Gérard CRESPO Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 https://www.lagarconcept.com/en/system-fasten.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 C'est astucieux ! Le montage/démontage des roues est vraiment plus facile et plus rapide. Mais cela impose de revoir la conception des cadres et des roues. Quels constructeurs et quels acheteurs sont prêts à franchir le pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 octobre 2021 Auteur Share Posté le 8 octobre 2021 Pas d'indication du poids en plus ou en moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Very clever... But...Je suis dubitatif sur la rigidité latérale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 C'est très bien , sur le vélo des autres , présenter comme cela c'est très bien sûr la route ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 s'est l'avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 octobre 2021 Auteur Share Posté le 8 octobre 2021 Il n'y aura plus qu'un seul type de roue. Le changement de roue plus rapide est secondaire pour le cyclo lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Tu rêves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 non je trouve pas ! pour le commun des cyclistes s'est super tu dévisse la roue tombe tu te salit pas , pour l'usure des pneus devant / derrière tu peut changer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 octobre 2021 Auteur Share Posté le 9 octobre 2021 Ce système touche au cadre, les évolutions passées ne le modifiaient pas. Ce serait une grande révolution qui pourrait prendre du temps. Ça peut démarrer avec des vélos de ville donc de nouveaux utilisateurs qui ne regarderont que l'aspect pratique. Il y a t-il un avantage avec les vélos électriques avec le moteur dans le moyeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Ce système, séduisant en ce qui concerne l'interchangeabilité des roues et la facilité de leur montage/démontage, est tout de même plus complexe, donc plus coûteux que l'actuel. Et il oblige à repenser complètement la conception des cadres et des roues. Pas certain que le bilan avantages/inconvénients soit favorable.C'est un joli travail de création et d'ingénierie, convaincant sur le plan mécanique et déjà bien abouti puisqu'il roule vraiment, mais dont la commercialisation ne dépassera probablement pas le stade de rêve. Une oeuvre d'art pour esthètes de la mécanique... Je tire mon chapeau à son artisan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 C'est typiquement ce qu'on appelle en industrie une invention d'ingénieur. C'est très bien, très novateur mais impossible à réaliser à un coût intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 come tout innovation ! il y a tâtonnement ? on disaient pareil pour bien des choses ! mas dés quelqu'un va y voir un intérêt ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Vu sur You tube ,il y a au moins un mois .Eurobike .Chaîne GCN,en français, à laquelle je suis abonné. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 octobre 2021 Auteur Share Posté le 9 octobre 2021 Tu aurais pu nous en faire profiter 😉! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 octobre 2021 Auteur Share Posté le 9 octobre 2021 " impossible à réaliser à un coût intéressant" C'était la même chose pour les vitesses indexés. Aujourd'hui on ne trouve plus de vitesses sur le cadre, combien de temps s'est t-il passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Oui .Tu regarderas sur you tube la chaîne GCN .Deux gars dont un ancien bon ,qui postent régulièrement des vidéos sur le vélo. Très intéressant, car court et précis,Bon faut faire le tri .Tu peux t ’abonner c’est gratuit et tu es prévenu à chaque nouvelle vidéo....Bonne journée. Xavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Système déjà inventé il y a 26 ans. Un gars qui n'avait pris au retour vers Grenoble à la Cyclo du Dauphiné 1995 m'en avait fait la démonstration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Pourquoi pas aussi des papillons à l'ancienne .De toute façon je reste avec mon vieux vélo avec patins. Vu que je roule presque toujours seul, que je ne fais plus de grandes virées avec 300 km et 5 ou 6 cols je préfère profiter encore un peu de la vie autrement qu'à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 C'est sur que pour le cycliste lambda qui n'a qu'une paire de roues ce n'est pas jouable, mais pour une équipe pro, même si le système est plus cher, les roues sans roulement sans roue libre, coûteront beaucoup moins cher et comme ils en ont une grosse quantité. .......Le gain de temps au changement de roue, pour eux peut être un argument intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés