bruine sur nos coupes vent , mais il fait 10° Ă  8h30 pour 15° au retour , la mer est houleuse et pourtant pas de vent .....vous l'avez compris nous avons longĂ© les plages HyĂ©roises ( var 83 ) pour aller dĂ©guster notre petit cafĂ© accompagnĂ© de bugnes Ă  l'Escale au port de Miramar Ă  la Londe les Maures le retour se fera par le mĂȘme itinĂ©raire au total 83 kms COOL !!

sportivement Serge.

• CrĂ©er...