Aller au contenu

Pneu Continental GP5000 Tubeless Ready Skin souple


Invité

Messages recommandés

Mais enfin, comment vous faites pour avoir autant de crevaisons!!!?

Par exemple, en roulant par tous les temps contrairement à certaines petites natures sensibles et fragiles 😇. Et aussi des routes à pistes cyclables obligatoires et pleines de saletés, alors que d'autres se font une joie de fuir ce type de routes comme la peste. Ce que je comprends, mais ça limite assez fortement le nombre de routes disponibles dans les environs immédiats de Bruxelles, où j'habite.

Plus loin, dans la Hesbaye par exemple 😇😇, c'est bien plus facile de trouver des routes sans pistes cyclables.

Ceci dit,  même dans ces conditions déplorables je ne crève qu'une ou deux fois par an, soit par 6000 à 8000 km. Mais j'ai toujours choisi des pneus solides. Continental GP 4 Seasons, Schwalbe Durano Plus, Specialized All Conditions Armadillo Elite actuellement… ces derniers en 30 mm de section, qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me suis trompé...

Je cite notre ami Hervé: "2 pneus tubeless IRC 130 euros"

Donc tu as raison, ils sont à 65 euros pièce :-)

Dis Gérard, relis le fil du post et tu comprendras, on ne cherche pas un prix ici. Je sais très bien que tu peux trouver moins cher, ma mauvaise foi n'a pas lieu d'être évoquée sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n'y a que 30€ de différence pour chaque pneu autrement dit une paille (de 35 à 65 euros) .

Ce que l'on cherche pour un pneu de vélo route à mon avis c'est le confort, la sécurité, la longévité. Un prix élevé n'est que la garantie de se distinguer du troupeau comme pour beaucoup d'autres produits. Et ça les constructeurs et les vendeur l'ont bien compris.

Un exemple, quand on utilise de tels argument pour vendre une paire de lunettes à plus de 200 euros tout est possible en matière de prix: "La collection, « Kokoro », mot japonais signifiant « cœur ; âme ; esprit », représente l'éclat et la beauté de la race humaine."

Le marché de la vanité est sans limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 crevaisons sur deux vélos différents, une roue avant une roue arrière, 2 conti 4000 s2, en début et fin d'année, les routes quand elles sont mouillées ou boueuses révèlent des trésors insoupçonnés, mis à part les masques!!! Pour 10000km ce n'est pas tant que ça, si j'avais gonflé un peu il n'y en aurait eu qu'une. Les gatorskin semblent aussi très durs à monter, à voir la résistance aux crevaisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai cet AM du conti Gatorskin, à 7 bars, je l' ai trouvé plus dur que les 4000, moins confortable, plus étroit une fois montés sur une petite jantes dt, donc un 25 serait peut-être préférable? Comme roue d'hiver , elle fera le job, uniquement sur roue arrière. Pour l'avant je mettrai un conti grand prix classic, l'an prochain, début de l'été je suppose. Pour mon BMC j'ai encore un pirelli zéro en réserve, j'en avais été très content l'an passé, tjrs en 23, mes jantes sont définitivement trop étroites pour du 25 ou 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai cet AM du conti Gatorskin, à 7 bars, je l' ai trouvé plus dur que les 4000, moins confortable, plus étroit une fois monté sur une petite jantes dt, donc un 25 serait peut-être préférable? Comme roue d'hiver , elle fera le job, uniquement sur roue arrière. Pour l'avant je mettrai un conti grand prix classic, l'an prochain, début de l'été je suppose. Pour mon BMC j'ai encore un pirelli zéro en réserve, j'en avais été très content l'an passé, tjrs en 23, mes jantes sont définitivement trop étroites pour du 25 ou 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...