Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin, je me suis fait une frayeur dans un rond-point abordé  à vive allure, la pédale gauche de mon trek Domane a heurté le sol, manquant de peu de me faire tomber! Le pédalier a été tellement abaissé sur certains vélos, qu'ils en deviennent dangereux, le BB drop de 80mm, alors que 70 paraît être la norme, en est la cause, malgré des manivelles de 170 sur mon 52 , je n'ose pas imaginer ce qu'il arriverait avec des 175!?

Posté

J'ai fait plus de 60km après le choc, perdu juste un peu de peinture noire sur mes 670 alu, pas constaté de problème . Evidemment que la manivelle gauche devait être en bas, mais si chaque fois qu'on tourne , on doit vérifier ses pieds, où va t'on? J'imagine que le rond-point n'était pas plat, en plus? Déjà à l'achat en sortant de chez mon vélociste, je me disais qu'on pourrait facilement toucher le sol, j'ai acheté un kit cadre et conservé la plupart du matos, auparavant le pied touchait la roue, mais pas le sol!

Posté

Tu penses vraiment que tes 10mm de drop de différence par rapport à ton ancien cadre sont le problème?

Le seul problème que je vois a été ton erreur de mettre le pied en bas côté où tu penches.

Le matériel n'est pas en cause, c'est une erreur humaine.

Posté

D'accord avec Fabian, il faut toujours relever le pied du coté où tu tournes, c'est absolument automatique et indispensable, même dans les zig zag très rapide.

Ma copine fait l'inverse, je crains une belle gamelle un de ces jours mais elle ne voit pas où est le problème :-)

Posté

Un vélo américain. Là bas les rond point sont rares, donc ils ne calculent pas

Prends un vélo français, ici les rond point sont pris en compte dans la conception. Ils pullulent, à croire que pour 10 achetés tu en as 2 offerts😃

Posté

la règle d'or : "si ça tourne au point que ça ne sert plus de pédaler, la pédale intérieure est en haut..."

Bon la bonne nouvelle c'est que généralement quand tu as une piqure de rappel tu t'en souviens pendant un moment...

Et ça arrive même aux meilleurs : Pinot dans le tour 2015 en relançant un peu trop tôt dans une épingle.

Posté

Désolé Pierre-Yves mais en 2 postes tu critiques :

- le drop du pédalier,

- l'état de la route,

 

Les deux n'y sont pour rien quand tu laisses ta pédale en bas en plein virage. Et je rejoins ls autres, il n'y a pas à y penser, c'est automatique.

Posté

L'opinion la plus sensée, l'état de la route est parfait, goudron refait, j'y suis passé avec mon BMC exactement de la même manière, aucun souci (drop de 71), la pédale ne devait même pas être tout en bas sinon je l'aurais cassée, comme la dit Thierry.  Le Scott Addict de Michael R, à patins, la un drop de 67mm, ma question en fait, pourquoi cette différence, à quoi sert-elle? 

Posté

En général sur un RP, on tourne à droite, puis à gauche, puis à droite

En général aussi les RP sont rarement en descente, donc la plupart du temps on pédale

On ne peut pas toujours avoir la pédale intérieure levée, après il faut juste modérer sa vitesse pour ne pas trop pencher.afin de de rien toucher.





×
×
  • Créer...