Aller au contenu

Maillons à retirer

Jean ROBERT

Messages recommandés

Bonjour

Ôtez moi d'un doute,

les chaînes sont livrées en général avec 114 maillons, maillon rapide compris ou pas, si kmc par ex?

Est ce bien au total 57 maillons mâles et 57 maillons femelles?

Si je veux une chaine de 110 maillons, dois je retirer deux maillons mâles et deux maillons femelles?

Mais le maillon rapide est un mâle il me semble. Donc je retire 2 maillons femelles et 1 maillon male du coup.

Est ce bien cela? Suis je clair?

Merci de votre attention.

Je voulais te reprendre mais tu as constaté toi même ton erreur, donc voilà.

Par contre attention, sur ton lien il y a un calculateur de longueur qui tient compte de quelques paramètres mais qui sera d'office faux car il ne tient aucun compte du fait d'avoir un dérailleur chape longue ou courte et un éventuel prolongateur comme j'en ai un.

Rien que le prolongateur me mange un couple de maillons, si pas deux.

La bonne longueur sera à définir sur le vélo, et non sur le papier, comme souvent d'ailleurs.

Une attache rapide, bien que féminin, est forcément un maillon mâle.

Je suis choqué, Franck ! L'adjectif doit s'accorder en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie.

Après correction, ta phrase devient donc :

une attache rapide, bien que féminine, est forcément un maillon mâle

😲😃😇🤐

Non Thierry, c'est Franck qui a peut être raison.

Sa phrase peut se comprendre comme ceci: Une attache rapide, bien qu'étant un mot féminin, est...

ou alors comme cela: Une attache rapide, bien qu'étant de nature féminine, est....

En fait ça dépend de ce qu'il voulait dire, ce garçon n'est pas très clair, mais ça on le savait déjà :-)

Je savais parfaitement que "féminin" désignait, et non qualifiait, l'attache rapide dans la phrase de Franck, mais je résiste difficilement à jouer sur les doubles sens possibles. Et surtout, j'adore l'humour qui repose sur des situations absurdes ou paradoxales.

Mais tu as raison de souligner que "Franck n'est pas un garçon très clair". Son indécision entre le masculin et le féminin est ici flagrante (toute considération homophobe étant exclue) 

• Créer...