Guillaume LEROYER Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 Neilson Powless bat au sprint sur la Clasica San Sebastian ses compagnons d'échappée Mohoric et HonoréLes favoris se sont marqués derrière, Alaphilippe doit se contenter de la 6ème place (deuxième du sprint des battus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 Dommage la chute de Honoré. Il a peut-être perdu un peu de fraîcheur pour recoller et disputer le sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 De face j'ai bien cru que Mohoric remportait le sprint en ayant lancé d'assez loin! dommage pour Lorenzo Rota qui s'est pris le vélo d'Honoré de plein fouet ça aurait pu faire un joli podium pour la Wanty sur une classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 Belle victoire de Powless qui fait plaisir .Le grand descendeur Mohoric déchausse dans un virage en descente et fait tomber Honoré , qui a dû se faire du mal sur le parapet , et le vélo d'Honoré entraine Rota dans la chute .Derrière , à ma grande surprise , la chasse ne s'est pas produite , pourtant certaines équipes étaient en force . Tant pis pour elles et Powless remporte sa première victoire professionnelle et quelle victoire ! une très belle classique .Par ailleurs il régnait une météo détestable , une chute dans les derniers kms dans le peloton réduit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 A noter que les échappés ont creusé l'écart de plus d'une minute sur la partie plate. Derrière, bizarrement il n'y avait que la Trek pour mener la chasse et presque toujours le même homme. Les Deceunincq QS ne se sont pas mêlés à la chasse. Comptaient-ils sur Honoré, plutôt que sur Alaphillipe ?Il y a juste eu une timide contre-attaque de Ciconne dans l'ultime montée (qu'on n'a pas vue à la TV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 L'occasion de rappeler que si Alexi Grewal était indien, c'était un fils d'immigrants venu d'Inde. (que certains états-uniens assimilent à la Turquie, ça c'est pour Thierry qui n'aura je pense aucun mal à déchiffrer cette loufoque association d'idées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 ça c'est pour Thierry qui n'aura je pense aucun mal à déchiffrer cette loufoque association d'idéesHé non, je ne lis pas en toi à livre ouvert, Bernard ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 😢Je suis déçu.Venu d'Inde, même mon fauteur automatique intégré propose : Venu dindedinde = turkey Elémentaire Thierry !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Bien trouvé, Sherlock ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Sur ce que j’ai vu en replay (les 12 derniers km), Honoré ne méritait pas de gagner : pas un relais derrière Mohoric quand Powless est parti dans la dernière montée, et pas beaucoup de relais avant à ce que j’ai pu lire. Technique classique déjà observée chez la QS: celui devant ne roule pas au motif que le leader (en l’occurrence Alaphilippe) est derrière et le leader derrière ne roule pas parce qu’il a un équipier devant… Astucieux mais peu élégant. Bravo a Powless… Dommage pour Rota que j’aurais aussi aimé voir gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Possible, je n'ai pas fait attention. C'est vrai que Rota a aussi joué de malchance. Je n'ai pas non plus compris la tactique des Deceuninck, ni celles des autres équipes (Ineos, UAE) qui ont laissé tout le poids de la poursuite sur l'équipe Trek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Je pense qu’ils s’attendaient à ce que les échappés « calent » dans la dernière montée. C’était oublier que Powless est un super grimpeur (plus jeune aux USA il était d’un niveau comparable à Sepp Kuss, il s’est moins bien adapté au cyclisme « européen »). Quant à Mohoric on sait que c’est un sacré client. Cette Classica est toujours une belle course… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 août 2021 Auteur Share Posté le 2 août 2021 Plus d'une minute au pied de la côte c'était trop, même si les échappés avaient caléLes favoris avaient fait la même erreur avec Evenepoel il y a 2 ansIl est possible aussi que cette classique ne soit pas vraiment une priorité pour beaucoup, entre ceux qui rentraient des Jeux et ceux qui préparent la Vuelta ou les classiques de fin de saisonDommage c'est une belle course avec un beau parcours, surtout cette année avec l'ajout de l'Alto d'Erlaitz qui avait déjà opéré une belle sélection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 "Il y a juste eu une timide contre-attaque de Ciconne dans l'ultime montée (qu'on n'a pas vue à la TV)"Tchikonné a pété un rayon en attaquant et a dû changer de monture.Pour le reste, final assez merdic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 " ... Alexi Grewal était indien, c'était un fils d'immigrants venu d'Inde. "Alexi Grewal (prononcer "Griwoll") était un Iroquois pur jus, l'Inde n'est aucunement concernée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 août 2021 Share Posté le 3 août 2021 Nul, Georges 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés