Philippe BEDFERT Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Merci de rebondir avec la renaissance de Dilecta. Nous sommes là dans l'anti exemple de Mercier. Voilà une marque qui est reprise par un passionné, fils de coureur pro, qui a 25 ans de carrière dans l'industrie du cycle et du sport. Une marque quasi inconnue sauf des historiens et des amateurs avertis. Un produit de niche comme les cycles Moustache ou Bertin. Seul bémol, il ne seront pas construits dans l'Indre mais dans l'Indre et Loire. Et cerise sur le gateau, les vélos existent déjà. Présentation officielle le 21 février.
Gérard MANEVAL Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Article: "l’usine produira des vélos mécaniques et électriques sous la marque de Raymond Poulidor et de Joop Zoetemelk, ainsi que des cycles sous marque de distributeur."Apparemment, la fabrication ne correspond pas aux vélos que nous utilisons. Nous ne représentons pas la clientèle ciblée.Ce sera du bas de gamme vendu dans la grande distribution.Rien à voir avec les cycles Mercier des années 60 et 70
Christian BRETIN Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Dilecta : 100% française , c'est ce qui est dit , mais quid des groupes , a ma connaissance aucune marque française sur de créneau ?
Jean GUY Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Non évidemment. Les vélos seront proposés en Campa et en Shimano. Ce n'est pas un problème en soi, lorsqu'il n'y a principalement que trois fabricants de transmissions au monde, et qu'aucun des trois n'est français.Mais la fabrication des cadres est bien française, et c'est d'ailleurs pour cette raison que le carbone arrivera un peu plus tard, là aussi fabriqué en France.
Bernard MOREAU Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Dilecta, mon 2ème vélo.Le 1er c'était un DeDion-Bouton d'occasion.Tous les 2 pour aller à l'école.
Xavier BOILEAU Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Et Shimano ,qui remplace Mavic .Cela ne choque personne ?Mavic créée en 1889, À Lyon .David Pauthier ,était un précurseur .Je plaisante ,mais je sais qu' il est du coin..Un peu dommage que Shimano soit préférée à une vieille entreprise française innovatrice .Je ne dis pas que les nippons ont copié ,un savoir faire ,comme les Russes avec le Tupolev .Tout de même ,fin d'un règne ,que les cerveaux ,les plus affutes de vélo 101 ,n 'ont pas cru bon de commenter.Donc je suis le cerveau le plus affûté ...CQFD .A vos plumes .....
Olivier DARGE Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Est-ce que Mavic a encore de quoi financer ce support (sur le TdF) ? Fini les scooters et voitures jaunes, c'est vrai c'est un peu triste.J'avais lu que MAVIC était en faillite.
Philippe BEDFERT Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Moi je trouve ça plutôt intelligent de laisser tomber ce sponsoring quand on reprend une société en difficulté. Mavic se recentre sur son savoir-faire et continue d'être présent auprès des amateurs. C'est le plus important.
Xavier BOILEAU Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Je ne savais pas pour Mavic.Maintenant si ils sont repris et par qui ? D 'ou viennent les sous ?Peut on comparer ce changement, entre Michel Édouard.,et Alain B,dans le cadre du maillot à pois?
Pierre PLANA Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 En plus "mon premier vélo fut un Mercier" peut-être trompe me je mais c'est du très mauvais français ça, non?--> non non du Belge !!!Michel, tu sais quel a été mon premier vélo de course ?
Pierre PLANA Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Personnellement je préfère le bleu au jaune...
Philippe BEDFERT Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Mavic a été repris par le groupe Bourrelier ancien propriétaire de Bricorama qui a repris l'entreprise grâce à ses fonds propres en conservant le site de production et les salariés en France. Mavic s'étant éparpillé depuis quelques années entre les composants, le textile et les chaussures, le recentrage se fait apparemment sur les composants. Et tant pis pour le sponsoring si cela permet de préserver les 105 emplois à long terme. Avec la notoriété acquise depuis des années, Mavic peut se permettre une pause, si en même temps, et ça l'air d'être le cas, la gamme de composant est renouvelée.
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 je ne sais pas exactement le pourquoi , mais quand je vois mavic mon choix va assez rapidement sur ces articles ,j 'ai des roues mavic , des chaussettes mavic des sous vêtements mavic ....mais pas que
Xavier BOILEAU Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 Oui Bricorama a été mangé par les les Mousquetaires..En Gros Intermarche ........Un des trois fleurons de la distribution, avec Leclerc et Système U qui ne fonctionnent pas comme d ' autres grandes chaînes de la distribution, tributaires des actionnaires .Carrrouf est le plus gros employeur privé ,de France ,mais avec des actionnaires. ...300000 emplois je crois mais des restructurations importantes avec l 'arrivée de Alain Bompard .
Bernard LUC Posté le 3 février 2021 Posté le 3 février 2021 oui, chez Intermarché, Leclerc, Système U et peut etre d'autres enseignes, un magasin est la proprieté d'une personne ou d'une societé. mais je ne sais pas si les murs leur appartiennent . ils beneficient de la logistique de l'enseigne
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 février 2021 Posté le 4 février 2021 Ben moi je vais me déplacer à Somain dès que possible ( Covid) . Je n'adhère pas au principe d'acheter un vélo sur internet.
Philippe BEDFERT Posté le 4 février 2021 Posté le 4 février 2021 C'est une excellente initiative. Je pense que vous ne serez pas déçu.
Simon RANO Posté le 3 août 2021 Posté le 3 août 2021 la course aux subventions a visiblement été perdue https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/08/03/dans-les-ardennes-le-fiasco-de-la-relocalisation-des-cycles-mercier-stoppee-par-l-etat_6090351_3234.html
Thibaud CHERBONNEL Posté le 3 août 2021 Posté le 3 août 2021 Un porteur de projet pas très sain visiblement. 😇
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