Steve THOOFT Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 bonjour, C'est une question bete mais pourquoi les pros qui sont censé avoirs du matos a la pointe et rouler sur de belles routes du moins pour le tour rencontre autant de crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Syllogisme du matin pour remettre un jeton :Les pros crèvent très souvent, Pinot n'a par crevé sur ce Tour. Pinot n'est pas un pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Sans doute parce qu'ils roulent avec des boyaux très light et qu'ils ne font pas attention où ils mettent leurs roues et quand on a une voiture suiveuse derrière et des équipiers dévoués on peut se le permettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Je trouve qu'au contraire ils ne crèvent pas souvent, malgré leur matos ultra-light. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un peloton de près de 180 coureurs, et qu'un seul coureur crève rarement plusieurs fois sur l'ensemble des étapes du Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 En moyenne sur les 21 étapes du TdF on a 150 coureurs.Ils font 3500 km, soit 150 fois 3500 km = plus de 520 000 km.Toi, tu crèves combien de fois en 500 000 km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 C'est ça.Ajoutons qu'en course et en peloton, on ne choisit pas de ne pas passer dans le trou de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Pinot est crevé....🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Je viens de calculer, je crève une fois tous les 5 000 Km donc 100 fois en 500 000 Km. Mais il me manque une donnée, il faudrait que tu nous donnes le nombre de crevaisons sur le tour de France pour mieux analyser.MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Ben , c'est à Steve de calculer la chose, c'est lui qui a lancé le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 Petit joueur.88.700 km et 4 crevaisons, qui dit mieux?!Et je tire mes Pro 4 sur 8.000 km, y n'ont qu'à tenir épicétout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 88.700 km et 4 crevaisons, qui dit mieux?!Et je tire mes Pro 4 sur 8.000 km, y n'ont qu'à tenir épicétout.4 crevaisons sur home trainer, c'est déjà pas mal 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 4 crevaisons sur 35km avec des fusion 5. Et ce n'est pas le silex non retiré, car à chaque fois c'était un endroit différent🙄😢 Et bien sur, jour de pluie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 +1😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 + de 10000 avec un sprinter pas de crevaison on voit la corde ????donc changement.. 170 bornes ( 1 sortie) avec un Vittoria Corsa et une crevaison lente.. Mais crevaison quand même ! Qui dit mieux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 6 septembre 2020 Auteur Share Posté le 6 septembre 2020 comme quoi matériel ligth ou pas pluie ou pas c'est plus la chance ou la malchance qu'il faut incriminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 septembre 2020 Share Posté le 6 septembre 2020 C'est très simple, tous les problèmes mécaniques sont annoncés comme étant des crevaisons... bris de rayons et tout ce que tu peux imaginer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 je crève largement plus que toi , au moins une crevaison tout les 5000 km , avec les routes que vous avez c'est beau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Light; tu veux dire léger ou s'agit-il d'autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 En tubeless ? J'utilise maintenant le Race Sealant de chez Stan's, encore plus efficace que le liquide "de base". Il bouche des coupures plus grosses et fonctionne encore mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Parce qu'ils roulent serrés et donc ne voient pas certains trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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