André MASSOL Posté le 8 septembre 2021 Share Posté le 8 septembre 2021 Bonjour Gerard ,Jusqu'à présent je roule en boyaux pendant l'été et surtout sur mes sorties de montagne et je ne prend pas de boyaux de rechange ..Je prend le produit et une cartouche azote ..La seule fois ou celui-ci n'a pas fait effet ( problème sur la valve ) j'ai pu rentrer avec la crevaison ...La crevaison n'est pas un soucis sur les boyaux , c'est même beaucoup plus facile et rapide à réparer .Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 septembre 2021 Share Posté le 8 septembre 2021 Peut être pour une question de poids supplémentaire sur les roues et au fil du temps le produit sèche et il faut en remettre, au final pas certain de l'avantage de mettre le liquide à titre préventif, à réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 8 septembre 2021 Share Posté le 8 septembre 2021 Ah Ah, mes propos sont étroitement surveillés à ce que je vois, en fait c'était un petit test pour vérifier, concluant !!!Promis juré cette fois, je n'y reviens plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 8 septembre 2021 Share Posté le 8 septembre 2021 J'ai essayé le tubless avec les pneus mavic. Une belle *** ces pneus... Le pneu arrière à colqué à mémé 2000 km. Poubelle. Du coup, j'ai monté des Véloflex avec chambre à air. Quant ils seront morts, on verra pour des Véloflex tubless. J'utilise ces roue l'hiver. Pour la belle saison, j'ai une de Campagnolo Bora en 35 à Boyaux avec des Véloflex en 25. Si c'est pas le top, c'est pas loin. Donc pour ma part, je ne suis pas convaincu du tubless. même si ça semble apporter plus de confort, je préfère mes roues à boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 "l'avenir semble s'orienter vers des pneus un poil plus large, des jantes larges" Et changement de vélo, je suis sûr que le 25 est déjà trop large pour mon vélo de 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Alain, j'ai un vélo de 2009 sur lequel je peux monter des 28mm... Mais les jantes larges qui arrivent sur le marché sont dédiées au disques...Déjà les jantes à patins élargies de ces dernières années doivent demander de détendre le câble pour passer entre les patin des freins de 2011... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Pourquoi ne pas mettre le préventif en préventif ?Christian avait déjà répondu : le préventif "sèche" forcément donc à la longue il faut en remettre et contrairement au tubeless, tu n'a pas accès à l'intérieur pour nettoyer.Il me semble aussi que le liquide ne fonctionne que sur des chambre butyl... Christian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Bonjour,J'ai acheté un vélo Trek d'occase fin mai équipé avec des roues Mavic Ksyrium élite ust et des pneus Yksion 25 mm qui n'étaient pas neufs, freins patins. Je suis trailer (vélo acheté pour entrainement croisé avec la càp) et pas cycliste qui avale des milliers de km par an, pas fétichiste du matos, mais pour l'instant rien à dire. Je ne peux pas comparer avec quoi que ce soit, je n'avais pas mis les fesses sur un vélo de route depuis 20 ans, mais le roulement est confortable en montagne, pas de crevaison à déplorer et question poids, pourquoi ce serait plus lourd qu'un pneu + une chambre à air ? Je ne comprends pas l'expression "effet de mode"... ça convient ou pas à certains, c'est comme les freins à disques... les patins me conviennent, je ne fais donc pas de cris existentielle sur la question.Après avoir lu pas mal de sujets, des pires et des meilleurs sur le tubeless, j'ai l'impression que c'est l'association pneu/roue qui est délicate à trouver. Dès qu'on a trouvé ce qui va bien, on ne se pose plus de question sur le tubeless apparemment. Ma modeste expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 C'est ce que je pense aussi ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 Salut Phil, Tu es dans une situation ou tout va bien, ton avis serait peut être nuancé confronté à une crevaison et ne pas savoir comment réparer, préventif /chambre à air, comment faut il faire ? T'as vu ou tu crois savoir comment, mais tu n'as jamais fait...Si tout était si simple et évident, on n'en parlerait même pas mais si cela génère des "crises", c'est que tout n'est pas claire pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 9 septembre 2021 Share Posté le 9 septembre 2021 On ne vit pas dans un monde merveilleux et infaillible mais je vois en général le bon côté des choses. Je ne sors jamais sans au moins une chambre à air, mèche anti-crevaison et pompe à vélo, un portable et une CB. En cas de crevaison et de difficulté pour réparer, les Alpes c'est pas le désert du Sahara. Faut relativiser nos petits malheurs cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 C'est le passage entre les bases qui pour mon vélo, ferait problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Je pensais que les mèches anti crevaisons étaient réservées aux pneus VTT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Bernard,il faut aussi un peu relativiser les "difficultés" qu'expriment les uns et les autres...Sur un autre post dédié au tubeless, certains ici ont expliqué qu'il fallait une pince pour dévisser le petits écrou qui bloque la valve contre la jante...Je suis loin d'avoir une force surhumaine dans les doigts mais en 10 ans de tubeless (j'ai commencé avec le VTT), j'ai toujours dévissé cet écrou sans outil... c'est moins dur que d'ouvrir un pot de cornichons !Mais il y a sur le forum quelques "spécialistes" qui quand ils prennent un matériel en grippe sont prêts à colporter n'importe qu'elle c...rie pour argumenter leur avis...les trois technologies de pneumatiques ont chacune leurs avantages et inconvénients... et comme sur à peu près tous les sujets, le choix doit être fait individuellement sur ses critères gains/risques... Sur le vélo, j'ai pris deux grosses gamelles à cause des pneus, une fois pour une chambre latex éclatée, une autre fois crevaison très rapide d'un boyau + déjantage...Mon calcul gains/risques fait que j'ai arrêté les chambres en latex et les boyaux, mais c'est mon choix personnel et je reconnais des qualités aux deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Salut,Techniquement, c'est exactement la même méthode de réparation. Ca doit logiquement marcher sur un pneu tubeless route. J'espère essayer le plus tard possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Philippe,une mèche sur un pneu de route va effectivement techniquement reboucher le tour mais tu vas "sentir" ou au mieux "entendre" la mèche à chaque tour de roue.Ce qui n'est pas gênant sur un pneu VTT car généralement les trous arrivent entre les crampons.Pour la route c'est rustine dédiée à l'intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Salut Pierrot, Sur ton Paris Roubaix, tu pars en tubeless, (je ne te souhaite pas) tu crèves, la fête est finie ou tu peux réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Je conçois une réparation avec une mèche comme une méthode de réparation ultime qui permet de rentrer à la maison, bien qu'avec une Stan Dart ou en coupant à ras, ça ne doit pas trop affecter le roulement. J'ai également quelques rustines si nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Relis tout ce que j'ai écrit....Oui je pars en tubeless car pour les pavés c'est des trois technologies celle qui est la moins sujette à crevaisons par pincement. Et si je crève quand même... ce qui va probablement m'arriver certainement en fin de parcours au moins quand je commencerai à être un peu entamé et moins "aérien" sur le vélo, j'aurai deux ou trois chambres à air et deux ou trois cartouches par réparer...Par rapport au pneu, ça ne change rien si ce n'est que le pneu/chambre est plus sujet aux crevaisons par pincement, par rapport au boyau, 3 chambres c'est moins encombrant que un seul boyau...Donc pour Paris-Roubaix pour moi le tubeless c'est moins imparfait... mais j'espère ne pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 10 septembre 2021 Share Posté le 10 septembre 2021 Salut Enrico dé la planchaTu m'as fais rigoler...😄 Bora 35 boyaux Veloflex 25, c'est une config en hommage à Belmondo, tu le fais revivre d'une certaine manière..si ça c'est pas du top...Je vais suivre tes prochains messages et dommage la notification n'existe pas encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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