Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 décembre 2021 Posté le 26 décembre 2021 Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit : Idem, et d'ailleurs il m'est arrivé plusieurs fois de crever deux fois au cours d'une même sortie. Dans d'autre cas, comme pour Johan, l'une des chambres de secours avait déjà été percée par un autre objet de la sacoche de selle (depuis j'emballe toujours mes chambres dans du plastique épais). Là aussi j'étais bien content d'avoir une deuxième chambre ! On peut aussi profiter de la chambre de secours de la dame du coin....
Lewhippet Posté le 27 décembre 2021 Posté le 27 décembre 2021 Le tubeless n apporte rien en performance , cest beaucoup plus contraignant au montage et à la réparation bord de route ➡️ ca ne sert à rien !!! Le marketing est très puissants pour vous faire acheter nimporte quoi
Bruno GUILLEVIC Posté le 27 décembre 2021 Posté le 27 décembre 2021 il y a 43 minutes, Lewhippet a dit : Le tubeless n apporte rien en performance , cest beaucoup plus contraignant au montage et à la réparation bord de route ➡️ ca ne sert à rien !!! Le marketing est très puissants pour vous faire acheter nimporte quoi Oui on peut évidemment constater que depuis les progrès réalisés sur la conception et les performances des cadres carbones et des roues, la plupart des nouveautés ne révolutionnent pas le vélo loin de là (freins AR sous le pédalier, dérailleurs électriques, FAD, tubeless, cockpit intégré, ...) elles sont certainement destinées à accélérer l'obsolescence du matériel et à accroitre son coût.
Michel DURY Posté le 27 décembre 2021 Posté le 27 décembre 2021 Tss tss tss Bruno, tu es un vilain garçon. Tu me copieras 100 fois "Le marketing n'a pas pour but de nous faire dépenser notre argent, il est là pour satisfaire nos réels besoins, assurer notre confort, participer à augmenter notre sécurité, participer au sauvetage de la Terre et son reverdissement, récompenser par une juste rétribution le travail des chinois, être l'acteur du bonheur de l'humanité" Et encore, en vélo ça va c'est cool. Là j'ai une très vieille moto BMW, et quand je vois tout le brol des nouvelles... au secours! La version actualisée de mon vieux bac coûte 32.000 euros, vous imaginez un peu?! Bon allez, un vélo à 12.000 ça va devenir banal finalement. On cause quoi encore ici....? Ah oui, les tubeless machin... désolé pour le hors sujet, mais on a déjà tout dit et son contraire non?
Gérard CRESPO Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 Le 27/12/2021 à 08:28, Lewhippet a dit : Le tubeless n apporte rien en performance , cest beaucoup plus contraignant au montage et à la réparation bord de route ➡️ ca ne sert à rien !!! Le marketing est très puissants pour vous faire acheter nimporte quoi Faux le tubeless apporte plus en performances, ton vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière. Sur une jante tubeless ready le montage n'est pas plus contraignant qu'avec une caa. En réduisant considérablement les crevaisons le problème de la réparation au bord de la route ne se pose plus. Après on peut refaire le sketch de la chauve souris ! 😉
Michel DURY Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 Hahaha, Gérard... tu as vu, il y en a même qui ont deux chambres à air avec eux pour réparer les crevaisons de leurs tubeless increvables. Non mais au secours, quoi...! Petit rappel: je suis en pneus normaux avec chambres à air, 4 crevaisons en 97.000 km, qui dit mieux? Chouette, on est bien repartis, là.
Franck PASTOR Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 il y a 16 minutes, Michel DURY a dit : Hahaha, Gérard... tu as vu, il y en a même qui ont deux chambres à air avec eux pour réparer les crevaisons de leurs tubeless increvables. Non mais au secours, quoi...! Petit rappel: je suis en pneus normaux avec chambres à air, 4 crevaisons en 97.000 km, qui dit mieux? Chouette, on est bien repartis, là. N'oublie pas de préciser que tu ne sors pas quand il pleut et que tu fais ta chochotte devant le moindre petit défaut de revêtement. 😇 Ça aide…
Michel DURY Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 Vilain garçon toi! C'est vrai que je ne sors pas quand il pleut (t'imagine par chez moi l'état des routes au milieu des champs?!) mais quand même, avec les bétons et les merdes qu'on a, c'est pas beaucoup 4 crevaisons. J'en connais qui crèvent deux fois sur 3 km de bonnes routes, on comprend pas trop comment ils font...
Johan ASSINK Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 (modifié) J'en connais même des cyclistes qui n'ont pas eu des crevaisons pendant plus de 100.000 km. D'ailleurs ils ne savent même pas monter un pneu sur leur bicyclettes. Modifié le 28 décembre 2021 par Johan ASSINK
Bruno GUILLEVIC Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : Faux le tubeless apporte plus en performances, ton vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière. Sur une jante tubeless ready le montage n'est pas plus contraignant qu'avec une caa. En réduisant considérablement les crevaisons le problème de la réparation au bord de la route ne se pose plus. Après on peut refaire le sketch de la chauve souris ! 😉 "....vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière....." Plutôt drôle comme constat, je me demande qui a l'impression que son vélo sautille et avance irrégulièrement avec des pneus en caa. Allez ceux qui ressentent ça, il faut le dire quoi.... Plutôt ok avec le constat que le tubeless n'apporte pas de gain en terme de performance. En revanche, comme maintes fois répété dans les discussions là dessus, question confort l'avantage est assez évident. Je retiens les avis techniques qui considèrent que la forte pression et la finesse des enveloppes en route diminue fortement l'efficacité du système anti crevaison par rapport au VTT, VTC ou vélo urbain pour lesquels le système semble plus plébiscité .
Lewhippet Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 il y a 19 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : ;;;;"....vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière....." Plutôt drôle comme constat, je me demande qui a l'impression que son vélo sautille et avance irrégulièrement avec des pneus en caa. Allez ceux qui ressentent ça, il faut le dire quoi.... Plutôt ok avec le constat que le tubeless n'apporte pas de gain en terme de performance. En revanche, comme maintes fois répété dans les discussions là dessus, question confort l'avantage est assez évident. Je retiens les avis techniques qui considèrent que la forte pression et la finesse des enveloppes en route diminue fortement l'efficacité du système anti crevaison par rapport au VTT, VTC ou vélo urbain pour lesquels le système semble plus plébiscité . c'est vrai je suis bete ...... je me demandais pourquoi on m'appelais le kangourou .................................... que ne faut il pas lire comme anerie..... 1
Patrick CHEVALIER Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 il y a 29 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : "....vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière....." Plutôt drôle comme constat, je me demande qui a l'impression que son vélo sautille et avance irrégulièrement avec des pneus en caa. Allez ceux qui ressentent ça, il faut le dire quoi.... Plutôt ok avec le constat que le tubeless n'apporte pas de gain en terme de performance. En revanche, comme maintes fois répété dans les discussions là dessus, question confort l'avantage est assez évident. Je retiens les avis techniques qui considèrent que la forte pression et la finesse des enveloppes en route diminue fortement l'efficacité du système anti crevaison par rapport au VTT, VTC ou vélo urbain pour lesquels le système semble plus plébiscité . Pour info j'ai discuté avec un velociste de mon souci avec le préventif qui giclait hors du pneu et qui n'a jamais rebouché un trou de 1mm celui ci m'a dit qu'il y avait du préventif qui bouchait des trous de 6 mm et qui était efficace avec de forte pression qui serait plus adapté à des pneus de route.
Michel DURY Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 il y a 33 minutes, Patrick CHEVALIER a dit : celui ci m'a dit qu'il y avait du préventif qui bouchait des trous de 6 mm De mieux en mieux, 6 mm, qui annonce plus haut mesdames et messieurs? Et bien sûr avec une pression de 6 bars. C'est vrai que ça et sauter comme le Whippet, c'est pas mal, le fil est bien tendu là.
Régis TIRCAZES Posté le 28 décembre 2021 Posté le 28 décembre 2021 Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : "....vélo ne sautille plus sur la route, il avance de façon régulière....." Plutôt drôle comme constat, je me demande qui a l'impression que son vélo sautille et avance irrégulièrement avec des pneus en caa. Allez ceux qui ressentent ça, il faut le dire quoi.... Plutôt ok avec le constat que le tubeless n'apporte pas de gain en terme de performance. En revanche, comme maintes fois répété dans les discussions là dessus, question confort l'avantage est assez évident. Je retiens les avis techniques qui considèrent que la forte pression et la finesse des enveloppes en route diminue fortement l'efficacité du système anti crevaison par rapport au VTT, VTC ou vélo urbain pour lesquels le système semble plus plébiscité . Pouvons-nous considérer que plus de confort pourrait apporter plus de performance sur la durée d'une sortie par réduction de la fatigue? 1
Gérard CRESPO Posté le 29 décembre 2021 Posté le 29 décembre 2021 Il y a 16 heures, Régis TIRCAZES a dit : Pouvons-nous considérer que plus de confort pourrait apporter plus de performance sur la durée d'une sortie par réduction de la fatigue? Enfin une réponse intelligente !
Bruno GUILLEVIC Posté le 29 décembre 2021 Posté le 29 décembre 2021 Il y a 18 heures, Régis TIRCAZES a dit : Pouvons-nous considérer que plus de confort pourrait apporter plus de performance sur la durée d'une sortie par réduction de la fatigue? Sans doute, mais pas systématiquement, pour ceux qui fatigueraient à cause de l'inconfort et à partir d'une certaine durée certainement, mais pour ceux qui supportent très bien leurs roues à caa avec 1 bar de plus, ce ne serait pas le cas.
Patrick CHEVALIER Posté le 3 janvier 2022 Posté le 3 janvier 2022 Le 29/12/2021 à 13:23, Gérard CRESPO a dit : Enfin une réponse intelligente ! j'ai plusieurs vélos un Adrisport sur le home trainer , et 2 Giant TCR avec des roues carbone Giant, dont une paire qui est encore équipée avec les pneus d'origine des tubeless Giant en 25 qui font en réalité 26 et une paire celle avec laquelle j'ai connu la mésaventure de la crevaison (en tubeless) qui maintenant équipée avec des pneus "normaux" Michelin pro4 endurance 25 qui mesure en réalité 27.8 . j'avais déjà essayer les tubeless a des pressions "basses" pour de la route (entre 5.5 et 6 kilos ) et hier j'ai voulu en avoir le cœur j'ai été rouler avec les roues équipées en Michelin pro 4 (pneus normaux) avec une pression faible et bien c'est aussi confortable qu'avec des tubeless a pression égale , a aucun moment sur des mauvais revêtement je n'ai entendu que cela talonnait donc pas de pincement de chambre a air possible, un rendement que je n'ai pas senti en perdition non plus. es ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait un essaie de la sorte ? si oui quel ressenti ? je précise je suis un poids plume de 160 livres. 😉
Patrick CHEVALIER Posté le 3 janvier 2022 Posté le 3 janvier 2022 il y a 40 minutes, Patrick CHEVALIER a dit : j'ai plusieurs vélos un Adrisport sur le home trainer , et 2 Giant TCR avec des roues carbone Giant, dont une paire qui est encore équipée avec les pneus d'origine des tubeless Giant en 25 qui font en réalité 26 et une paire celle avec laquelle j'ai connu la mésaventure de la crevaison (en tubeless) qui maintenant équipée avec des pneus "normaux" Michelin pro4 endurance 25 qui mesure en réalité 27.8 . j'avais déjà essayer les tubeless a des pressions "basses" pour de la route (entre 5.5 et 6 kilos ) et hier j'ai voulu en avoir le cœur j'ai été rouler avec les roues équipées en Michelin pro 4 (pneus normaux) avec une pression faible et bien c'est aussi confortable qu'avec des tubeless a pression égale , a aucun moment sur des mauvais revêtement je n'ai entendu que cela talonnait donc pas de pincement de chambre a air possible, un rendement que je n'ai pas senti en perdition non plus. es ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait un essaie de la sorte ? si oui quel ressenti ? je précise je suis un poids plume de 160 livres. 😉 hier ma sorti en pneus normaux (Michelin pro 4) je précise que la pression était de 5 kilos
Michel DURY Posté le 3 janvier 2022 Posté le 3 janvier 2022 Mêmes pneus que toi, je n'ose imaginer gonflés à 5 kilos avec les routes de par ici, les jantes seraient explosées en 10 km, mais vraiment. Je gonfle à 7.3 pour mes 70 kilos.
Patrick CHEVALIER Posté le 3 janvier 2022 Posté le 3 janvier 2022 il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : Mêmes pneus que toi, je n'ose imaginer gonflés à 5 kilos avec les routes de par ici, les jantes seraient explosées en 10 km, mais vraiment. Je gonfle à 7.3 pour mes 70 kilos. il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : Mêmes pneus que toi, je n'ose imaginer gonflés à 5 kilos avec les routes de par ici, les jantes seraient explosées en 10 km, mais vraiment. Je gonfle à 7.3 pour mes 70 kilos. et bien fait l'essaie en diminuant légèrement la pression a 6.5 si les choses se passe bien il n'y a pas de raison de ne pas faire l'essaie a 6 je pense qu'au niveau du confort ce sera un réel plus si moi a 80 kilo je n'ai pas ais talonné avec 5 kilo de pression , je pense que 6 ou 6.5 de pression avec tes 70 kilos même sur des routes pourris ça doit le faire
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