Bruno GUILLEVIC Posté le 29 novembre 2020 Auteur Share Posté le 29 novembre 2020 La lecture des pratiques de chacun montre qu'il y a vraiment de la diversité: entre 6 voire 5.5 et 8.5 bars il y a une sacré différence.Après avoir baissé de 1 bar sur les conseils du vélociste, les 3 sorties que j'ai faites depuis sont assez concluantes: un peu plus de confort (non négligeable à 69 piges) très bonne tenue sur les parties humides et apparemment pas de perte de rendement.Ce matin j'ai pu monter toutes les bosses du coin et même vitesse au compteur, comme il y avait du monde à rouler, j'ai pu jouer avec d'autres cyclistes de rencontre, pas de souci dans les accélérations, dans les bosses et en descente. Quand je courrai on mettait 8.5 en pneu (souvent 21) mais ce n'était certes pas les mêmes qualités qu'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 Oui je sais, mais j'aime bien la sensation que procure le gonflage à bloc. C'est moins confortable mais le touché de roue est plus sensible, donc j'ai fait mon choix et ça me convient.--> des R0... surgonflé… c'est sur tu aimes la réactivité et bien sentir la route !!!Pour ma part sur les 25mm entre 6 et 6.5. Contrairement à Philippe, je gonfle un peu plus la roue avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 Je gonfle mes pneus de 25 à 6 bars derrière et 5.8 devant (pour un poids de 64 kg, pneus avec chambre), un compromis efficacité/confort qui me satisfait. Ta remarque est intéressante parce que c'est uniquement en danseuse, donc lorsque je reporte le poids sur l'avant, que je ressens un petit manque de vivacité. Je vais essayer une pression un peu supérieure à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 Ta remarque est intéressante parce que c'est uniquement en danseuse, donc lorsque je reporte le poids sur l'avant, que je ressens un petit manque de vivacité. Je vais essayer une pression un peu supérieure à l'avant.--> étant un adepte de la danseuse c'est pour ça que je mets un peu plus de pression devant pour être plus dur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 Ben moi j'aime pas danser, mais quand je le fais, mon pneu de 23 gonflé à 7bars, s'écrase bcp, je le suspecte d'être trop usé (2x 8000km), vrai ou faux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 c'est du premier ou du second degré ? 😃Si c'est du premier degré, ton pneu avant qui a 16.000km il doit quand même être un peu rincé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 Ni du premier ni du second, 2 vélos, 2 pneus avant à plus de 8000, 1 arrière 8000, le 4ème 5867, tous des conti 4000 S2, les repères d'usure tous visibles, évidemment l'arrière qui dépasse les 8000 semble assez plat sur le dessus, mais j'ai vu pire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 un GP4000 avant à 8000 ce n'est pas surprenant surtout vu ton gabarit, ils sont résistants, à l'arrière, fais attention quand même car sur les GP4000, la chappe s'affine, s'affine puis elle part tout d'un coup.Après un 23mm à 7 bars qui s'écrase sous le poids d'un golgoth de 64kg, non ce n'est pas normal, après tout dépend de ce que tu entends par "écrasement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 Plus près des 68, le gars, 66 en plein covid, il n'est plus rond quand on balance le vélo, certainement que la jante étroite (dt swiss ou shimano rs 700, pas plus que 20,8mm et même moins pour la dt) et le pneu usé y sont pour quelque chose? J'ai remarqué que les conti ne crèvent jamais que quand il faut les changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 si tu as une jante étroite + pneu assez large, peut être ça fait ampoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 Oui les conti ont des formes généreuses, il me semble qu' un 23 fait presque 25 de large, c'est pourquoi je préfère le 23... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 bonjour,Comment fais-tu pour gonfler à 5,8 devant ?Moi, ma pompe de chez D4 est graduée de 0,5 en 0,5 bar et il me serait impossible d'avoir une telle précision; à moins que tu gonfles plus et que tu diminues progressivement avec un manomètre qui le permette.Je viens de passer à des roues carbone à boyaux (ça me rappelle le bon vieux temps !) et avec ma pompe, j'arrive difficilement à 7 bars alors qu'il faudrait 8bars ou plus.connaissez-vous une marque de pompe à pieds manuelle ou un mini compresseur électrique qui le permette sans trop d'effort ?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 J'ai celle- ci et ça marche super bienhttps://www.decathlon.be/fr/p/pompe-a-pied-airworx-10-0/_/R-p-X8166702 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 L'embout à 2 "têtes", je viens de changer le tuyau de ma bontrager, l'embout est semblable à celui-là, impossible de gonfler à 7 bars, j'ai fait une crise de nerf et voulu casser ma pompe, je n'y suis pas arrivé! J'ai pris une blackburn, on dévisse l'embout , on le retourne et on revisse, on passe de schrader à presta (et même Dunlop mais je ne sais pas ce que c'est?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 Avec la mienne je gonfle à 7,5 et j'ai encore de la marge, il faut bien positionner l'embout et il ne bouge plus, valve avec ou sans filetage c'est pareil.Je dois l'avoir depuis au moins 5 ans et je l'utilise souvent avec satisfaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 J'ai la même pompe depuis 1989 avec manomètre, la marque je ne sais plus, elle est pas tuable et je peux gonfler facile à 9 bars, on fabriquait du bon matos à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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