Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 Ce matin, je me suis fait une frayeur dans un rond-point abordé à vive allure, la pédale gauche de mon trek Domane a heurté le sol, manquant de peu de me faire tomber! Le pédalier a été tellement abaissé sur certains vélos, qu'ils en deviennent dangereux, le BB drop de 80mm, alors que 70 paraît être la norme, en est la cause, malgré des manivelles de 170 sur mon 52 , je n'ose pas imaginer ce qu'il arriverait avec des 175!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 C'est pour cela qu'il faut toujours levé la pédale coté intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 Vérifie attentivement la pédale : l'axe plie en cas de choc un peu dur et les légères oscillations du pied que cela entraîne peuvent provoquer des douleurs au niveau de la cheville ou du genou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 Mais il avait la manivelle interne en haut ! Imagine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 c'est ce qu'on appelle prendre de l'angle bientot il seras necessaire d'utiliser des pneus en 180mm pour pas racler le boitier dans les ronds points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 septembre 2020 Auteur Share Posté le 30 septembre 2020 J'ai fait plus de 60km après le choc, perdu juste un peu de peinture noire sur mes 670 alu, pas constaté de problème . Evidemment que la manivelle gauche devait être en bas, mais si chaque fois qu'on tourne , on doit vérifier ses pieds, où va t'on? J'imagine que le rond-point n'était pas plat, en plus? Déjà à l'achat en sortant de chez mon vélociste, je me disais qu'on pourrait facilement toucher le sol, j'ai acheté un kit cadre et conservé la plupart du matos, auparavant le pied touchait la roue, mais pas le sol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 " mais si chaque fois qu'on tourne , on doit vérifier ses pieds, où va t'on? "dis moi que tu plaisantes ? , on a rien a vérifier , c'est automatique, comme tes pédales d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 septembre 2020 Auteur Share Posté le 30 septembre 2020 D'accord, je pense que le rond-point est mal plat et j'ai dû passer trop près du centre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 Tu penses vraiment que tes 10mm de drop de différence par rapport à ton ancien cadre sont le problème?Le seul problème que je vois a été ton erreur de mettre le pied en bas côté où tu penches.Le matériel n'est pas en cause, c'est une erreur humaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 D'accord avec Fabian, il faut toujours relever le pied du coté où tu tournes, c'est absolument automatique et indispensable, même dans les zig zag très rapide.Ma copine fait l'inverse, je crains une belle gamelle un de ces jours mais elle ne voit pas où est le problème :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 Et le reach et le reach ? Moi suis pauvre 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 Un vélo américain. Là bas les rond point sont rares, donc ils ne calculent pasPrends un vélo français, ici les rond point sont pris en compte dans la conception. Ils pullulent, à croire que pour 10 achetés tu en as 2 offerts😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 septembre 2020 Share Posté le 30 septembre 2020 " tu en as 2 offerts "comme dans mon carrefour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 Heureusement qu'il n'a pas pris le rond point à l'envers sinon avec l'angle pris, c'était le dérailleur qui frottait. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 la règle d'or : "si ça tourne au point que ça ne sert plus de pédaler, la pédale intérieure est en haut..."Bon la bonne nouvelle c'est que généralement quand tu as une piqure de rappel tu t'en souviens pendant un moment...Et ça arrive même aux meilleurs : Pinot dans le tour 2015 en relançant un peu trop tôt dans une épingle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 Désolé Pierre-Yves mais en 2 postes tu critiques :- le drop du pédalier,- l'état de la route, Les deux n'y sont pour rien quand tu laisses ta pédale en bas en plein virage. Et je rejoins ls autres, il n'y a pas à y penser, c'est automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 octobre 2020 Auteur Share Posté le 1 octobre 2020 L'opinion la plus sensée, l'état de la route est parfait, goudron refait, j'y suis passé avec mon BMC exactement de la même manière, aucun souci (drop de 71), la pédale ne devait même pas être tout en bas sinon je l'aurais cassée, comme la dit Thierry. Le Scott Addict de Michael R, à patins, la un drop de 67mm, ma question en fait, pourquoi cette différence, à quoi sert-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 Pour abaisser le centre de gravité et avoir un vélo plus agile et précis. Voir plus aéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 En général sur un RP, on tourne à droite, puis à gauche, puis à droiteEn général aussi les RP sont rarement en descente, donc la plupart du temps on pédaleOn ne peut pas toujours avoir la pédale intérieure levée, après il faut juste modérer sa vitesse pour ne pas trop pencher.afin de de rien toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 octobre 2020 Share Posté le 1 octobre 2020 On ne peut pas toujours avoir la pédale intérieure levéeEt pourtant oui, il le faut. Il suffit d'une fois, si tu dois accrocher, tu accrocheras, la bordure ne te demandera pas ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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