Georges MOREAU Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Bonjour,Je viens d'acquérir des roues compatibles tubules, j'ai pu, avec du mal, gonfler ces pneus à 8 bars, mais il ne tiennent pas longtemps la pression.J'ai, je crois, respecter la procédure de montage. Dois injecter encore un peu de liquide d'étanchéité?Avez vous une habitude particulière pour arriver au but?Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Vérifie les valves car il peut y avoir une fuite si l'écrou est insuffisamment serré.Si tu as collé un fond de jante spécial tubeless, il peut y avoir un problème d'étanchéité.Normalement, après claquage de ton pneu, celui-ci doit tenir la pression sans ajout de préventif.A mon humble avis, le préventif ne sert qu'a obturé une crevaison.Enfin, il existe des incompatibilités entre certaines roues et certains pneus (je n'ai pas vérifié). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Hello,Je crois qu'avec du Tubeless, il ne faut pas gonfler à 8 bars... Sur les miens, en 25, je gonfle à 6 max, et plutôt 5,5. C'est de la que vient le fameux "confort" du Tubeless. En 32 mm je gonfle à 4,5 bars, voire 5.La ça tient la pression. Pour le volume de préventif, je mets 30 ml en 25 et 45 ml en 32.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Rendez vous les choses faciles et ajoutez 20-30 ml de préventif. D’un côté vous allez profitez du colmatage de futures crevaisons et le préventif va sceller toutes les micro fuites qu’il pourrait y avoir. Bien serrer la valve est un incontournable mais il faut aussi être capable de l’enlever à la main si on a une crevaison qui nécessite une chambre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Oui tu dois impérativement injecter du liquide pour étanchéifier tes jantes qui doivent être des tubeless ready. Le liquide a de ce fait une double action.Pumped un blog intéressant ou tu trouveras des explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 ça dépend un peu des pneus et jantes.Sur les pneus il y a tubeless et tubeless ready. Généralement les pneus "tubeless ready" imposent l'usage de liquide d'étanchéité, les pneus "tubeless" ne l'imposent pas.Ca c'est vrai en VTT. Pour la route, sur mon expérience (GP5000/Vitorria Corsa/ Vitorria Corsa Control/Mavic Yksion/Veloflex Corsa Evo), il faut du liquide sur tous les pneus que j'ai essayés (un GP5000 jante Campa et un Mavic Yksion jante Mavic semblaient étanche après claquage mais j'ai quand même mis du liquide).Les constructeurs de pneus disent qu'il faut entre 30 et 60 ml de liquide dans leurs instructions de montage. Jusqu'alors j'ai mis environ 30ml (un flacon de 60ml pour deux pneus) et ça s'est bien passé.Je recommande de gonfler un peu plus pour la première sortie : ça permet au liquide de s'infiltrer mieux dans des petites fuites et après avoir mis le liquide, il faut aller rouler un moment pour répartir le liquide.Il faut aussi faire attention à prendre le joint de valve qui va bien avec les forme de la jante (conique ou demi-cylindre).Les pneus que j'ai actuellement (Continental et Vittorria) tiennent bien la pression pour une journée de vélo sans problèmeEnfin, j'ai un copain qui a monté des Veloflex, il galère un peu... ça perd à peu près comme une chambre latex. A cette heure il n'a pas bien identifié s'il s'agit d'un pb d'étanchéité de la valve ou des flancs ou de porosité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 Quelle usine à gaz le tubeless... à quoi bon gagner un poil de confort si c'est pour y laisser ses cheveux lors du montage😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 26 mai 2021 Auteur Share Posté le 26 mai 2021 Merci pour vos réponses qui m'ont bien servies.En fait, la première difficulté est de faire claquer le pneu, un compresseur s'impose.Ensuite, injecter le produit par la valve, gonfler et faire tourner la roue.Ce n'est pas très compliqué, mais pas commode la première fois.Pour le moment la pression tient, j'espère que cela va durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 je ne te le fait pas dire, et qu'en sera t'il quand tu seras passé au boyau !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 chambre à air et patin jusqu'à ce que l'industrie ne le laisse plus le choix ou que mes jambes me lâchent. A la rigueur le freinage à disque aucun problème sur un futur vélo mais le tubeless jamais de la vie, même en VTT je n'en veut pas : en 2 crevaisons VTT, les 2 fois le pneu "tubeless ready" ne serait jamais reparti sans une chambre.A quoi bon rouler en TL si il faut rouler avec une chambre après la première entaille sur des pneus à +60 € la paire... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 Aucune erreur de montage puisque monté en chambre dès le début. Suffit de prendre une pierre par le côté et faire une entaille de 1 cm, va réparer ca avec leurs espèces de tresses à tricoter... Quitte à finir en chambre autant pas avoir de préventif partout sur les mains.Je compte sur mon matériel pour qu'il soit fiable, simple et facile à réparer. Pour aller plus vite et être plus efficace je compte sur l'entraînement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 +1, et on ne crève plus souvent, la plupart du temps ça arrive quand les pneus sont usés. La seule fois où j'ai fait monter un TL, j'ai crevé à la 1ère sortie, colmatage par le produit, puis sortie suivante rebelote, mais plus de colmatage du tout, il a bien fallu mettre une chambre, je ne me rappelle plus la difficulté, mais il faisait beau, j'étais presque au sommet et pas pressé...lorsque le système sera éprouvé, le prix identique à celui du pneu, et ne sera plus nécessaire d'injecter de colle, on pourra réessayer! t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 On est d'accord, le tubeless est exposé aussi sur les flancs ce qui rend son étanchéité précaire. J'ai un train de pneus "sec" et un train de pneus "boue" les deux ont au moins une lacération et pourtant j'ai à peine fait 1 000 km de VTT en 2 ans. Ils ont chacun un bout de duct tape pour éviter l'hernie. Même si le tubeless apporte un peu de plus de "confort et de grip", déjà si on choisi correctement sa taille, sa chape de crampons, sa pression et sa raideur de suspension en fonction du terrain les pneus classiques marchent très bien. Sur route du 23 ou 25/27 gonflé correctement en fonction de la saison et tout roule. Jamais un pneu sera idéal sur tous les terrains dans aucun sport, autant que ca soit facile de changer pour s'adapter. J'ai même 3 pneus différents en CX, t'imagines la ruine et l'enfer en TL, tout changer si il a plus la veille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 Salut, j'ai déjà un vélo très "mou" avec système de suspension , le trek Domane, imaginez ce que ça donne avec des 28, jantes de 25mm de largeur externe et en plus TL! Je le rends un peu plus dynamique avec C15 et 23, il a encore l'air d'un vélo de course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 Tu n'as pas de chance. Je roule tubeless depuis décembre 2019 Hutch fusion 5 performance 23 mm 13000 km sans crevaison. Je ne m'interdis pas des passages sur chemins.https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/3ejg.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/84uz.jpgCelui là est bon à changer:https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/4xu6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 C'est pas des mèches mais des perruques qu'il faudrait pour les réparer 😆https://www.casimages.com/i/210527103129452880.jpg.htmlhttps://www.casimages.com/i/210527103130133507.jpg.htmlAlors oui ce type de trou est rare en route/gravel mais dans un domaine comme le VTT où le TL est mieux diffusé c'est, je trouve, ridicule d'utiliser ce genre de produits. Les Hutchinsons ont 300 km et les Maxxis 500 km, en montage TL ca ferait presque 150 € de pneu quasi neufs à la poubelle (les chapes sont intactes). C'est comme s'entrainer sur route avec des boyaux de CLM. Alors chance ou pas je compte pas la forcer en roulant avec un pneu qui peut me lâcher au premier cailloux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 il te reste le " pneudonnier " cordonnier pour pneu , ou une bonne couturiere !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 Avec les chapes intactes moi je les finirais plutôt que de les jeter. Nous sommes deux utilisateurs de tubeless. Nos pratiques ne sont pas comparables et les résultats bien différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 Ah oui effectivement, celui-ci est amorti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 Ce qui est intéressant c'est l'usure régulière de la gomme. Par endroits on devine la chape tant la gomme est fine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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