Maxence PAQUIER PostĂ© le 4 septembre 2020 Share PostĂ© le 4 septembre 2020 Bonsoir tout est ds le titre đ Je suis a la recherche de possesseurs de ce velo pour avoir leur retour....notamment sur le comportement en moyenne montagne voir meme en haute montagne... ce velo est dit "aero" et donc moins a l'aise sur le denivelĂ© de par son poids... enfin c'est ce que l'on dit...Et vous ? vous en dites quoi?PS: je parle de la version patin đMerci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 5 septembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 5 septembre 2020 Merci pour vos reponses, en ce qui concerne la geometrie ne me gene pas daniel c'est plus son comportement en bosse et col qui m'interessait...pour le geometrie hormis un doute entre deux tailles et encore...c'est tout bon Arnaud il est sur que les roues sont le premieres choses a changer vu leur poids et leur configuration en pneu, de plus en allegant le groupe et le poste de pilotage j'ai l'impression que l'on peut en faire un bon velo de puncheur !!!??Du coup avec les fulcrum ton ami en dit quoi? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 5 septembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 5 septembre 2020 Si c'est la hanche qui le limite j'ai peut etre espoir de le tirer sur plus de 100km ? đ Il est vrai qu'il semble difficile de trouver des modeles aria en magasin ou sur site (meme sur bianchi)... j'espere qu'ils vont le renouveler au catalogue pour 2021 et pas en disque uniquement.....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William WILIER PostĂ© le 6 septembre 2020 Share PostĂ© le 6 septembre 2020 Bonjour,Je viens de m'acheter le Bianchi Aria en ultĂ©gra Di2, (plus de 1000 km Ă ce jour). et en vert cĂ©leste đJe ne vais pas m'Ă©tendre sur ses qualitĂ©s, vu que c'est le e-road, donc VAE.Cependant, je le trouve plus confortable que mon ancien Wilier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 6 septembre 2020 Share PostĂ© le 6 septembre 2020 Ils dĂ©laisseront les patins quand ils sortiront un vĂ©lo Ă disques Ă 7kg... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 6 septembre 2020 Share PostĂ© le 6 septembre 2020 Et inversement, si la limite de poids descend chez les pros, on reverra peut-ĂȘtre plus de patins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 6 septembre 2020 Share PostĂ© le 6 septembre 2020 Yess, pas mal ce vĂ©lo. Manque une version ultegra di2 et une intĂ©gration des durites. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 7 septembre 2020 Share PostĂ© le 7 septembre 2020 Avec des roues comme ça il est tout sauf ultra polyvalentEn effet elles sont raides comme la justice et en cas de moins bien tu as intĂ©rĂȘt Ă trouver un taxi pour rentrer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 8 septembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2020 Le bianchi aria est reconduit en 2021 avec de nouveaux coloris et.....en version patin đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020  Cependant si l on peine Ă Â tirer un velo de moins de 7 kg dans les bosses ou cols il faut songer Ă amĂ©liorer sa condition physiqueJ'avoue que ça me laisse sur le cul aussi. Les mecs ils ont des vĂ©los de la mort mais ils trouvent un tas de trucs pour que ça ne va pas comme ils veulent, au secours quoi!Un vĂ©lo de 7 kilos?! j'imagine mĂȘme pas ce que c'est. Le mien en ordre de marche passe les 9 kg et j'en suis ravi, pourtant je ne suis pas costaud.C'est trĂšs symptomatique de notre Ă©poque, cette inversion des critĂšres: d'abord du super matos, ensuite de la condition physique, ça me fait bien rire Ă chaque fois qu'on en a un qui dĂ©barque comme ça au club. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 MĂȘme sentiment parfois. Sans jalousie sincĂšrement, je vois certains vĂ©los...my god.Je suis dans le clan des vĂ©los plutĂŽt quelconques (mais loin d'ĂȘtre pourri, j'en suis content), et comme je ne peux pas comparer avec des vĂ©los prestigieux ou avec une gĂ©omĂ©trie diffĂ©rente, je ne comprends pas trĂšs bien ce que disent ou ressentent nos collĂšgues plus haut. ;-) J'essaie pourtant.Un jour je me souviens, je fĂ©licitais un gars pour son nouveau vĂ©lo, esthĂ©tiquement trĂšs sympa. Lui m'a juste rĂ©pondu fiĂšrement combien il coĂ»tait (beaucoup!) ;-) Il avait l'air content, c'est le plus important. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 Se faire plaisir avec un bel objet, je peux trĂšs bien le comprendre et c'est essentiel dans la vie.Mais se poser la question de savoir pourquoi cet objet ne me permet pas de devenir le champion de la bande, ça me laisse toujours pantois! Si t'es pas bon, t'es pas bon et puis voilĂ .L'inverse est plus souvent vĂ©rifiĂ©, heureusement :-)Moi je regarde d'abord mes guibolles et je me dis qu'il y a encore du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 Effectivement je ne les ai pas personnellement testĂ©e. Les seules DT que j'ai testĂ©es sont les oxic 1400.Je connais juste plusieurs personnes qui ont testĂ©s ou eu des DT carbone - haute en gĂ©nĂ©ral - et s'il ont apprĂ©ciĂ© les qualitĂ©s dynamique de ces roues, ils les ont aussi jugĂ©es dures. Ce sont des personnes qui peuvent les comparer Ă des EDCO, Bora 50 et 35, Zipp, shamalCertains trouvent les oxic 1400 rigides, moi elles ne m'ont pas choquĂ©e par rapport aux shamal (un poil plus raides) ni par rapport aux ksyrium pro UST. Pourtant je suis loin d'ĂȘtre un avion de chasse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 Moi je regarde d'abord mes guibolles et je me dis qu'il y a encore du boulot...Rase toiđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 Je croise aussi beaucoup de mecs avec des vĂ©los Ă plus de10k qui roulent Ă 20km heure en trainant 40 kilos de graisse molle, des athlĂštes quoi!!! Finalement, je me dis tant mieux ils font tourner le commerce. Dans bien des cas il s'agit juste d'une question d'Ă©go mal placĂ© juste pour se pĂ©ter les bretelles et faire le beau devant les copains question d'avoir l'air d'un cycliste. Le prix du matĂ©riel n'est pas directement proportionnel avec les capacitĂ©s physiques, certains confondent je crois!!!Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 9 septembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 9 septembre 2020 Ou tout simplement des gens passionnĂ©s par le velo et les belles machines....qui n'ont peut etre pas la condition physique et quand bien meme?Des gens qui ont envie de se faire plaisir...en ont les moyens (et travaillent pour) ou se prive de longues annĂ©es pour s'offrir leur REVE... Pas forcement une histoire d'ego ou autre..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 J'ai doublĂ© un papy ce matin sur son Bianchi truc machin.C'est vrai que c'est quand mĂȘme de la putain de belle machine....pfiouuu.Mais bon, contre un Merckx ils n'ont aucune chance :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 oui⊠et puis s'il n'y avait que des cyclistes en suer forme et super affutĂ©s qui avaient de beaux vĂ©los ils seraient encore beaucoup plus chers⊠ou bien nous roulerions toujours sur des vĂ©los des annĂ©es 80... et malgrĂ© tout il y a eu des progrĂšs significatifs depuis... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 AprĂšs avoir longuement cogitĂ©, la vĂ©ritĂ©, dure et cruelle, s'est enfin dĂ©voilĂ©e devant moi : tu n'es pas fonciĂšrement plus explosif que moi dans les cĂŽtes, c'est mon cadre en acier qui me "plante" !Ouf, je peux Ă nouveau dormir en paix đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 9 septembre 2020 Share PostĂ© le 9 septembre 2020 Pas forcement une histoire d'ego ou autre.....Un peu quand mĂȘme bien souvent. Lorsque j'ai eu l'opportunitĂ© d'acheter mon dernier Time j'avais le choix entre le Izon et le Skylon. Avec le Skylon je roulais sur le haut de gamme, le vĂ©lo utilisĂ© par les pro. Sympa quand mĂȘme.Mais aprĂšs avoir Ă©changĂ© avec le revendeur Time Ă cotĂ© de mon chantier et le responsable de l'Ă©quipe pro qui vendait, en fonction de mon niveau et de ma pratique j'ai optĂ© pour le Izon. Et je ne m'en suis pas plaint Ă l'usage.Mon bouclard fait Pina. J'aurais pu choisir un F12. J'aurais roulĂ© sur le mĂȘme vĂ©lo qu'InĂ©os. Mais avec la gĂ©omĂ©trie de ce cadre, j'aurais vite pleurĂ©đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés