Aller au contenu

Corsaire Ozio


Invité

Messages recommandés

Je suis également assez sensible des extrémités, mains, pieds.

J'ai consulté un angiologue, mais rien d'anormal, c'est simplement que le ressenti est différents d'une personne à une autre. 

Par contre il m'a conseillé de porter une écharpe, buff, pour couvrir le nez, qui d'après lui est comme une sonde externe qui informe le cerveau qu'il fait froid.

Celui-ci pour préserver le bon fonctionnement des fonctions vitales, commence par réduire le flux sanguins aux extrémités.

J'ai investit dans des chaussures hiver, ce qui est déjà un gros plus comparé à une sur chaussure, des chaussettes en laine mérinos et une cagoule hiver qui couvre pratiquement tout le visage et c'est effectivement mieux.

Pour les mains, en vtt j'ai des moufles, pour la route des trois doigts et j'arrive à tenir + ou - 2 h 30 avec des températures autour de zéro.

     

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est une gamme de vetement bien pensée et pratique, je n'ai pas encore fait le test personellement mais un ami, à le cuissard court "gran fondo"  (enfin pas si court...), la qualité est la, le prix un peu haut de gamme... j'attends que les stocks soient remis à jour, pour passer commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as convaincu. J'avoue que c'est la seule partie de mon équipement qui ne supporte pas bien les températures très basses. Mes sur-chaussures néoprènes sont bien mais comme je fais du VTT maintenant, je ne peux plus me passer des crampons. 

J'ai tendance à être plus frileux maintenant qu'il y a quelques années 🤐

Par chance une paire de Fizik en promo sur le net, il reste que ma taille 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette marque en 2018 et je me suis offert un modèle granfondo bleu pour mon Paris Brest Paris.
Très confortable et jambes en contention, seules les bretelles pas assez élastiques me posent un pb pour sortir le matos afin de satisfaire un besoin naturel ( faut dire que je suis pas mal  équipé). 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Mille fait partie de la catégorie "économique" chez Assos, mais amplement suffisant, le Tiburu me semble un peu moins épais, la peau est différente (théorie du cuckoo`s nest chez Assos, ne m'en demandez pas plus...) et le revêtement externe alvéolé, super sensation au toucher, donc une classe au dessus, mais peut-être pour des températures un peu moins basses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un cuissard gran fondo et un soft shell, super content question confort. La qualité semble OK. Les bretelles pas top, elles ont tendances à se rouler sur elles-même au niveau des épaules, mais bon, pas trop gênant.

Le point négatif, c'est la dispo ! plusieurs mois que j'attends pour acheter un collant gran fondo noir, et pas de réassort ! et c'est pareil semble t il sur de nombreux produits. Je vais changer de crèmerie, car un collant au mois de juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...