Ange FRAG Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Bonjour à tous, me suis permis d'ouvrir un sujet sur les pneus résistants comme le Rubino de Vittoria et le Gatorskin de Continental. J'ai eu le Vittoria Open Corsa en 21, que du bonheur pour les sensations, pas pr la fiabilité, Conti, de belles choses mais pas pareil pr les sensations, par contre très solides.Pour un excellent compromis, vous paririez sur lequel?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 27 mars 2021 Share Posté le 27 mars 2021 Un à l'avant , l'autre à l'arrière , au choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 28 mars 2021 Auteur Share Posté le 28 mars 2021 L'avantage du Gatorskin, c'est qu'il est super solide, je ne me pose pas de questions mais sur la route les sensations ne sont absolument pas comme le Vittoria Open Corsa en 21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 bonjour les gatorskin "j'en ai eu en boyaux et des vrais bouts de bois mais increvable "sont des pneus endurant et raide le open corsa certainement avec des flanc beaucoup plus souple les sensations sont différentes. un pneus souple seras toujours plus sensible au crevaison du au manque des renforts , a toi de voir l'états des routes sur lesquel tu roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Gatorskin? C’est pas une marque de tuyau d’arrosage ? ????blague à part , une bonne partie des crevaisons peuvent être évitées si on inspecte ses pneus après chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 " si on inspecte ses pneus après chaque sortie."avant chaque crevaison , c'est mieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Bon , je plaisantais .Le Gatorskin je ne connais pas . Le Vittoria Corsa est souple et fiable , le Conti résiste plus à l'usure mais beaucoup moins souple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 28 mars 2021 Auteur Share Posté le 28 mars 2021 Avec le Vittoria, le vélo prennait une vitesse pas possible, c'était assez fou. Par contre en 3000kms plusieurs crevaisons. Là, avec le Gatorskin aucune crevaisons. Difficile d'avoir un bon compromis non?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Difficile d'avoir un bon compromis non?Pirelli P Zero Velo ou Continental GP 5000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Je roule en gatorskin depuis 2 mois, sur une roue arrière, je les oublie complètement, ils remplacent des conti 4000 S2, qui ne crèvent que quand il faut les changer, pratique! Sur mon 2ème bike, j'ai remis des Pirelli Zero que j'avais appréciés il y a 2 ans, bien plus confortables, dit-on, mais comme je les gonfle tous à 7 bars, je ne sens pas la différence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Chez moi, les routes sont encore à peu près en bon état, bien que l'hiver a fait des dégâts. Pour mes boyaux, je privilégie le confort à la solidité. Pour moi c'est véloflex ou Vittoria Corsa CX. Faut dire que mes roues à boyaux ne sortent qu'à la belle saison et par eau temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 mars 2021 Share Posté le 28 mars 2021 Je roule en boyau vittoria toute l'année , et pas plus de soucis que cela , pas plus d'ailleurs qu'avec les roues carbone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 J'ai eu des Continental, solides certes, mais les sensations étaient détestables.Je roule depuis 10 ans avec la gamme PRO de Michelin (2, 3, 4, Power), je ne crève pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 Personnellement, je roule avec des Vittoria Rubino Pro depuis 2 ans. Niveau résistance, c'est vraiment très bon, d'autant que je ne suis pas un gabarit léger (>90kg jusqu'au début du mois). Niveau confort, cela dépendra de la pression de gonflage : quand je les gonfle à bloc (9 bars), la sensation de confort reste correcte mais pas exceptionnelle. En dessous (autour de 8 bars), la différence est notable et le confort est plutôt bon.Bien entendu, ce n'est pas du niveau d'un pneu très haut de gamme, mais il est pour moi largement suffisant pour mes sorties habituelles hors cyclosportives (bien que je l'utilise aussi parfois en cyclosportives).Une qualité que j'apprécie beaucoup sur ce pneu en tout cas, c'est son adhérence sur routes sales ou humides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 Oui mais les MICHELIN sont une véritable chierie à monter et comme ils ne résistent pas bien à l'usure et la crevaison, il faudrait le faire souvent! Les conti sont costauds et démontables alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 J'ai déjà monté des Vittoria Rubino Pro vraiment très difficiles à monter. Alors si par malheur on crève c'est galère. Pour moi rien de tel que les Conti GP5000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 Sans doute Christian, mais j'ai plusieurs paires de roues et mes Bora 35 ne roulent qu'à la belle saison avec une paire de Veloflex tout neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 29 mars 2021 Share Posté le 29 mars 2021 Ben si tu inspectes tes pneus en rentrant, forcément c’est avant la suivante ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 mars 2021 Share Posté le 30 mars 2021 Pour les poser sur des EURUS / SHAMAL, il n'y a pas trop de soucis, je mets des gants un peu épais et je les installe sur ces roues sans démonte pneus.Pou les mettre sur des Neutrons, c'est un peu plus dur, mais je n'ai pas le souvenir d'un montage facile sur ces roues, quelle que soit la marque de pneus.Pour ce qui est de l'usure et des crevaisons, j' ai crevé une fois en 10 000 km en 2020, et pas encore en 2021.Les autres pneus que j'ai appréciés, c'était les Vittoria Open Corsa, ceux qui, il y a des années, ressemblaient à des boyaux.J'essaierais bien les PIRELLI Zéro, mais ils n'existent pas en 23, mon cadre n'en voudra pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 mars 2021 Share Posté le 30 mars 2021 Les GP5000 sont plus souples et confortables que les 4000. Pour l'instant pas de crevaison mais ils ont peu roulé.Les Vitorria Corsa Graphène sont assez résistants à la crevaison mais moins souples que les anciens Corsa.J'ai aussi essayé les Corsa Control Graphène (en 28mm), qui sont les versions renforcées. Bon... ça s'est passé moyen, j'ai un pneu qui s'est fissuré entre la bande de roulement et le flanc mais à sa décharge, je l'ai utilisé sur du chemin pas terrible et de nuit et il a été échangé en garantie par Pro...shop.Sinon, les Veloflex Corsa, sont mes pneus préférés mais un peu fragiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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