Marcel FERRAN Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Je n'ai pas recherché sur l'angliru. .... J'ai juste vu qu'une Philippa York journaliste sportive avait un passé de sportif, sous le nom de R. Millar.......................Comme Wilfrid Forgues, champion olympique en cayack avec F. Adisson, est devenue femme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Et aussi Bruce Jenner, champion olympique de décathlon à Montréal, devenu Caitlyn Jenner… Mais on s’éloigne de la Vuelta…. Je pense moi aussi que l’Angliru n’est apparu sur la Vuelta qu’après la fin de la carrière de Robert Millar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Il y a eu un David MillarL'édition 2002 a vu la montée s'effectuer sous une pluie battante. Devant l'étonnant spectacle d'un David Millar chutant deux fois, en raison notamment de l'étroitesse de la route (il quitte d'ailleurs la course le soir même en signe de protestation), ou encore celui de nombreux coureurs quasiment arrêtés dans les pourcentages les plus elevésIl a fait plus fort le David... il s'est arreté 1 m avant la ligne!! Les organisateurs l'ont pris pour un abandon.... Il devait bouillir dans son interieur, car en plus il a parlé... (je l'ai deja dit)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Découvert par les organisateurs de la Vuelta en 1997, l'Alto de l'Angliru est incorporé au Tour d'Espagne deux ans plus tard mais il suscite bien évidemment la controverse pour ses pentes vertigineuses et sa route quasi impraticable à l'époque. La chaussée sera, de fait, goudronnée pour les besoins de la courseOn en deduit qu'il a du être goudronné en 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Certains passages sont absolument démentiels, comme ces 150 mètres à 22%, aux Curves de Les Cabanes. La pente maximale est atteinte au lieu dit La Cueña les Cabres, avec 23,5% sur 300 mètres, à environ deux kilomètres du sommet. Le final est à peine plus tolérable, les 500 derniers mètres s'effectuant à 15% d'inclinaison moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Tu oublies de citer ta source : Wiki, article Angliru https://fr.wikipedia.org/wiki/Alto_de_l%27AngliruComme tu ne l'as pas fait, je cite la phrase suivante :De plus, les scandales de dopage (affaire Festina) incitent les organisateurs des trois grands Tours à revoir à la baisse la difficulté des parcours proposés. L'Angliru déroge donc à la règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 "Il y a eu un David Millar" Ben oui je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 "Certains passages sont absolument démentiels, comme ces 150 mètres à 22%, aux Curves de Les Cabanes. La pente maximale est atteinte au lieu dit La Cueña les Cabres, avec 23,5% sur 300 mètres, à environ deux kilomètres du sommet. Le final est à peine plus tolérable, les 500 derniers mètres s'effectuant à 15% d'inclinaison moyenne." Cet article exagère quand même beaucoup avec le terme "démentiel"Et 500 mètres à 15% dans le final, je suis content de constater que j'ai déjà grimpé souvent des passages "intolérables" 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 C'est ça, tu as raison. J'ai lu la phrase, mais comme je ne cherchais que les difficultés, cette phrase etait en corollaire, et je ne l'ai pas mise.D'ailleurs, les deux ou trois autres messages, sont tirés d'articles de Google.... et comme je ne sais plus couper et recoller un texte complet, j'utilise le fragmenté....Au fait,c'etait quoi l'autre jour ton MP?? (un seul mot)!! j'ai une petite idée, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 "Une autre fois l'ecossais R. Millard avait apostrophé les organisateurs :"Qu'ils n'etaient pas du betail, mais des êtres humains"... et il avait abandonné le soir même....!!!"L'info est juste, mais je me suis trompé sur le prenom, je me suis melangé les pinceaux!! c'est pas R; (Robert) mais DavidEt je me suis retrompé sur ta reonse qui est juste mais que j'ai mal comprise:D. (David) Millar, plutôt, R. (Robert) . J'ai compris que David n'existait, qu'il n'y avait que Robertc'est ce qui explique que j'ai repondu que David etait un autre coureur en plus de Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 ... c'etait quoi l'autre jour ton MP??Je t'ai envoyé un MP à l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Robert Millar celui qui est devenu depuis quelques temps Philippa York 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Oui, c'est ce que j'ai mis plus haut..... Mais vont-ils au bout de leur changement??? Je crois pas. Je viens de regarder à l'instant la 2 "ça commence aujourd'hui", et juste pour info, et pas pour lancer une conversation parasite, qui recolterait un cadenas, un frere et une soeur, ont changé la façade, mais pas tout. La fille est devenue garçon, en conservant ses attributs de fille, et son frere est devenue "fille"... Elle a repondu je suis une fille à queueça n'a pas de sens, sinon de se mettre dans une situation inextricable... Mais quelque part, c'est triste pour eux, pour leur vie future.L'info est donnée, et pas de commentaires à venir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 En attendant, la vuelta n'est pas retransmise..... du coup, je vais aller au jardin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 septembre 2021 Share Posté le 3 septembre 2021 Il y a le streaming si tu ne veux pas payer pour Eurosport PlayerDommage pour toi, aujourd'hui sur une étape de transition on ne s'est pas ennuyé3ème étape pour Magnus Cort qui ne s'est pas loupé à chaque fois qu'une étape correspondait à son profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Bjr,En analysant les dernières épreuves, dont la Vuelta , le championnat du monde paraît très ouvert......c'est vrai que sur la Vuelta toutes les étapes sont animées et intéressantes, dommage qu'ils ont eu du mauvais temps.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Superman Lopez est bien le grand perdant du jour il voit son podium lui échapper ça doit être dur pour lui moralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Bernal a sacrifié ses chances de podium au profit de Yates, peut-être meilleur en CLM? Les Bahrein tjrs supersoniques et nombreux, Gino Maeer bien dans le coup pour le maillot blanc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Qui a écrit le scénario de cette étape ? 😲Il a été courageux et malin le petit Champoussin 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 septembre 2021 Share Posté le 4 septembre 2021 Bonsoir,...et bravo Clément qui a fait une super Vuelta et pourtant on n'a pas souvent parlé de lui, encore une étape animée avec des leaders qui se battent .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés