Simon RANO Posté le 4 mars 2021 Auteur Share Posté le 4 mars 2021 Merci 😉La roue est dans le bon sens 😆 tu parles de l'attache rapide ? Je préfère la mettre à droite sur la roue avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 mars 2021 Auteur Share Posté le 4 mars 2021 Merci beaucoup :)J'ai hâte d'avoir les question pour les renvoyer vers un site de bombes de peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 mai 2021 Auteur Share Posté le 7 mai 2021 Salut tout le monde, je me rend compte que j'ai oublié de mettre les dernières photos. Entre temps j'ai occupé mon confinement avec une dizaine de sessions de brassage artisanal et j'ai eu pas mal de boulot en semaine. Voila quelques photos prises en extérieur mi Mars je crois. Tout roule jusqu'à présent, j'ai probablement fait environ 800 km avec. Le vernis est pas hyper solide mais il est pas trop salissant. Je le roule plus sur route humide de toute façon, j'ai les autres pour ca. https://www.casimages.com/i/210507113357855986.jpg.htmlhttps://www.casimages.com/i/21050711341150072.jpg.htmlhttps://www.casimages.com/i/210507113438648868.jpg.htmlJe suis en train de préparer mes projets suivants : la peinture d'un VTT et un éclairage arrière programmable à détection de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Rien à dire, il a de la gueule 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Hello Simon ... Super boulot, super vélo !... Le résultat de cette aventure reflète bien tous tes talents.. Merci de l’avoir un peu partagée avec nous, moi qui suis peu habile de mes mains suis très admiratif. On essaiera de se croiser à Longchamp ? ps: les roues c’est quoi ? (Campa oui mais lesquelles...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Bien réussi ton émaillage , j'aime beaucoup la fourche .L'ensemble , à mon avis , aurait plus de gueule avec des jantes hautes .Je sais ça fait frime mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Belle réalisation, Simon, tu as bien fait le job! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Ressemblent à des EURUS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 joli, discret , nickel, oui vernis peinture en bombe sans " four " très très dur a durcir , voir jamais , je n'aime pas trop donner des conseils sur ce sujet mais en ce qui me concerne je fais faire ma peinture , vernis chez un grossiste en pieces détachées qui fait également de la peinture, cela n'a rien a voir avec la peinture en bombe, bien sur il te la met en bombe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Ce sont des Shamal Mille je crois (moyeux carbone et piste de freinage noircie à l'origine) Je l'ai ai trouvé d'occasion pas cher, des 15c car les 17c amènent le pneu trop près de la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Merci Christian, oui c'est une option pour le verni du prochain. Il me reste l'option verni 2K si je veux rester en 100 % fait maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Merci Olivier, quand tu veux à Longchamps, j'y passe toutes les semaines, en général sur la pause de midi pour le moment, les roulages en soirée seront de nouveau bientôt possibles. Parfois le WE mais à force de tourner en rond depuis des mois de restrictions je vais plutôt autour de Saint-Rémy 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 J'ai une paire de 35 mm aussi mais pas plus haut. Effectivement ca serait de la frime vu ma pratique mais si je n'ai pas de jantes hautes c'est pour une raison très simple : j'ai jamais eu envie d'avoir de roues carbones pour le moment. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Bravo pour ta déco, de bon goût, originale sans faire "too much".La question de la solidité de la peinture en bombe est posée... C'est une voie de recherche intéressante pour ton prochain projet. Christian évoquait la cuisson au four, ça dépasse la démarche d'un amateur. Mon acier sur mesure a pourtant été peint chez un carrossier mais la peinture n'a apparemment pas été cuite au four. Le cadreur m'avait prévenu qu'il fallait attendre un mois avant d'atteindre la dureté finale mais cela reste sensible aux impacts.j'ai jamais eu envie d'avoir de roues carbones pour le momentJ'ai eu envie d'avoir des roues carbone. Probablement parce que je suis trop influençable... victime consentante du marketing et de l'avis d'utilisateurs qui essaient de se rassurer de la pertinence de leur achat en en convainquant d'autres 😳Selon des critères personnels (maintenir un rapport qualité/longévité/prix "acceptable") et ma première expérience (bora one 35 depuis 3 ans), je n'achèterai plus de roues carbone que si elles sont à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Merci Thierry, effectivement de loin il semble basique et à 2-3 m de distance il se révèle. Je ferais quelque chose de plus coloré sur le VTT. je me suis posé la question du verni pro. Ce qui m'a fait opter pour la bombe c'est que premièrement j'aurais vraiment tout fait moi même (à part fabriquer les autocollants mais j'y pense pour le prochain). Deuxièmement c'est que j'ai voulu limiter le budget sur un vélo qui a déjà 12 ans et qui est pratiquement obsolète donc engager de l'argent pour que le verni tienne 5 ans me semblait pas pertinent. Et puis troisièmement la peinture est pas hyper réussie (peau d'orange visible de près et effets de bords avec le masque donc figer cette qualité dans le temps. Si dans deux ans la peinture a souffert et que j'ai encore des pièces je referais quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 8 mai 2021 Share Posté le 8 mai 2021 Puisque la discussion se porte sur le vernis j'ai ma propre expérience .Un cadre titane cassé et remplacé mais pas fini .J'ai du moi-même le poncer finement et ensuite charger mon garagiste de le vernir .Mal fait ? peut-être ! mais n'a pas tenu à l'usage et le vernis part en lambeaux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 aie...problème d'accroche entre le titane et le verni ? Rares sont les voitures en métal "nu".Si il a utilisé un verni carrosserie peut être ce dernier n'était-il compatible que de surfaces peintes ou apprêtées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 mai 2021 Auteur Share Posté le 8 mai 2021 Dernières infos : La liste des pièces avec les masses pesées pour ceux que ca intéresse. 1,7 Kg de kit cadre, on voit les progrès fait depuis les premiers cadres carbone entrée de gamme (2009) de chez Cannondale. Au final 8 Kg avec un cadre "lourd", des pédales de VTT, aucun composant en carbone et un groupe 105. PièceRefMasse (g)CadreCANNODALE Six 1260Fourche CANNODALE Six 390Jeu de directionCANE CREEK90Boitier pédalier SHIMANO BSA67Tige de selle DEDA RS 01 (raccourcie)229Selle FIZIK Arione 221Potence FSA 120 mm129Cintre DEDA RS 01313Guidoline FIZIK Soft touch91PédalierSHIMANO 105 170 mm 110 mm388Grand plateauSTRONGLIGHT Time Trial 50 dents 137Petit PlateauTA Spécialité 34 dents39Capteur de puissance STAGE 105 170 mm G3213Pédales SHIMANO M520 SPD380Paire de Manettes SHIMANO ULTEGRA 6600 SL458Dérailleur avant SHIMANO ULTEGRA 6700103Dérailleur arrière SHIMANO 105 5800 SC226Frein avantSHIMANO 105 5800187Frein arrière SHIMANO 105 5800190Gaines/câbles de frein SHIMANO71Gaine/câbles de dérailleur SHIMANO42Roue avant CAMPAGNOLO Shamal Mille C15650Roue arrière CAMPAGNOLO Shamal Mille C15883Cassette ULTEGRA 6700 12/30272Chaine ULTEGRA 6700 250Chambre à air CONTINENTAL 18/25 42 mm98PneusTUFO Status 24 mm275Porte bidonELITE Cannibal XC35 Total 8095 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 mai 2021 Share Posté le 9 mai 2021 Tu as le même problème que moi, mon vélociste a réussi à avoir une Shamal 15c, pour remplacer celle qui a été fracassée par une voiture.Je ne pourrais pas acheter de nouvelles roues si je voulais des Bora par exemple.La rénovation que tu as faite est très réussie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 9 mai 2021 Share Posté le 9 mai 2021 Toujours aussi sympa à regarder , ce vélo ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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