Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Pareil en montagne, en restant sur le bitume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 t'as déjà roulé avec un vtt sur la route?Oui, bien sûr. Avec des pneus de vtt gonflés à 3-3,5 bars. Il n'y avait pas 4 km/h de différence par rapport à mon vélo de route. Par ailleurs, Alain a précisé qu'il avait mis des pneus slicks sur son vtt, ce qui réduit l'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Ou alors Alain a fait de la route avec son vtt et du vtt avec sa formule 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 La différence entre un vélo de route et un VTT va dépendre beaucoup du type de VTT... s'il s'agit d'un VTT non suspendu, avec des pneus slicks, la différence va être essentiellement que le poste de pilotage étant plus relevé (on prend plus d'air quand ça roule vite) et que les pneus (même les slicks) de diamètre important "pompent" pas mal dès qu'on relance...S'il s'agit d'un VTT avec des pneus de VTT, c'est vite très pénible car ce qui limite ce sont les pneus qui sont "collés" au goudron...Enfin si le vélo a des suspensions, suivant la technologie, ça pompe...Globalement, mon expérience, c'est que pour utiliser un VTT sur la route, il ne faut pas s'aimer... et que même avec des slicks en un super cadre, c'est très difficile de rouler aussi vite qu'avec le plus nul des vélos de route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Oué enfin soit pas casse bonbon hein tu m'as compris ;-) Il n'y a peut être que 3 voir 2 km/h d'écart normalement (cf message de Pierre Plana qui a bien tout résumé) mais entre les 30 minimum que l'on devrait trouver et les 24 que l'on a... 6km/h au bas mot d'écart je trouve ça suspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 non, non, pour moi il devrait y avoir 2/3 km/h de différence, mais dans l'autre sens...Le gars qui roule à 28 sans trop forceravec un vieux VTT en slicks, et qui roule à 24 en forçant avec un BMC SLR01 c'est que entre les deux il a un gros pépin physique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Cette histoire est plus qu'étrange effectivement.Toutefois si je peux encore parler d'une expérience dans mon club, il s'agit d'un quadra hyper costaud capable d'emmener le groupe à 38 de moyenne quasiment tout seul sur des dizaines de bornes. Il lui arrive de venir en sortie d'hiver avec son vtt carbone chaussé de slicks, il est encore capable d'en faire voir sur des sorties de 100kms à 32/33.Mais ça n'a rien à voir avec le problème rencontré par notre ami, qui est pour le moins très très original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 on est totalement d'accord!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Le gars qui roule à 38 de moyenne avec son vélo de route en été et qui est capable de faire du 32/33 en hiver avec un VTT rigide ou semi-rigide équipé en slicks, pour moi ça a effectivement sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 8 décembre 2021 Auteur Share Posté le 8 décembre 2021 Bon apparemment je fais encore des septiques sur mon vieux VTT. Alors, ce VTT en titane de 99, semi rigide à qui j'ai viré la fourche télescopique pour mettre une fourche rigide, équipé de jantes mavic crossride et de pneu en 26 x1 gonflé à 6.5 bars. Poids du biclou 8.9 kgs (si je savais comment mettre une photo, je le ferais).Aujourd'hui j'ai mis mon BMC sur mon pied d'atelier et je me suis aperçu de plusieurs choses:J'ai du reprendre le réglages des butées hautes et basses (ça frottait sur la fourchette)Le galet sup du dérailleur frottait sur le cadre, reprise vis de tension du dérailleur.Pour finir, toujours sur le pied d'atelier je me suis aperçu que même a vide il m'était difficile de monter en régime (tout a droite) et l'ensemble faisait un bruit de casserole !! J'ai fait la même expérience avec mon VTT et la rien a voir, tout est bien fluide.Du coup j'ai emmené mon BMC chez un autre vélociste, bien expliqué mon problème, de plus il connait mon vieux VTT et mes vitesses moyennes avec.J'attends leur retour, ils m'ont gardé le vélo....Mais même sans parler de vitesse moyenne, le fait qu'avec le BMC je pédale tout le temps dans l'effort est anormal, je ne sens aucune nervosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Et tu as acheté un vélo mal réglé comme ça? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 8 décembre 2021 Auteur Share Posté le 8 décembre 2021 Disons que pour voir ces petits problèmes de réglages, il fallait que je le mette sur un pied d'atelier. Et puis, je faisais confiance au professionnel ! J'ai oublié de dire que je pédale avec la musique, donc ......( je sais, c pas bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Ca fait beaucoup de petit détails de réglage...et un vélo qui sort du magasin en faisant un bruit de casserole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Et faire confiance à un professionnel, ce n'est pas non plus une bonne idée, loin de là. Si déjà à vide sur le pied tu as du mal à faire tourner le pédalier, il doit y avoi un sérieux lézard quelque part! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Bientôt, notre ami Alain va nous annoncer qu'enfaite c'est sa femme qui pédale sur son vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 8 décembre 2021 Auteur Share Posté le 8 décembre 2021 Ca , ce n'est pas possible elle a excessivement peur sur un vélo !! J'ai pourtant tout essayé :Vélo de route, VTT, VTTAe, mais non la peur et le manque d'équilibre sont biens présentsEn fait elle adore le vélo, mais à la salle de sport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 9 décembre 2021 Share Posté le 9 décembre 2021 Incroyable qu'un professionnel ait négligé à ce point la préparation d'un vélo de ce prix, compte tenu de la marge conséquente qu'il réalise sur la vente. Ces comportements devraient être dénoncés, et après ce sont peut être les mêmes qui pleurent parce que les gens les laissent tomber pour des achats en directs ou en GS. Sans compter que avec tous ces défauts de réglage il y a pu avoir du dégat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 9 décembre 2021 Share Posté le 9 décembre 2021 Bjr Bruno ,Dans ton message tu parle de marge sur les ventes ....Tu la connaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 9 décembre 2021 Share Posté le 9 décembre 2021 Pour répondre précisément à ton interrogation relative aux marges sur vente de vélo au jour d'aujourd'hui, il faudrait être vélociste ou comptable dans le secteur, ou bien questionner ton vélociste préféré. Fais le donc tu verras bien ce qu'il te répondra (je devine un peu).Ce que j'en savais il y a plusieurs années, c'est queles coefficients multiplicateurs pour les détaillants sur les vélos montés pouvaient varier entre 1.4 et 1.9 selon leurs volumes de ventes et les marques.Une fois que tu enlèves la TVA, ça laisse une marge qui se situe entre 20 à 35%. Ce qui n'est pas énorme dans le monde du commerce.Evidemment sur les pièces c'est différent et plus rentable pour les détaillants.Les innombrables charges qui pèsent sur le détaillant rendent nécessaires ces chiffres sous peine de ne pas équilibrer leur budget.Bien sur, plus le vélo est cher plus la marge en valeur absolue est importante. Sur un vélo à 8.000€ TTC donc 6.666€ HT, ça ferait entre 1.333€ et 2.333€. C'est pourquoi je disais qu'avec ça il aurait pu se casser un peu pour livrer un vélo correctement réglé.Maintenant, je suis à la retraite depuis longtemps et ne fréquente plus les milieux professionnels et tout ça a bien sur pu changer en valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 10 décembre 2021 Auteur Share Posté le 10 décembre 2021 Bonjour,Désolé, je me suis planté pseudo !! et du coup c'est ma femme qui sort . Je ne sais pas comment la supprimer Nouvel épisode, j'ai récupéré mon BMC et voila le retour du vélociste:Pédalier trop serréRéglage du dérailleur arrière.Groupe SRAM bruyant mais fonctionne parfaitement bienEssai du vélo: le mécanos a les mêmes sensations que moi, le vélo ne répond pas il ne déjauge pas (je ne sais pas trop ce que cela veut dire), il faut forcer pour avancer, pas de réactivité, il trouve le vélo mal équilibré.Du coup j'ai appelé mon revendeur pour lui faire part du compte rendu du vélociste . Il contacte le SAV de BMC aujourd'hui. Problème au niveau du cadre ?Quelques part je suis ''presque'' satisfait du ressenti du second vélociste. Même si j'ai qd même graves les boules. Ca évite aussi de passer pour un mytho pour certaines de personnes de ce forum.Suite au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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