Aller au contenu

Pédale speedplay


André MASSOL

Messages recommandés

tu dis " le seul avantage c'est l'enclenchement double face " , c'est un de PLUS , je ne sais combien tu roules dans l'année mais garder des pédales de quelques marques que ce soit aussi longtemps sans entretien , il y a un blème quelque part , moi entre 14000 et 17000 et a part deux graissages de sécurité pas an sur le roulement a aiguille les trois autres roulements RIEN , hé oui 4 roulements dans les speedplay !! un autre avantage que tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est le règlage de la liberté angulaire a moins d'un millimetre si tu le veux , aucune autre marque ne fait cela .

Après je n'incite personne a acheter speedplay ou autre , avec toute la pub que je leur fait depuis plus de 10 ans même pas une paire de cales gratuite 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site de Look, il n'y a pas de préconisation de lubrification, il disent seulement de ne pas laver au Karcher. 

Quant à mon roulage il est sur Strava depuis que j'ai un gps.

ps : on ne peut pas écrire Origuine (marque de vélo) sur le forum mais Karcher oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent pas de karcher pour ne pas que l'eau pénètre dans le corps de pédale donc sur les roulements , si tu voyais les roulements des speedplay tu n'hésiterais pas a utiliser le karcher car les caches des roulements sont en acier moulé donc pas ou peu de chance que la flotte pénètre, quand a Karcher et aurigine , le 1er quand on l'emploi n'est pas une pub sur un forum de vélo qu'ORigine est une marque de vélo et donc cela leur fait de la pub gratuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son choix, mais on ne critique pas s'en avoir essayé.

Depuis 1980 que je pratique le cyclisme, j'ai 61 ans et je suis passé par un paquet de pédales :

Les premières Look PP65, les Times, Les Shimano… et depuis 2011 les Speedplay.

Maintenant que je l'ai ai adopté, je ne reviendrais pas aux autre pédales c'est un choix personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes allusions récurrentes au prix (le remplacement des gaines/câbles pour moins de 20 €, tes pédales qui tournent, avec du jeu, depuis 2006, etc) donnent à penser que ta priorité n'est pas la qualité de fonctionnement. Tes choix ne sont pas discutables, parce que ce sont les tiens et qu'ils n'engagent que toi, mais je me méfierais de tes conseils 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément , bien sûr tu ne te considères pas comme un grincheux , tu es en droit de penser et de ne pas trop dépenser d'argent pour pédaler , c'est TON droit , mais laisse aux autres le droit de penser et de faire différemment , suis sur que , si je te dit ce que j'ai dépensé pour le vélo , tu fais une crise cardiaque , alors je t'épargnerai cela , en contre partie , laisse les AUTRES penser et faire différemment de toi , oui , je sais qu'avec toi c'est peine perdue , enfermé dans tes certitudes  , tu veux 100 balles ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument du même avis, l'argent ne fait rien à l'affaire, quand on en a plein, pas de soucis pour les tarifs élevés, mais quand ce n'est pas le cas, on peut prendre le même pied pour bien moins cher.

Pour beaucoup d'entre nous, le vélo c'est avant tout un sport qui demande en premier lieu de développer ses qualités physiques et ce sont elles qui font la différence bien plus que le chèque.

En ce moment j'ai des pédales Look Kéo sur mes vélos qui doivent couter 3x moins que les speedplay, elles sont certainement moins abouties techniquement mais pour le pédalage elles font totalement le job. 

Pour évoquer cet aspect financier, par exemple dans le club y a un gars qui avait tt le temps des problèmes d'irritation avec ses cuissards. Bon il finit par acheter un Assos, à un prix que tu peux t'acheter 2 costards pour le même. Mince toujours ses irritations, on lui conseille de se tartiner de bepanthen, miracle fini les problèmes. Le matos cher n'est en général pas moins bien que le bon marché, ça c'est sur, mais ce n'est pas toujours la bonne solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parle souvent d'argent, c'est pour dire qu'on peut faire du vélo sans se ruiner.

Bien sûr qu'on peut faire du vélo sans se ruiner et tu as raison de le rappeler mais tu as trop souvent tendance à quitter le domaine technique pour justifier tes choix économiques. Si on pose une question technique sur les pédales Speedplay (ce post a été initié par un cycliste qui veut remplacer ses roulements), je ne trouve pas pertinent d'argumenter sur le fait que les Speedplay sont trop coûteuses par rapport à tes Look de 2006.

Pour qu'il n'y ait aucune équivoque entre nous, je roule en Look depuis toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il y a du fric sur le forum, je dis la même chose pour la France quand je vais au bord de la mer et que je vois les ports de plaisance remplis de bateaux. Je me fais cette réflexion, ce n'est qu'un constat. Tu ne m'as jamais entendu me plaindre de mes revenus, jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu ne m'as jamais entendu me plaindre de mes revenus, jamais."

Concerne: Choix vendeurs chinois

Dis nous où sont les moules qui font nos roues?

"Pourquoi avec ma petite retraite je n'aurais pas le droit d'avoir des roues carbone ? La vie est courte et je ne vais pas regarder passer les plus aisés sur leurs beaux vélos !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te pensais pas si " réduit " dans tes pensées , concernant les dépenses , ou pas , que l'on peut faire tant que cela ne touche pas le portefeuille d'un autre , le vélo c'est comme tout il y en a pour toutes les bourses , comme les voitures , les maisons , ect . Ouvrez vous , personne ne vous reprochera de dépenser le m minimum , respectez juste le choix des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...