Aller au contenu

Championnat d'Europe


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

Evenpoel a deux faiblesses , il n'est pas explosif et le sprint n'est pas fort .

Il a une telle puissance qu'il fait sauter ses adversaires au train et aujourd'hui seul Colbrelli a été capable de le suivre sur le bec de selle .

Pour les préférences de coureurs si j'ai un faible pour Evenpoel je ne déteste certainement pas Colbrelli si certains le pensent.

Simplement qu'aujourd'hui il était un ton en dessous de son jeune adversaire et lui qui sait si bien râler lorsqu'on ne lui apporte pas l'aide escomptée a fait son profit du titre . C'est tout ce que je veux exprimer malgré tous les avis contraires .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renco, il a couru comme un bourrin.... dans le dernier tour!!

Dans l'avant dernier tour, il a acceleré dans la bosse, et tout le monde a explosé sauf Cosnefroy et Colbrelli... et encore que, le Français n'a pas recuperé de l'effort trop violent....

Renco devait recommencer la même manoeuvre au dernier tour, pour faire sauter Colbrelli, et puis c'est tout...!!!  Sachant qu'il etait battu au sprint, il devait le larguer dans la montée! A-t-il essayé? j'ai pas trop l'impression.... ( il devait peut etre plafonner??)

Et alors, il lui restait à ruser, à la jouer un peu plus fine..... Avant d'arriver en haut, il aurait du couper et Colbrelli aurait du prendre ses responsabilités..... Mais non, il a continuer à rouler. On a vu le resultat

Il y en a un qui a couru pour gagner.... l'autre pour perdre!!! Peut etre un peu trop sur de sa force.... 

Quant à son geste.... Bof, il devait raler d'avoir perdu, et peut etre les journaleux l'ont fait ch.er. A son age j'aurai fait de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, il me semble bien que lorsqu'on voit Evenepoel faire un bras d'honneur, on ne voit pas à qui il est adressé ...   

de suite, j'ai plutôt pensé à quelqu'un qui lui avait fait une remarque qui ne lui avait pas plu , mais pas du tout envers le nouveau champion d' Europe .. 

j'ai été surpris de lire qu' ici , tout le monde a vu ( ou cru voir) que ce geste était destiné à Colbrelli ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aborder une autre question à propos de ce Championnat, sait on pourquoi il n’y avait ni danois ni britanniques au départ ? Pour les seconds, il y avait certes le Tour of UK en même temps, mais il devait rester de quoi faire une équipe ( Les jumeaux Yates, G. Thomas, T. Geoghegan Hart..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est absolument certain, on est d'accord, mais ceci dit on ne peut être grand champion sans une certaine dose d'orgueil qui explique des comportements et des réactions qui peuvent parfois paraitre excessifs aux spectateurs (pour Evenepoel hier et Colbrelli avant) .

Colbrelli était certes un ton en dessous niveau force mais un ton au dessus niveau stratégie de course. J'ai lu que Evenepoel avait couru "comme un bourrin", c'est aussi un peu mon avis dans les 10 derniers kms quand il s'est retrouvé seul avec Colbrelli. Le résultat final était alors évident.    

J'ai comme beaucoup un faible pour Evenepoel surtout après son accident mais j'espère qu'il va évoluer un peu en course, sinon l'histoire d'hier risque de se répéter.

Quelle pépinière de champions chez nos voisins belge, n'oublions pas aussi le jeune Bjorn Lambrecht tombé au tour de Pologne et qui aurait été à la hauteur de ses prestigieux compatriotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel a couru sans calculer. Il a couru avec panache. Ce qui a rendu la course attractive. Une course comme on les aime. Du moins le dernier tour. Je n'ai pas visionné le reste. Il est encore jeune. Il apprendra. Et pour ceux qui disent qu'il ne sait pas conduire un vélo, il sait au moins bordurer car il était dans la bonne bordure lors de la première étape du Tour du Benelux. Alors que des spécialistes comme Sagan, Van Avermaet et autres étaient derrière.

Philippe Gilbert avait dit avant les championnats d'Europe: ce n'est pas une équipe qu'il faudra tenir à l'oeil mais ceux dont le vélo est représentatif de la Bahrein. Colbrelli a remporté le Tour du Benelux dans les Ardennes et Mohoric a lâché tout le monde dans la dernière ascension du Mur de Grammont le lendemain. Ils peuvent créer la surprise aux championnats du monde sur route.

Colbrelli était considéré comme grand favori de ce championnat d'Europe devant Evenepoel. La logique a été respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel a prouvé qu'il savait se mettre au service du leader désigné

 Il l'a déjà prouvé lors du championnat du monde 2019 lorsque qu'il s'est arrêté pour attendre Philippe Gilbert et en essayant de le ramener sur le groupe de tête. Ce jour-là il a délibérément sacrifié ses chances de succès au profit de l'équipe.

Évidemment si Wout van Aert n'est plus dans le coup pour une raison ou une autre Evenepoel aurait mains libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je vois Wout avec le maillot arc en ciel sur le dos gagner un super Paris-Roubaix disputé dans des conditions dantesques , un peu à la façon d'Eddy Merckx en 1970 .. 

 certains me reprendront peut être en me répondant que je rêve, mais cela pourrait très bien se réaliser ... 

Rappelons nous du dernier Tour , pas grand monde prédisait une victoire lors du CLM de Wout, devant Pogacar suivi le lendemain d'une victoire sur les Champs devant le Cav maillot vert,  et pourtant, il l'a fait .. ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras d'honneur d'Evenepoel n'était effectivement pas destiné à Colbrelli. En regardant cette vidéo, on voit qu'il était destiné à un officiel en jaune qui ramassait son vélo et qui lui faisait lui-même un geste (un doigt d'honneur ? difficile à voir).

https://sporza.be/nl/2021/09/12/immense-teleurstelling-bij-evenepoel-na-de-finish~1631459205589/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'emballement médiatique génère vraiment n'importe quoi comme interprétation. Il est tout à fait évident que le geste d'Evenepoel est destiné à l'officiel qui veut le faire dégager de l'aire d'arrivée et n'a rien à voir avec Colbrelli.

Le gamin est épuisé physiquement et moralement hyper déçu, il tente de récupérer le long des barrières et l'autre vient lui casser les pieds en lui intimant l'ordre de dégager En plus c'est un italien et il vient de se faire battre par un italien.

C'est un non évènement et sans remettre en cause le coté un peu grossier du geste il est tout à fait compréhensible, beaucoup d'entre nous en auraient fait autant (sinon plus) à 21 ans 

Merci pour cette vidéo démonstratrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...