Aller au contenu

Le drop du pédalier


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Ce matin, je me suis fait une frayeur dans un rond-point abordé  à vive allure, la pédale gauche de mon trek Domane a heurté le sol, manquant de peu de me faire tomber! Le pédalier a été tellement abaissé sur certains vélos, qu'ils en deviennent dangereux, le BB drop de 80mm, alors que 70 paraît être la norme, en est la cause, malgré des manivelles de 170 sur mon 52 , je n'ose pas imaginer ce qu'il arriverait avec des 175!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus de 60km après le choc, perdu juste un peu de peinture noire sur mes 670 alu, pas constaté de problème . Evidemment que la manivelle gauche devait être en bas, mais si chaque fois qu'on tourne , on doit vérifier ses pieds, où va t'on? J'imagine que le rond-point n'était pas plat, en plus? Déjà à l'achat en sortant de chez mon vélociste, je me disais qu'on pourrait facilement toucher le sol, j'ai acheté un kit cadre et conservé la plupart du matos, auparavant le pied touchait la roue, mais pas le sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle d'or : "si ça tourne au point que ça ne sert plus de pédaler, la pédale intérieure est en haut..."

Bon la bonne nouvelle c'est que généralement quand tu as une piqure de rappel tu t'en souviens pendant un moment...

Et ça arrive même aux meilleurs : Pinot dans le tour 2015 en relançant un peu trop tôt dans une épingle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion la plus sensée, l'état de la route est parfait, goudron refait, j'y suis passé avec mon BMC exactement de la même manière, aucun souci (drop de 71), la pédale ne devait même pas être tout en bas sinon je l'aurais cassée, comme la dit Thierry.  Le Scott Addict de Michael R, à patins, la un drop de 67mm, ma question en fait, pourquoi cette différence, à quoi sert-elle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général sur un RP, on tourne à droite, puis à gauche, puis à droite

En général aussi les RP sont rarement en descente, donc la plupart du temps on pédale

On ne peut pas toujours avoir la pédale intérieure levée, après il faut juste modérer sa vitesse pour ne pas trop pencher.afin de de rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...