Isaac Stene Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 seuls Bernard et Roger font mieux, eux ils l'ont découvert avec Anquetil ou Coppi ).Avec Coppi oui qui était alors mon idole , mais Anquetil était mon contemporain , j'allais dire présomptueusement mon adversaire pour avoir couru avec lui ,mais juste contemplé sa roue arrière .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Ainsi donc toi et moi avons couru avec Anquetil.Pour ma part ce fut une seule fois, l'année où j'ai pris une licence d'indépendant qui m'avait permis de courir avec un certain nombre de grands noms du cyclisme (dont 4 avaient déjà gagné ou on ensuite gagné le TdF).Comme l'année précédente ou cette année-là (de la course avec Anquetil) je m'étais trouvé en échappée avec son frère, Philippe, j'avais saisi ce prétexte pour aller discuter 2 minutes avec mon idole de l'époque et je l'avais trouvé fort accueillant envers le petit morveux que j'étais. (l'exact opposé d'un certain Virenque que j'avais eu l'outrecuidance de rattraper 34 ans plus tard dans un faux-plat descendant).Mais bien avant Anquetil, tout petit, mes idoles avaient été Robic et Coppi.Il y a bien longtemps que je n'ai plus d'idole dans quelque domaine que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 La licence "indépendant" nous permettait de courir avec les pros .C'est comme ça j'ai su que je ne serais jamais un champion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 " je ne serais jamais un champion."pourtant , dans ton quartier , ? j'en parlais avec ton voisin l'autre jour, tu es , quand même , la vedette du coin ........... de la rue 😉💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 C'est bien ce qu'on a dit à propos des cadors du Tour : Tout dépend de l'opposition en face. Au sein de ma famille je passe pour être imbattable aux Echecs ! Bien évidemment il n'en est absolument rien, c'est juste qu'ils jouent sans vraiment réfléchir aux conséquences de leurs coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Pas terrible le temps, non plus , dans les Pyrénées, on voit des manchettes un 13 juillet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 je ne suis pas le seul à m'ennuyer cela me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Dialogue-- Allô ? V101?-- Oui-- Est-ce CONRAD ou KONRAD qui a gagné l'étape 😲 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Voir le règlement .Les contenus désobligeants ou méprisants, ne proposant substantiellement aucune réponse à la question; les remarques centrées sur l’orthographe ou la grammaire éventuellement déficientes de l’interlocuteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 https://todaycycling.com/720-controles-de-fraude-technologique-sur-le-tour-de-france-2021/je viens de voir ça sur le contrôle des vélosil parait qu'il y avait une étape du TDF aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 pour france télévision : c'est Konrad pour vélo 101 : c'est Conrad 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Bjr,C'est grâce à Poulidor et Anquetiil que j'ai découvert le vélo et les A.M d"enfer" que l'on passait devant la TV avec mes parents , tout 2 issues du monde cycliste , Dans le quartier j'étais là "terreur" des courses organisées à la sauvette sans aucunes sécurité. J'ai couru avec B.Vallet et C.Bérard .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Que Merckx soit le plus grand ou non, tu sais, c'est le dernier de mes soucis, tout ça c'est du folklore et on se charrie aimablement d'un coté à l'autre de la frontière.Disons qu'il me rappelle une période de ma vie particulièrement heureuse, mes 10 ans, et surtout une journée fabuleuse où je l'ai vu gagner la flèche wallonne dans mon village, c'était extraordinnaire pour le gamin morveux que j'étais.Puis il y a eu les vélos qu'il fabriquait lui même, le rêve d'en avoir un réalisé après 30 ans d'attente, et donc l'affectif belgo belge ne peut pas s'expliquer, c'est comme ça et ça continuera jusqu'à perpette. Et c'est une bonne chose je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 et ce vendredi ou Dimanche , on va en entendre parler du "record battu" par le Cav (s'il le bat) alors que cela n'aura rien absolument rien d'un record , juste le nombre total de victoires d'étapes gagnées par un même coureur lors des Tour de France .. ces étapes gagnées par le Cav n'étant pas du tout les mêmes que celles gagnées par Merckx, il ne peut y avoir de record, il faut être logique 😆 .. en athlétisme en parle de record et dans bien d'autres disciplines , à partir du moment où les concurrents participent exactement aux mêmes épreuves ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet 2021 Auteur Share Posté le 14 juillet 2021 Des coureurs capables de gagner sur tous les terrains c'est à dire sprint-montagne-CLM-grand tour-classique il y en a pas eu légion et parmis ceux ci c'est Merckx qui a le + beau palmarès je pense et peu être Hinault après....Mais ok avec toi dans le cyclisme moderne ce n'est plus possible de gagner autant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet 2021 Auteur Share Posté le 14 juillet 2021 Étape magnifique aujourd'hui 14 Juillet mais je ne vois pas un Français gagner ...Le podium devrait presque être joué ce soir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 je verrais bien un inéos gagné , car je ne les vois pas repartir complètement bredouilles de ce tour 2021 ..ou alors , le maillot jaune en personne pour aujourd'hui ou demain .. car je ne pense pas qu'il se contentera uniquement des 2 clm , perso , je pense qu'il aura envie d'un coup d'éclat en montagnes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 J'ai gagné 🆒V101 lit mes messages 😆.Victoire de Conrad en solitaire.le titre d'origine, est devenuVictoire de Konrad en solitaire.Ce qui est bien puisque la notice en-dessous commençait par Patrick Konrad (BORA - hansgrohe) a remporté aujourd'hui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés