Aller au contenu

Amstel Gold Race


Clementine SETA

Messages recommandés

Mais non on a chacun son analyse de la course. Par exemple je ne suis pas certain que dans un sprint à deux entre Pidcock et Van Aert c'est avantage Van Aert.  Van Aert gagne de justesse aujourd'hui. Il connaît bien Pidcock dans les cyclo-cross et il sait qu'il ne doit pas lancer le sprint de trop loin. Aujourd'hui c'était encore limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise d'arrivée serrée, j'ai parlé plus haut des championnat du monde espoirs de 2010 à Geelong et du fait qu'il avait été impossible de départager l'Américain Taylor Phinney et le Canadien Guillaume Boivin pour la 3e place. Ils étaient donc montés tous les deux sur la 3e marche du podium.

J'ai déniché un article qui rappelle cette arrivée. Vous pouvez y voir la photo-finish pour les deuxième (Degenkolb) et troisième place (le 1er, Matthews, était largement devant). C'est la 3e place (donc la 2e sur la photo) qui est intéressante ici. Vous auriez été capables, vous, de départager Boivin et Phinney ? 😲😲

https://www.cyclingnews.com/news/phinney-boivin-tie-makes-u23-worlds-history/

Il me semble bien que c'est la seule et unique fois dans l'histoire du cyclisme professionnel que la photo-finish a été incapable de départager deux coureurs à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours le + fort intrinsèquement qui gagne au sprint  mais celui qui ce place bien et profite de l'aspiration ...... ce n'est pas du vol c'est le jeux effectivement .....

Tous les sprints ne ce jouent pas a l'aspiration sur le final , certains gagnent avec plusieurs longueurs d'avance en ayant anticipé et en étant beaucoup + fort   ......

Aujourd'hui c'était un magnifique sprint hyper serré c'est rien de le dire  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas ne pas avoir remarqué la belle course tactique de l'équipe Lotto Jumbo. Outre Roglic et Oomen déjà cités, on a vu le jeune Jonas Vingegaard, révélation du Tour du Pays Basque. Quand Van Aert a eu un ennui mécanique et s'est retrouvé à l'arrière c'est Robert Gesing qui l'a ramené à l'avant du peloton. Elle jouait à domicile et se devait de faire un numéro. Mission accomplie avec Tom Dumoulin en spectateur !

 A noter cependant que dans l'ultime tour les Ineos étaient encore 3 avec Pidcock, Carapaz et Kwiat alors que Van Aert s'est retrouvé seul suite à l'ennui mécanique de Roglic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris que personne içi n ait ete choqué par la photo finish.En effet la vision de la video donne pidcock gagnant:on traine on tarde et on sort une photo finish d un portable qui n est qu une photo de la photo finish d une part et d autre part on constate que cette photo est environ a 10 cm de la ligne.Donc ce n est pas la bonne car elle donne 1 a 2 mm d avance pour Woot mais a 10 cm de la ligne.C est vraiment choquant et ca fait amateur.car pidcock le remontait tres vide et je pense que 10 cm plus loin c est lui qui est devant.Je ne serai pas surpris d'un reclamation d ineos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion qui vaut pour ce qu'elle vaut : après l'annulation pour causes sanitaires des courses aux antipodes ou au Moyen Orient et de pas mal de stages en Espagne, il apparaît que ceux qui ont bien tiré leur épingle dans les épreuves de printemps ont couru une saison quasi complète de CX. MVDP, WVA ou Pidcock mais aussi Marianne Vos ou un échelon plus bas Gianni Vermeesch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé Jalabert un peu trop sûr de lui en affirmant plusieurs fois que d'après l'image arrêtée sur la ligne , cela ne pouvait être que Pidcock qui était le vainqueur ..  dans une telle situation de doute , on s'abstient surtout que cette image n'était la photo finish .. à l'entendre, on aurait pu penser que les commissaires avaient envie de favoriser une victoire de Wout Van Aert ..  d'habitude , j'aime assez bien ses commentaires, mais là franchement , je l'ai trouvé nul et agaçant ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quant même surprenant que l'on annonce 4 millièmes de seconde d'avance. A première vue ça paraît infime. Mais en y regardant de plus près et si l'on considère une vitesse de 70 km/h, 4 millièmes de seconde représente une distance de 7,8 cm ! Ce n'est certainement pas l'écart réel en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...