Aller au contenu

Hutchinson fusion 5 performance 25mm


Jean ROBERT

Messages recommandés

J'ai voulu tester ce pneu et dès les premières sorties j'ai remarqué le confort notable par rapport à des continental GP4000 et le bon grip en montagne. Donc très enchanté jusqu'à ce jour ou j'observe une entaille bien profonde sur la bande de roulement du pneu AR qui même sans avoir percé ne me permet pas de le conserver. pneu qui aura fait 400kms....dégoûté. J'ai remis un conti gp5000.

Des aventures de ce genre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plusieurs gars du club en utilisent et en sont très satisfaits,  il est semble t il courant que certaines séries de pneus soient déficientes, problème de sous traitance?

Pour moi je suis adepte des Panaracer Race evo3 et 4 pour leur résistance, tenue de route et confort et bien j'en ai un qui s'est tapé une belle hernie à 3.000 kms et pourtant je dégonfle entre chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, on en voit la tresse, même au deuxième changement ! 😲😲

Mais si je roulais avec ces machins sur mes routes, je serais à plat au bout de 100 mètres !

Tes routes à toi doivent être nickel chrome pour que tu puisses te permettre de rouler avec une épave pareille en guise de pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pneus ont des témoins d'usure sur ceux la tu les changes quand tu vois la carcasse! Plus sérieusement je pense que c'est propre aux tubeless d'être résistants. Ce sont de très bon pneus fabriqués en France pour une fois.

Quant aux routes d'Ariège et du Comminges c'est loin d'être des billards. Pierre Plana en avait fait une description réaliste dans un autre sujet. Parfois je quitte le bitume pour ça:

<a href="https://www.casimages.com/i/21072007123325403517500015.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en assez bon état pour faire une route belge. 🆒 Ou plutôt, une piste cyclable belge.

Bon, j'exagère, mais pas tellement. Tu n'imagines peut-être pas la quantité de crasse que peut contenir une piste cyclable de chez moi (pour rappel, les pistes cyclables sont systématiquement obligatoires ici, donc elles sont bien plus difficilement contournables). Tu n'imagines peut-être pas non plus l'état global de beaucoup de routes.

Tout cela pour dire qu'il est parfaitement suicidaire de rouler sur des pneus usés comme cela dans notre contrée, à Michel et moi. Ça fait très longtemps que j'ai remarqué que mes crevaisons devenaient plus fréquentes dès que la chape présentait un certain nombre de coupures ou que la bande de roulement était visiblement aplatie. Dès que l'un de ces signaux-là apparaît (autour de 3000 km de roulage, généralement), je change. Donc bien avant qu'on aperçoivent la carcasse ! Et ceci sur des pneus franchement résistants, comme les Conti 4 Seasons, Schwalbe Durano Plus, Specialized All Conditions Armadillo…

Ma procédure pour changer en cas d'usure: le pneu neuf va à l'avant, systématiquement, et l'ancien pneu avant prend la place du pneu arrière. Pour la simple raison qu'il est toujours préférable que ce soit le pneu arrière qui ait le plus de chances de crever…

Quant à prendre des tubeless, je compte bien en faire l'essai un jour, mais pour l'instant j'ai encore un stock de trois pneus classiques en réserve à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck tu as tord, c'est suicidaire de rouler partout avec des pneus dans cet état. Franchement c'est vraiment vouloir se foutre au tas que de rouler avec ça.

Pour en revenir au sujet, j'ai un GP5000 qui a éclaté après 150 bornes, remboursé par Alltricks, sûrement un défaut. Depuis, aucun soucis sur mes roues hivernales montées avec ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 2 pneus conti 4000 S2, ils vont finir l'année, sur mes 2 roues avant, il y a bien quelques entailles sur le dessus, mais rien de grave, 2 saisons complètes, mais jamais vu une usure comme sur la photo, ah si une fois la CAA faisait hernie! Pas hésité, poubellle! Je me demande bien ce que je vais mettre à la place, surtout en 23, ça doit devenir rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber les tubeless sans doute par paresse intellectuelle, je ne comprenais pas pourquoi certaines crevaisons étaient correctement bouchées et pas d'autres pourtant apparemment du même type, avec du coup mise d'une CAA sur le bord de route, avec le liquide partout, certains liquides sont efficaces 6 mois d'autres non après 3 mois, tout ça m'a un peu gonflé (!!) et j'ai repris les pneus à chambre.

J'ai bien aimé le confort des tubeless en revanche et le gars a qui j'ai revendu les roues est très content .

Mais bon c'est un avis très personnel qui n'a pas de valeur statistique.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard,

j'ai commencé avec les tubeless il y a un peu moins de deux ans pour éviter les pincements lors d'un Paris-Roubaix qui n'a finalement pas eu lieu.

Mais tout n'est pas rose...

Si j'ai pu faire des sorties "gravel" avec mes pneus sans pincements, j'ai quand même eu trois crevaisons qui n'ont pas pu être colmatées par le liquide (des bouts de verre... avec de gros trous), deux sur des GP5000 une sur un Vittoria Corsa Graphène. il a fallu que je répare avec des rustines spéciales.

J'ai eu aussi un Vittoria qui a rendu l'âme (fissure le long de la bande de roulement). Il a été remplacé en garantie.

J'ai essayé des Veloflex qui sont très bien mais demandent beaucoup, beaucoup de liquide...

Et j'ai expérimenté des liquides pas terribles (Michelin qui fait des grumeaux rapidement).

Après, je n'ai pas de problème pour monter/démonter (avec démonte pneus ou pince BBB) y compris au bord de la route, j'ai du aller une seule fois chez Point S sinon je m'en sors avec une pompe à pied et je suis plutôt content du confort/rendement...

Après,... hormis le fait que ça évite les pincements, et quelques petites crevaisons, ce n'est pas révolutionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas révolutionnaire mais ça va à coup sur se propager assez rapidement.

Tu sais sur quelles routes et chemins je pose mes pneus. Entre la qualité de roulement et le confort je n'imagine pas un seul instant revenir en arrière.

C'est aussi une des rares technologie qui autorise deux montages : avec ou sans chambre à air. Ce n'est pas à négliger.

ps : je ne sais pas si on trouve encore des roues a pneus non tubeless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...