Bruno GUILLEVIC Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Ouais bof, pas convaincu, 70 à l'heure en descente sur des pneus de vélo en 23, 25 ou 28 c'est tjs sportif, alors les cailloux, le sable, le verre, les graviers, l'huile, le GO, le chat qui traverse ..... ça craint tubeless ou pas.Solution pur diminuer radicalement les risques: TV+canapé ou à la rigueur 20kms/h sur du plat (et sans voitures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 70 à l'heure en descente sur des pneus de vélo en 23, 25 ou 28 c'est tjs sportifBien sur, mais avec le tubeless, comme avec un boyau, le pneu reste sur la janteOuais bof, pas convaincu, Je n'essaie pas de convaincre, je relate. Enorme différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Merci pour le tuyau 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Cool et idem pour moi, je donne le mien sur le sujet pas de lézard, inutile de me reprendre, je respecte évidemment ton point de vue En sans doute + 300.000kms à vélo, jamais vu un déjantage, sur que ça doit arriver, mais en Loire Atlantique, Vendée et Bretagne on roule pas souvent et pas longtemps à 70 en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Ces histoires de galère au montage dépendent juste du couple roue-pneu. J'ai monté les derniers tubeless pirelli à la main sur mes jantes mavic, chose que je n'avais jamais réussi à faire avec divers pneus et divers jantes. Avant de sortir son tubeless Pirelli a essayé des tas de jantes différentes pour éviter ces soucis, ils ont d'ailleurs communiquer là dessus, et le résultat est à la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 "c'est un morceau de fer qui a coupé le pneu sur un centimètre. Dans ce cas, même en chambre, tu ne répares pas"Sur des conseils d'amis j'ai, même si pour l'instant par chance cela ne m'a encore jamais servi, en plus de la caa de rechange un petit morceau d'un ancien pneu. Un morceau d'environ 2 cms ou j'ai juste enlevé les tringles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Bonsoir,Dans mon club ceux qui roulent en tubeless repassent en chambre dès leur première crevaison , un seul n'a aucun souci il roule en .....véloflex.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 J'ai déjanté en boyaux... c'est pas cool du tout😃 heureusement je n'étais pas trop trop vite (entre 50 et 60km/h) et je n'ai fait que glisser sans rien taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 15 février 2021 Auteur Share Posté le 15 février 2021 BonsoirLe probleme n'est pas le tubeless par lui meme.mais quand tu creves et que le preventif ne repare pas.oui on peut mettre une petite piece a l'interieur.ça permet de rentrer avec une chambre.le merdier c'est le preventif.quand tu demontes.tu t'en mets partout.t'as interet a avoir un chiffon avec toi.de plus quelle galere pour nettoyer le pneu rentré a la maison.pour moi c'est fini.je suis repassé en chambre a air montée avec du talc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Sinon il y a les boyaux avec bande adhesive + bombe pit stop + mini pompe de co2. Il m'est déjà arrivé de crever et tu peux rentrer si le boyau n'est pas déchiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 pour les grosses entailles j'utilise un emballage de barre céréalière ou de gel voir le film aluminium sur le quel est collé la rustine. En général je crève jamais loin de chez moi sans rien à manger, ca suffit pour faire 15-20 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Re,Tout a fait !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Ils existent des bandes anti crevaison a mettre entre la chambre a air et le pneu je ne sais ce que ça vaut ...... L'autre problème avec les tubeless c'est la perte de pression fréquente au bout de quelques jours et c'est "gonflant' 😃 a force ....l'étanchéité n'est pas toujours évidente selon la marque du pneu et la jante ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Les bandes anti crevaison dans des pneus de route un copain de club à fait l'essai et il me disait qu'il avait la sensation de tracter une caravane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 " qu'il avait la sensation de tracter une caravane "tu m'étonnes et il faut bien l'installer, quelle ne se délace pas , ça fait plus de trois mois que je ne roule pas , et bien aucune crevaison , voilà une solution 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Sylvain, les bandes anti-crevaison c'est une fausse bonne idée... d'une part c'est très lourd, il vaut mieux prendre un pneu lourd renforcé et d'autre part c'est une catastrophe du point de vu du confort.Je n'ai pas essayé sur route mais vite abandonné en VTT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Ok Pierre , j'ai lu beaucoup d'avis négatif effectivement sur les bandes anti-crevaisons ....Question aux spécialistes , sur mon Gravel que j'utilise pour la ballade route et chemins roulants et pour aller au travail parfois j'ai des Shwalbe G-One 33mm très bon pneu mais je ne veux plus de Tubeless et ils sont cuit au bout de 2000km seulement .....Je voudrais mettre les SCHWALBE MARATHON PLUS Smart Guard trés endurant et presque increvable en 35 ou 38mm est ce que ce sont vraiment des enclumes ou pas ?Je recherche la tranquillité et pas la performance mais je veux quand meme un rendement minimum c'est a dire rouler entre 25-30km sur le plat voir + ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Question aux spécialistes , sur mon Gravel que j'utilise pour la ballade route et chemins roulants et pour aller au travail parfois j'ai des Shwalbe G-One 33mm très bon pneu mais je ne veux plus de Tubeless et ils sont cuit au bout de 2000km seulement .....Je voudrais mettre les SCHWALBE MARATHON PLUS Smart Guard trés endurant et presque increvable en 35 ou 38mm est ce que ce sont vraiment des enclumes ou pas ?Je ne suis pas Pierre mais j'ai eu à peu près les mêmes questions.Pour mon vélo de route en hiver, j'avais commandé et monté ces Marathon Plus, en 23 ou 25 (je ne sais plus). Il ne m'a pas fallu longtemps pour regretter l'achat. Le rendement est assez faible ...et sensible. Pour les quelques sorties club en hiver que j'ai pu faire avec ces pneus, eh bien j'ai eu du mal ;-) . Le tempo est pourtant calme en hiver. Je ne comprenais pas pourquoi je restais derrière. Donc, increvable et "idéal" pour rouler seul en conditions précaires, peut-être. Attention le grip n'est pas fameux sur routes gras mouillées. Un pneu que je n'aime pas finalement.En pneu route très solides et nettement plus roulants, tu as les Durano Plus. ça je le tiens de plusieurs copains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 Le Marathon Plus est le pneu de voyage par excellence. Une gomme et une carcasse très dures, donc zéro souplesse et zéro grip.Les G-One : il y a plusieurs gammes/types, allant du slick léger à un pneu qui se rapproche du cyclo-cross. Il faut bien faire attention à ce qu'on choisit. Généralement, quand on perd de la pression en tubeless au point qu'il faut en remettre tous les jours, c'est qu'il n'y a pas assez de préventif. On oublie également de mentionner qu'initialement, le tubeless a été conçu pour le VTT où les pressions sont très faibles. Il en est donc de même pour le préventif qui, sur la route, ne commence à faire effet que quand la perte de pression est déjà conséquente (vers 1,5 - 2 bars). Arrivé à cette pression, la quantité de liquide à la base assez faible moins ce qui s'est échappé sans colmater peut ne pas laisser suffisamment de préventif pour colmater. C'est la seconde raison pour laquelle j'en mets toujours un peu plus (30 - 45 ml) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 "Le Marathon Plus est le pneu de voyage par excellence. Une gomme et une carcasse très dures, donc zéro souplesse et zéro grip."Oui, et je le savais ;-) Cfr les aventures de Frank Van Rijn sur Youtube. Soleil, faible vitesse, beaucoup de km. A l'époque je crois qu'il roulait seulement sur Marathon (sans 'Plus'). A propos de ton "donc"... il existe des gros pneus de tourisme solides, roulants et endurants, pourtant souples et avec un grip honnête, je pense au Schwalbe Marathon Almotion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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