Philippe BEDFERT Posté le 13 février 2022 Posté le 13 février 2022 Il y a 15 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : Ces exemples ne démontrent absolument rien dans la mesure où le phénomène des promos et des destockages ponctuels faussent complètement le comparatif. On est tous bien conscient que d'une manière générale et hors opération de destockage,, les pneus tubeless sont en moyenne de 15 à 30% plus chers que les tube type. En plus le choix est moindre. Inutile de tenter de démontrer le contraire en mettant en avant des exemples ponctuels. Après quand on est à l'affut des promos on peut évidemment se trouver de bonnes affaires et ça c'est vrai pour tout le matos. Personnellement et c'est aussi le cas de beaucoup de monde je crois, je n'achète que lors de promos. Ces opérations ont lieu toute l'année et quel que soit l'article convoité. Ce qui pose problème en ce moment c'est moins les prix que la disponibilité du matériel.
Jean DULOUT Posté le 13 février 2022 Posté le 13 février 2022 Au fait,je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici,mais pour ceux qui s'inquiètent de ne pas arriver à faire claquer leur TL,connaissez-vous les nouvelles valves Filmore ? Elles permettent justement le claquage avec une simple pompe classique et évitent également l'obstruction à cause du préventif. Génial ! Mais il y a quand même un petit hic,le prix : 45€ les deux valves 😱 Je n'ai pas testé encore. https://www.velotech.fr/valve-fillmore-reserve-nouveau-standard-valves-presta/
Patrick CHEVALIER Posté le 13 février 2022 Posté le 13 février 2022 Il y a 9 heures, Johan ASSINK a dit : Le kit réparation de la marque Vélox est de la connerie pour les pneus tubeless route.! Il vaux mieux celles du type "Dynaplug". Oké, c'est plus chère mais au moins ça marche mieux. dynaplug ne se trouve pas partout et entre les kit de réparation merdique, le préventif de même qualité j'en ai fini avec l'experience tubeless pour moi c'est "basta" tout mes vélos sont de nouveau équipé de pneu avec chambres
Michel DURY Posté le 13 février 2022 Posté le 13 février 2022 Il y a 1 heure, Jean DULOUT a dit : Au fait,je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici,mais pour ceux qui s'inquiètent de ne pas arriver à faire claquer leur TL,connaissez-vous les nouvelles valves Filmore ? Elles permettent justement le claquage avec une simple pompe classique et évitent également l'obstruction à cause du préventif. Génial ! Mais il y a quand même un petit hic,le prix : 45€ les deux valves 😱 Je n'ai pas testé encore. https://www.velotech.fr/valve-fillmore-reserve-nouveau-standard-valves-presta/ 22,5 euros la valve... presque le prix d'un pneu... tu parles d'un progrès!
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 février 2022 Posté le 13 février 2022 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : 22,5 euros la valve... presque le prix d'un pneu... tu parles d'un progrès! Effectivement mes super pneus sont à moins de 30€ (Panaracer race evo4 et veloflex corsa) C'est certain que certains "progrès techniques" sont surtout des progrès en terme de marge chez les fabricants. 1
André MASSOL Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 Il y a 11 heures, Patrick CHEVALIER a dit : dynaplug ne se trouve pas partout et entre les kit de réparation merdique, le préventif de même qualité j'en ai fini avec l'experience tubeless pour moi c'est "basta" tout mes vélos sont de nouveau équipé de pneu avec chambres Bonjour . Est ce que ce Kit de réparation fonctionne pour les tubeless route ou est ce uniquement pour le gravel ou VTT ? Bonne semaine
Pierre PLANA Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 Le 12/02/2022 à 10:14, Patrick CHEVALIER a dit : faire claquer les tubeless avec une "pompe normale" n'est pas impossible mais cela relève un peu de la loterie --> non ça dépend des pneus... les GP5000TR se claquent sans soucis, idem pour les Challenge, Hutchinson, Mavic, IRC , les Vitorria Corsa Graphene 2, je ne sais pas trop comment les faire claquer sans mettre le liquide avant pour faire un peu d'étanchéité, idem pour les Veloflex 1
Pierre PLANA Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 Le 12/02/2022 à 10:51, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ca reste quand même un système boiteux, être obligé d'emmener une caa, pour parer à l'irréparable, navrant! euh... tu fais comment avec tes pneus "normaux" ? 1
Pierre PLANA Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 Le 12/02/2022 à 11:13, Patrick CHEVALIER a dit : moi j'ai essayé les tubeless et j'ai eu une crevaison a 20 bornes de chez moi le préventif n'a rien réparer du tout au but c'était une crevaison lente j'ai réussi avec des bombes de CO2 a regonfler et a revenir jusqu'à 2 ou 3 km de la maison j'étais sur "la jante" roue avant et les tubeless a plat roue avant pour rouler c'est carrément suicidaire j'ai voulu faire a réparation chez moi et là je me suis bien rendu compte qu'une réparation sur la route ce serait une galère, -parmi les utilisateurs des tubeless combien d'entre vous ont eu a faire une réparation sur le bord de la route a cause d'un préventif inefficace ?, -faites vous le montage vous même ou chez un vélociste lors du remplacement de vos pneus ? faites nous un devis sur le prix de revient de ses pneus en incluant le kilométrage effectué avec, le prix du préventif ,des obus de valves, et la main d'oeuvres si ces opérations ont été faites par un pro. -si le montage des tubeless est fait par vous même nous préciser comment vous faites claquer les pneus pompe a pied, compresseur ou autre Donc Pierre : - j'ai eu des trous qui se sont réparés et d'autres non... ça dépend du préventif et de la taille des trous... s'il reste un silex dans le trou, le préventif ne fonctionne pas... - je fais les montages moi-même. - je fais les claquages avec une pompe à pied classique. je démonte l'obus au préalable. pour le budget : - GP5000TL (50€) + liquide (25€/30), valve d'origine livrées avec les roues, nettoyées à l'eau donc environ 51€/roue. Le GP5000TL ne dure pas très très longtemps à l'arrière, environ 5000km... à l'avant, pfff... les pneus avant ne s'usent pas... 1
Gérard CRESPO Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 il y a 15 minutes, Pierre PLANA a dit : euh... tu fais comment avec tes pneus "normaux" ? Il y a encore des kamikazes qui partent sans kit de réparation.
Jean DULOUT Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 Il y a 13 heures, Michel DURY a dit : 22,5 euros la valve... presque le prix d'un pneu... tu parles d'un progrès! C'est bien ce que je laissais entendre ! Cela dit sur d'autres fils,il y en a qui se vantent de mettre 100 boules dans un spot clignotant arrière,ce n'est guère mieux.... 1
Michel DURY Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 il y a 7 minutes, Jean DULOUT a dit : C'est bien ce que je laissais entendre ! Cela dit sur d'autres fils,il y en a qui se vantent de mettre 100 boules dans un spot clignotant arrière,ce n'est guère mieux.... (je le mets entre parenthèses car c'est hors sujet, mais je participe aussi à un forum moto BM. Là c'est encore bien pire, t'imagines pas, le progrès. Les mecs ont des motos à 30.000 euros avec plein de problèmes, et la moindre modif coûte un bras, c'est dinguo! Je pense que le monde tourne sur sa tête)
Gérard CRESPO Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 il y a 27 minutes, Jean DULOUT a dit : C'est bien ce que je laissais entendre ! Cela dit sur d'autres fils,il y en a qui se vantent de mettre 100 boules dans un spot clignotant arrière,ce n'est guère mieux.... Faut reconnaitre que nous sommes des coupeurs de poil du clu en quatre ! A la recherche du petit "plus" qui nous fait vibrer. L'ennuis peut être? Que faire en attendant la mort ?
Patrick CHEVALIER Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 il y a une heure, Jean DULOUT a dit : C'est bien ce que je laissais entendre ! Cela dit sur d'autres fils,il y en a qui se vantent de mettre 100 boules dans un spot clignotant arrière,ce n'est guère mieux.... Sincèrement pour 100 balles je préfère les investir dans un feu pour ma sécurité
Jean DULOUT Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 il y a 28 minutes, Gérard CRESPO a dit : Faut reconnaitre que nous sommes des coupeurs de poil du clu en quatre ! A la recherche du petit "plus" qui nous fait vibrer. L'ennuis peut être? Que faire en attendant la mort ? Ben dis donc,c'est pas très gai tout ça ! Un petit coup de mou peut-être ? Ecoute Orelsan (voir mon com) ça te remontera le moral Désolé pour le HS
Jean DULOUT Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 à l’instant, Patrick CHEVALIER a dit : Sincèrement pour 100 balles je préfère les investir dans un feu pour ma sécurité Oui,mais avec 40 ça suffit amplement. C'est ce que j'ai d'ailleurs ! 1
Patrick CHEVALIER Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Il y a encore des kamikazes qui partent sans kit de réparation. Le problème des kits de réparation c'est que tu connais leurs niveaux d'efficacité que lorsque tu as crevé, pour ma part dans mon malheur j'ai réussi à rentrer tant bien mal et l'utilisation du kit c'est faites dans mon garage et vu la qualité de ce dernier, je l'ai soigneusement "rangé " dans ma poubelle.
Patrick CHEVALIER Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : euh... tu fais comment avec tes pneus "normaux" ? J'ai deux chambres de secours avec moi plus des rustines, colle, et un petit morceau de pneu pour éviter à la chambre de sortir en de grosse coupure sur le pneu, l'avantage du pneu à chambre c'est que j'ai pas à vider le restant de préventif et lorsque je mets la chambre à air de remplacement elle ne patoge pas dans le fond du pneu avec le restant de se produit volant et poisseu
Johan ASSINK Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 il y a 12 minutes, Patrick CHEVALIER a dit : J'ai deux chambres de secours avec moi plus des rustines, colle, et un petit morceau de pneu pour éviter à la chambre de sortir en de grosse coupure sur le pneu, l'avantage du pneu à chambre c'est que j'ai pas à vider le restant de préventif et lorsque je mets la chambre à air de remplacement elle ne patoge pas dans le fond du pneu avec le restant de se produit volant et poisseu Ce n'est que la première fois que j'ai vidé le restant de préventif mais compte tenu qu'il rest toujours dans le fond du pneu je ne m'occupe plus du produit depuis et je mets directement la caa dans le produit. 1
Patrick CHEVALIER Posté le 14 février 2022 Posté le 14 février 2022 il y a 11 minutes, Johan ASSINK a dit : Ce n'est que la première fois que j'ai vidé le restant de préventif mais compte tenu qu'il rest toujours dans le fond du pneu je ne m'occupe plus du produit depuis et je mets directement la caa dans le produit. Donc lorsque tu repasses le pneu en mode tubeless et que tu retires la chambre à air elle est enduites de préventif.😡
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