Aller au contenu

La France, première nation au classement UCI


Jean GUY

Messages recommandés

Et oui, aussi bizarre que cela puisse paraître au regard de certaines discussions autour du niveau des cyclistes français, la France finit l'année à la première place au classement UCI par nations.

Peut-être qu'il n'y a pas encore de coureurs capables de remporter un grand Tour, mais il faut remarquer la belle densité de coureurs à haut niveau.

Le classement UCI est effectué sur les 8 meilleurs coureurs de chaque pays. Et on trouve :

- Julian Alaphilippe (6e)

- Arnaud Démare (9e)

- Florian Sénéchal (16e)

- Guillaume Martin (18e)

- Benoit Cosnefroy (30e)

- Warren Barguil (36e)

- Thibault Pinot (44e)

- Nacer Bouhanni (51e)

Derrière la France, on trouve la Slovénie (2e), la Belgique (3e), l'Italie (4e), l'Australie (5e), les Pays-Bas (6e), le Danemark (7), la Grande-Bretagne (8), l'Allemagne (9) et l'Espagne (10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également parler du classement UCI 2020, mais tu m'as devancé, pour mettre en avant le troisième. Florian Sénéchal est certainement le moins médiatique, en France, bien qu'il est réalisé une saison formidable. Ces performances le placent définitivement comme un prétendant à Paris Roubaix. Et à la vue de sa réaction lors de l'annonce de l'annulation de l'édition 2020, il était très déçu (c'est un euphémisme), j'espère que 2021 le comblera.

Depuis quelques années, Arnaud Demare ne performait plus en sprint et ne convainquait personne sur les classiques. Je remarquerais également qu'Arnaud Demare semble avoir abandonné sa chimère, gagner Paris-Roubaix. Et naturellement, il est redevenu l'un des meilleurs sprinteurs au monde.

Pour répondre plus directement au sujet, tu sais bien que le TdF écrase tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean de remettre comme d'habitude "l'église au milieu du village", je note comme souvent chez toi un agacement quant au remarques souvent infondées de certain,trop enclin à décrier les résultats des français quand ils ont des difficultés mais aussi quand ils marchent. 

J'espère que tu vas mieux et que les suites du COVID ne sont pas trop durs pour toi, quoi qu'il en soit ces résultats ne peuvent que te donner du baume au cœur et conforter l'idée que toi TU te fais des coureurs français.

Tout ne vas pas si mal en somme...😉, prenons cela comme un socle solide pour l'année cycliste à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dénigrer qui que ce soit  , car je suis assez fier des exploits et les applaudit a chaque fois nos Français  , mais c 'est une chose  d être dans les meilleures équipes du monde et  d avoir des résultats  en plus d être nombreux  , si on prends les deuxième  les slovène  je me pose la question  , quels sont les autres 6  qui font du vélo  et en compétition , c 'est plus curieux pour les italiens  ,et espagnol , les pays bas  bien que ....

le principal étant acquis  , réjouissons  nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Slovènes, voici la liste :

1. ROGLI? Primož
2. POGA?AR Tadej
73. MEZGEC Luka
86. MOHORIC Matej
188. POLANC Jan
258. TRATNIK Jan
341. BRAJKOVIC Janez
634. NOVAK Domen

En ce qui concerne les italiens, lors du dernier tour d'Italie, Saronni plaidait pour un renouveau du cyclisme italien qui n'a toujours pas trouvé de remplacant à Nibali ' https://www.tuttobiciweb.it/article/1603114860). L'émergence de nouvelles nations a bouleversé le monde du cyclisme. Mais qui se souvient que dans les années 60, il y avait plus de licenciés en G-B et en RFA qu'en France alors que leurs résultats en pro étaient beaucoup moins importants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne remarque  "L'émergence de nouvelles nations a bouleversé le monde du cyclisme. Mais qui se souvient que dans les années 60, il y avait plus de licenciés en G-B et en RFA qu'en France alors que leurs résultats en pro étaient beaucoup moins importants ? "

Exemples : la  course de la paix était un monument où l'on découvrait des coureurs étonnants

Les confrontations amateurs / pros / indépendants (parfois avec des juniors2) sur route , sur piste, en cyclocross, étaient un tremplin pour les jeunes.

C'était le temps du bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé, le classement est établi sur les 8 meilleurs coureurs de chaque nation.

Rémi Cavagna, David Gaudu, Romain Bardet par exemple ne sont pas dans les 8 meilleurs français cette année, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Ce que je voulais souligner, c'est la grosse densité de niveau du cyclisme français, avec 8 coureurs parmi les 51 meilleurs mondiaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émergence de nouvelles nations a bouleversé le monde du cyclisme. Mais qui se souvient que dans les années 60, il y avait plus de licenciés en G-B et en RFA qu'en France alors que leurs résultats en pro étaient beaucoup moins importants ?

 

En G.B les courses sur route étaient interdites le Dimanche il me semble , la plupart des épreuves étaient des C.L.M . Les meilleurs éléments s'expatriaient , beaucoup dans les clubs bretons et franciliens .

RFA ou RDA ?  en RDA si le cyclisme (comme les autres sports) était amateur , les coureurs européens amateurs se faisaient laminer . A quelques exceptions près de Bernard Guyot et Jean-pierre Danguillaume vainqueurs de Prague / (et non pas Budapest) Berlin/Varsovie.

Et en ajoutant les vainqueurs d'étape Français comme J.P Genet et le Béarnais à l'accent rrrocailleux  Raymond Mastrotto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que cette course était considérée comme le TdF du cyclisme amateur. Le niveau était très relevé. Elle a été gagnée par Bernard Guyot en 1966. En vérifiant, je me suis rendu compte que je me suis trompé dans les villes : c'est Berlin, Varsovie et Prague. La course était assez montagneuse dans les Carpates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...