Jean ROBERT Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 BonjourÔtez moi d'un doute,les chaînes sont livrées en général avec 114 maillons, maillon rapide compris ou pas, si kmc par ex?Est ce bien au total 57 maillons mâles et 57 maillons femelles?Si je veux une chaine de 110 maillons, dois je retirer deux maillons mâles et deux maillons femelles?Mais le maillon rapide est un mâle il me semble. Donc je retire 2 maillons femelles et 1 maillon male du coup.Est ce bien cela? Suis je clair?Merci de votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 J'aurais pensé que l'attache rapide était plutôt femelle... mais ça ne change rien à ton raisonnement qui est correct 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 Thierry, j'ai une question bête, en regardant une chaine comment distingué un maillon mâle d'un maillon femelle?Merci à l'avanceSalutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 Le maillon mâle est le plus large, le maillon femelle le plus étroit.Une attache rapide, bien que féminin, est forcément un maillon mâle. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 Merci pour ta réponse Frank, comme cela les choses sont claires.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 Salut garçon, je suis pas sûr que tu es raison le maillon mâle est à l'intérieur du femelle comme papa dans maman, même principe que l'on retrouve dans les raccords de plomberie. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 Mince, il semblerait que tu aies raison ! Ça fait des années que j'ai la mauvaise définition en tête, alors. 😳https://www.citycle.com/25507-comprendre-les-caracteristiques-d-une-chaine-de-velo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 Rectification : c'est en fait le contraire ! 😳 Voir plus bas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 Certain de mon résonnement je suis quand même aller voir ce site😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 Tres simple... Le male c'est celui qui a une paire de testicules ! Bizarre qu'elle n'a pas été deja faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 J'y avais pensé, mais j'en laisse un peu pour les copains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 18 avril 2021 Share Posté le 18 avril 2021 C'est tres genereux de ta part Michel :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 Le cerveau raisonne et le tambour résonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 Bjr,Très bon sujet !A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 Je voulais te reprendre mais tu as constaté toi même ton erreur, donc voilà.Par contre attention, sur ton lien il y a un calculateur de longueur qui tient compte de quelques paramètres mais qui sera d'office faux car il ne tient aucun compte du fait d'avoir un dérailleur chape longue ou courte et un éventuel prolongateur comme j'en ai un.Rien que le prolongateur me mange un couple de maillons, si pas deux.La bonne longueur sera à définir sur le vélo, et non sur le papier, comme souvent d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 Une attache rapide, bien que féminin, est forcément un maillon mâle.Je suis choqué, Franck ! L'adjectif doit s'accorder en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie.Après correction, ta phrase devient donc :une attache rapide, bien que féminine, est forcément un maillon mâle😲😃😇🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 Non Thierry, c'est Franck qui a peut être raison.Sa phrase peut se comprendre comme ceci: Une attache rapide, bien qu'étant un mot féminin, est...ou alors comme cela: Une attache rapide, bien qu'étant de nature féminine, est....En fait ça dépend de ce qu'il voulait dire, ce garçon n'est pas très clair, mais ça on le savait déjà :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 une attache rapide est un mâle , pour le reste c'est un imbroglio ou je n'ai pas envie de plonger car quand je vois comment les gens se complique la vie, ça fait peur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 Je savais parfaitement que "féminin" désignait, et non qualifiait, l'attache rapide dans la phrase de Franck, mais je résiste difficilement à jouer sur les doubles sens possibles. Et surtout, j'adore l'humour qui repose sur des situations absurdes ou paradoxales.Mais tu as raison de souligner que "Franck n'est pas un garçon très clair". Son indécision entre le masculin et le féminin est ici flagrante (toute considération homophobe étant exclue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril 2021 Share Posté le 19 avril 2021 une attache rapide est un mâlePffff ! Conviction machiste !😉💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés