Michel DURY Posté le 4 janvier 2022 Posté le 4 janvier 2022 J'ai déjà la réponse de Michelin!!! Les pro4 sont arrêtés, ils ne les produisent plus. Donc ceux qu'on trouve encore dans le commerce ont minimum 1 an car c'est stoppé depuis fin 2020. Les nouveaux sont curieusement bien plus chers... enfin soit. Pour la pression, celle indiquée sur le pneu fait foi. Donc en contradiction avec leur emballage qui "permettait" de gonfler jusqu'à 8 bars. Ma conclusion: une très bonne gamme de pneus remplacée par rien de mieux, et des infos burlesques. Michelin, c'est pas dans la famille Citroën ça?
Pierre PLANA Posté le 4 janvier 2022 Posté le 4 janvier 2022 il y a une heure, Patrick CHEVALIER a dit : j'ai ma paire de roue de course (Shinano dura ace C 24) sur laquelle j'ai des Véloflex Master en 25) après ton message j'ai été prendre la mesure de ces pneus ils font a peine 24 😉 (a l'époque avec ces pneus en course je gonflais a 6 bars en pesant 67 kilos) oui effectivement se sont des bons pneus. pour en revenir a nos "moutons" sincèrement sur la sortie avec 5 bars de pression, je n'ai pas ressenti de difficulté de pilotage, ni plus collé a la route que les sorties précédentes qui avaient été faite a 6 bars, a moins que l'explication vienne du fait que je soit collé en permanence 😂 A moins que l'explication vienne du fait que je soit collé en permanence --> ce doit être ça...😊 Vu ton gabarit sur des pneus de 25mm, j'aurais plutôt tendance à préconiser entre 6.5 et 7 bars mais en terme de pneu et de pression, un parle souvent de ressenti... et le ressenti est propre à chacun. En ce qui concerne l'adhérence comparée, je parle bien sûr d'un pneu et d'un tubeless gonflés à leur pression idéale... soit 1 bar de moins pour le tubeless...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 janvier 2022 Posté le 4 janvier 2022 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : J'ai déjà la réponse de Michelin!!! Les pro4 sont arrêtés, ils ne les produisent plus. Donc ceux qu'on trouve encore dans le commerce ont minimum 1 an car c'est stoppé depuis fin 2020. Les nouveaux sont curieusement bien plus chers... enfin soit. Pour la pression, celle indiquée sur le pneu fait foi. Donc en contradiction avec leur emballage qui "permettait" de gonfler jusqu'à 8 bars. Ma conclusion: une très bonne gamme de pneus remplacée par rien de mieux, et des infos burlesques. Michelin, c'est pas dans la famille Citroën ça? Les pro 4 n'étaient pas si résistants, je préférai largement les power endurance, je ne sais plus s'ils existent encore
Patrick CHEVALIER Posté le 4 janvier 2022 Posté le 4 janvier 2022 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Les pro 4 n'étaient pas si résistants, je préférai largement les power endurance, je ne sais plus s'ils existent encore dans les pro 4 il y avait 2 modèles, le pro4 service course et le pro 4 endurance
Patrick CHEVALIER Posté le 4 janvier 2022 Posté le 4 janvier 2022 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : J'ai déjà la réponse de Michelin!!! Les pro4 sont arrêtés, ils ne les produisent plus. Donc ceux qu'on trouve encore dans le commerce ont minimum 1 an car c'est stoppé depuis fin 2020. Les nouveaux sont curieusement bien plus chers... enfin soit. Pour la pression, celle indiquée sur le pneu fait foi. Donc en contradiction avec leur emballage qui "permettait" de gonfler jusqu'à 8 bars. Ma conclusion: une très bonne gamme de pneus remplacée par rien de mieux, et des infos burlesques. Michelin, c'est pas dans la famille Citroën ça? mais tu n'as pas eu de précision sur le nombre de bars a mettre dans un pneus en fonction du poids du cycliste c'est dommage . Citroen fait parti du groupe PSA et appartient a Peugeot. https://www.journaldunet.com/economie/industrie/1087453-les-secrets-de-michelin/1087459-citroen
Johan ASSINK Posté le 4 janvier 2022 Posté le 4 janvier 2022 il y a 31 minutes, Patrick CHEVALIER a dit : dans les pro 4 il y avait 2 modèles, le pro4 service course et le pro 4 endurance Vous n’êtes pas un peu dérangé du sujet "tubeless" mes gars, puisque ces pneus n'appartient pas des pneus tubeless, donc . . . . allez ailleurs avec vos discussions a propos les pneus tube type.
Patrick CHEVALIER Posté le 4 janvier 2022 Posté le 4 janvier 2022 il y a 5 minutes, Johan ASSINK a dit : Vous n’êtes pas un peu dérangé du sujet "tubeless" mes gars, puisque ces pneus n'appartient pas des pneus tubeless, donc . . . . allez ailleurs avec vos discussions a propos les pneus tube type. a un moment la discussion c'est porté sur une comparaison entre avantages et inconvénients entre les 2 types de pneus chacun a apporté ces arguments et ça se passait plutôt bien chacun jusqu'à maintenant. la nouvelle formule m'oblige a rester poli et courtois mais j'espère que tu peux lire dans mes pensées
Johan ASSINK Posté le 4 janvier 2022 Posté le 4 janvier 2022 Il y a 3 heures, Patrick CHEVALIER a dit : a un moment la discussion c'est porté sur une comparaison entre avantages et inconvénients entre les 2 types de pneus chacun a apporté ces arguments et ça se passait plutôt bien chacun jusqu'à maintenant. la nouvelle formule m'oblige a rester poli et courtois mais j'espère que tu peux lire dans mes pensées
Jean DULOUT Posté le 5 janvier 2022 Posté le 5 janvier 2022 On 1/4/2022 at 9:23 AM, Patrick CHEVALIER said: si tu as une réponse de Michelin fais un retour ça m'intéresse et peut être d'autre aussi sur le forum Etant utilisateur des Pro 4 endurance,je viens d'appeler Michelin. J'ai une réponse contradictoire à celle de Michel. Il m'a bien été spécifié que ces pneus en 700x25 continueront à être produit jusqu'en 2030. Par contre ils ne se font plus en 28. 20 hours ago, Patrick CHEVALIER said: Citroen fait parti du groupe PSA et appartient a Peugeot. Pour info,depuis que PSA s'est associé avec Fiat,ça s'appelle Stellantis 😉
Pierre PLANA Posté le 5 janvier 2022 Posté le 5 janvier 2022 il y a 5 minutes, Jean DULOUT a dit : Etant utilisateur des Pro 4 endurance,je viens d'appeler Michelin. J'ai une réponse contradictoire à celle de Michel. Il m'a bien été spécifié que ces pneus en 700x25 continueront à être produit jusqu'en 2030. Par contre ils ne se font plus en 28. Pour info,depuis que PSA s'est associé avec Fiat,ça s'appelle Stellantis 😉 Il m'a bien été spécifié que ces pneus en 700x25 continueront à être produit jusqu'en 2030. --> mais uniquement commercialisés en France peut-être 😄
Michel DURY Posté le 5 janvier 2022 Posté le 5 janvier 2022 il y a une heure, Jean DULOUT a dit : Etant utilisateur des Pro 4 endurance,je viens d'appeler Michelin. J'ai une réponse contradictoire à celle de Michel. Il m'a bien été spécifié que ces pneus en 700x25 continueront à être produit jusqu'en 2030. Par contre ils ne se font plus en 28. Pour info,depuis que PSA s'est associé avec Fiat,ça s'appelle Stellantis 😉 En effet, leur réponse concernait les 28, j'ai redemandé pour les 25 mais je n'ai pas eu de réponse donc il est possible que ça se poursuive encore quelques années.
Pierre PLANA Posté le 6 janvier 2022 Posté le 6 janvier 2022 Ca y est mon GP5000 arrière est mort-mort... une voiture m'a coupé la route, le freinage d'urgence et la glissade sur plusieurs mètres à eu raison de la chape... Je pense qu'il avait entre 3000 et 4000km...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 janvier 2022 Posté le 14 janvier 2022 je ne sais pas ce que ça vaut mais en me servant du lien si dessous je constate que je m'approche de la pression basse (5 bars) que j'ai mis sur mes pneus pro4 en 25 lors de mes dernières sorties | SRAM AXS
Gérard CRESPO Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 Il y a 13 heures, Patrick CHEVALIER a dit : je ne sais pas ce que ça vaut mais en me servant du lien si dessous je constate que je m'approche de la pression basse (5 bars) que j'ai mis sur mes pneus pro4 en 25 lors de mes dernières sorties | SRAM AXS Faut-il être inscrit pour calculer ?
Patrick CHEVALIER Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 à l’instant, Gérard CRESPO a dit : Faut-il être inscrit pour calculer ? non je ne suis pas inscrit et je l'ai utilisé
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 Mince. Pour moi c'est 5.22 et 5.55 (pneus et caa) je mets 1bar de plus et j'ai l impression d être plutôt au dessous des autres
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 6,05 et 6,12 j'ai tjrs l'impression d'avoir un pneu percé avec ça!
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 Le calcul de pression parait quand même donner des valeurs un peu faiblardes. Il m'arrive de rouler avec 5/5.5 (tjs en CAA) après un regonflage pompe suite à crevaison, c'est très mou et semble moins efficace en rendement. La pression qui ressort du calcul (5.2 AV et 5.5 AR) est celle que je mets en tubeless, mais pas en CAA j'y mets 6.0 et 6.5. (je pèse 67 sans fringues)
Patrick CHEVALIER Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 il y a 50 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : Mince. Pour moi c'est 5.22 et 5.55 (pneus et caa) je mets 1bar de plus et j'ai l impression d être plutôt au dessous des autres avant de voir ce tableau, j'ai fais l'expérience de partir rouler avec 5 bars a l'avant et a l'arrière dans des Michelin pro4 endurance en 25 a aucun moment mes pneus ont talonnés sur les imperfections de la route et je ne me suis pas senti collé sur la route, je n'ai fais qu'une seule sortie dans ces conditions car depuis je n'ai fais que du home trainer mais je compte persévérer et alterner les intensités lors de ces sorties, maintenant personne n'ai obligé de faire pareil, mais il n'y a pas d'interdiction d'essayer et d'ajuster en fonction de son ressenti . je crois que les choses concernant les pressions dans les pneus sont en train de bouger , c'est un peu comme la largeur des pneus il y quelques années en arrière un pneu de route c'était en 20 ou 21 maintenant c'est souvent du 25 ou du 28 a l'époque en 1990 je suis arrivé lors des premières compétition avec des pneus Michelin en 23 les réactions des autres étaient négatives et juraient de ne jamais mettre de tels "boudins" sur leurs vélos 🤔 ces pneus m'avaient été conseillés par Jacques Cadiou ex pro que je connaissais de longue date et qui avait en charge la gestion du materiel dans l'équipe Castorama , les pros de l'équipe Casto ont fait plusieurs saisons avec ce type de pneus et ensuite les avis des gens ont changés sur la largeur des pneus .
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 janvier 2022 Posté le 15 janvier 2022 il y a 8 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : Le calcul de pression parait quand même donner des valeurs un peu faiblardes. Il m'arrive de rouler avec 5/5.5 (tjs en CAA) après un regonflage pompe suite à crevaison, c'est très mou et semble moins efficace en rendement. La pression qui ressort du calcul (5.2 AV et 5.5 AR) est celle que je mets en tubeless, mais pas en CAA j'y mets 6.0 et 6.5. (je pèse 67 sans fringues) Même en hiver tu gardes ce poids, qui est le mien en été par 30 degrés et en forme? Alors qu'aujourd'hui j'ai indiqué 70, j'ai aussi mentionné jante tubeless, alors que j'ai des chambres à air
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