Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La question est presque entière dans le titre. J'ai toujours roulé avec des manivelles de 170mm, et c'st la taille préconisée généralement poour ma longueur de jambes 77 -77,5  environ. Là, j'ai trouvé un vélo d'occasion à ma taille, mais avec des manivelles de 172,5, j'hésite. Y a t-il risque de tendinites, ou seulement un changement de sensations ?

2,5 mm, ça paraît peu, mais sur des milliers de tours...

Merci à ceux qui ont expérimenté ...

Posté

Ayant un EJ de 81.5 cm, j'ai eu longtemps des manivelles de 170 mm puis ai essayé des 172.5... pendant plus de 10 ans, pour revenir enfin à des 170. Sur un VTT, j'ai aussi des 175. Je trouve les 175 quand même un peu longues mais pas de douleurs particulières. 

Tu crains des tendinites ? Ca ne devrait pas poser de problème si tu penses à adapter la hauteur de selle et si tu n'attaques pas directement une très grosse sortie.

Posté

Ben je ne viderai pas le porte-monnaie (outre l'achat du vélo), puisque je n'aurai pas besoin de les changer 😛.  C'est vrai que quand on regarde ce que représentent 2.5 mm, ça ne fait pas peur, mais on ne peut s'empêcher de se poser la question. Surtout que je garde mes 170 mm sur mon vélo principal. Celui-là est appelé à rester en province, dans ma famille.

Posté

la hauteur de selle me semble une évidence, , 2.5mm de moins, mais je craignais le changement d'angle  de pédalage pour les tendons, habitués depuis des années à  la même taille de manivelles. Je sais que la machine humaine sent des petites choses insignifiantes, quand elles sont répétées.

Posté

Salut,

J'ai roulé pendant 6 ans avec des 170.

Depuis novembre j'ai acheté un velo d'occaz a ma taille (cadre S donc logiquement manivelle en 170), je me suis rendu compte qu'il etait equipé d'un pedalier en 172,5 seulement lundi dernier 😆

Posté

Bon, étant exactement dans le même cas, vélo d'occase, taille S,  cette réponse est un bon argument. D'ailleurs je suis étonné, dans ma recherche, du nombre de vélos taille S équipés en 172,5.

Au pire,  je peux toujours changer par la suite, mais acheter une occase pour tout changer, pas la peine . Il faudra déjà changer le cintre et la potence, peut-être la selle...

Posté

Non rien de changé. Il est évident que le réglage de selle est différent .

Pour tout avouer , il y a fort longtemps j'avais une manivelle de 170 et l'autre de 165  ce n'est que fortuitement que je m'en aperçu .

Ne pas rire , merci .

Posté

Bonsoir,

Je plussoie, tu ne trouveras aucune différence, ni dans la tête, ni dans les jambes. Le corps humain est heureusement malléable (mais en restant toutefois raisonnable). Et c'est pas 2.5 mm qui vont changer grand chose.

A plus, Philippe.

Posté

Trop tard, j'ai ri. Ca fait quand même un cercle de 1cm de différence au pédalage... Bon, je ne vais pas me formaliser  pour ces 2,5 mm Il se trouve que je suis un peu un maniaque de la position, du genre à régler l'inclinaison de la selle presque au mm...

Posté
Aucun souci. J’ai un vélo en 170 mm et un autre en 172,5 mm. (longueur de jambe 78 cm). Je passe de l’un à l’autre sans remarquer quoi que ce soit...sur mon vintage des années 70 acheté quand j’étais ado, je me suis même aperçu que j’avais eu 170 mm d’un côté et 172,5 mm de l’autre pendant 40 ans !!! (Et aucune tendinite!!!)
Posté

Je viens de passer sur des manivelles de 170 après 8 ans en 172.5, et je n'ai pas senti de différence, à part les 2 premiers km.

Je suis peut-être un peu plus à l'aise pour mouliner, mais placebo ou pas, difficile de savoir.

Posté

Pour ma part, OUI, en majuscules car j'y ai trouvé un agrément majuscule dans mon pédalage !
Je mesurais à l'époque 1m69, pour 81 cm d'EJ.

Je me suis senti un peu plus "puissant" qu'avec les 170.

Je faisais du vélo depuis 5 ans quand je suis passé en 172,5.





×
×
  • Créer...