Marcel BONNARD Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 voilà , j'envisage de changer mon emonda slr9 freins à patins , en restant " à patins " . merci de ne pas rentrer ds le débat patins - disques .le problème c 'est que trek n'a plus cette offre , comme cervelo , spé , cannondale , canyon etc etcma question est simple , la réponse peut être moins . quelles marques propo sent tjs des cadres avec ce freinage ? ( hormis origine , j'ai vu le site ) .merci beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Tu as Look qui fait le kit cadre du 795 Blade RS 2021 à patins ( En 4 couleurs)https://www.intercycle.fr/kit-cadre-carbone-look-795-blade-rs-chameleon-2021-c2x32792274 Tu as celui là aussi ( Un membre de V101 en a monté un dont il est très satisfait)https://www.dulight.fr/fr/routegravel/1394-cadre-lyti-arin-2018.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROGER Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Chez Decathlon il y a un nouveau cadre : EDR. En Ultegra - DuraAce ou Centaur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Avec un peu de chance, tailles restant en stock, tu peux trouver encore un kit cadre Emonda SL ou SLR et tu montes ce que tu as sur ton vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Ca se réduit mais il reste :Pinarello, Bianchi, Ridley, Van Rysel (D4), Lapierre, Look.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 11 juin 2021 Auteur Share Posté le 11 juin 2021 merci pour l info . effectivement look propose 1 kit cadre pour freins patins . ça m'avait échappé . mais bon , le choix se réduit drastiquement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 14 juin 2021 Share Posté le 14 juin 2021 Giant fait encore du patin aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 juin 2021 Share Posté le 14 juin 2021 tu vas trouver chez les traditionnalistes :Pinarello, Colnago, Bianchi pour rester dans des haut de gamme.Je pense qu'il y a de bons coups à faire en occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Origine propose des vélos à patins..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Pas grand chose à ajouter aux listes déjà données, Pinarello fait toute sa gamme en double, j'ai pris en novembre un Giant TCR Advanced Pro 2020 en patins, je cherchais un typé course pas trop radical, très satisfait du vélo (pas excessif en tarif de plus) bon ça n'a pas le prestige d'un Pinarello, Bianchi etc Tout dépend de ce qu'on recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Et bien j'ai pris un Arin de chez lyti , a patins , bien moins cher qu'un vélo de marque, j'en suis très satisfait , environ 6000 km avec , il est " encore " en un seul morceau 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 Oui je n'en pas encore vu en vrai mais il parait que ce sont d'excellentes machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 juin 2021 Share Posté le 15 juin 2021 il me convient , je sors de plusieurs scott addict et bien la difference ? le prix 😉 bien évidement un vrai cycliste y verrai certainement une difference , a mon niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 juin 2021 Share Posté le 16 juin 2021 Je suis allé sur le site CYFAC hier, on reste en patins, il faut un supplément pour avoir le freinage disque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 17 juin 2021 Share Posté le 17 juin 2021 La marque allemande Rose, excellente et sérieuse, te laisse aussi le choix., avec possibilitéde choisir certains composants comme la longueurdes manivelles, potences..ect. Honte aux marqueset leur hold-up en imposant ces freins à disque sans grand intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 17 juin 2021 Share Posté le 17 juin 2021 Effectivement l'avis de la grande majorité des pratiquants (en tout cas de la centaine que je cotoie personnellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 juin 2021 Share Posté le 17 juin 2021 Tsss… Je cite l'initiateur du fil: merci de ne pas rentrer ds le débat patins - disques .Il y a un autre fil pour cela… 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 juin 2021 Share Posté le 18 juin 2021 Exact, juste pour témoigner à l'intervenant précédent que son avis n'est pas isolé, il mne me semble pas l'avoir vu intervenir sur le fil dédié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 juin 2021 Share Posté le 18 juin 2021 J'ai regardé le choix de la marque Rose et c'est pus qu'assez intéressant: leur modèle course à patins et Ultegra mécanique est à moins de 7kgs et la géométrie pas du tout extreme (tube de dir à 140 pour un 53). Quand au prix c'est très en dessous de la plupart des grandes marques . Après j'ignore tout des qualités routières et de fiabilité de ces vélos et je ne connais pas de possesseurs donc mon avis s'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Tu as également S1Neo qui propose du patins, Cipollini également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés