Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

"Ton pote Macron sera sur le tour mercredi, super, tu vas y aller ?"

Le Président Macron sera sur la route du Tour mercoledi (= "mairkhreuddy"), dans la "partie" savoyarde - sauf imprévu, of course !

Je pense qu'il sera dans la caisse de C. Prudhomme, libéré de sa quarantaine. Mitterrand était au bord de la route dans le Vercors en 1985 et, bien avant, le général-président (tiens, une démocratie "militaire" ?   🆒) de Gaulle avait amené le Tour à s'arrêter pour le saluer - Maître Jacques, maillot jaune impressionné (on le serait à moins) était descendu de son vélo pour saluer l'illustre premier président de la Cinquième République. Un coureur échappé avait été stoppé mais il avait repris la course avec l'écart de temps qui avait été neutralisé. C'était en 1960.

Une autre époque ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me retrouve à analyser l'étape de demain qui passe pour ainsi dire devant chez mes parents… "

Ceux-ci auront 13 ou 14 kms à faire pour voir le peloton virer à Tencin en provenance de La Terrasse et en direxion de Goncelin, selon qu'ils habitent Domène ou Villard-Bonnot.

A moins de traverser l'Isère par la D 165 pour aller se poster à Saint-Ismier, par exemple au "sommet" de la petite bosse de la D 1090 qui amène à Saint-Nazaire-les-Eymes - où, pas khons, les corridori fileront tout droit pour éviter, à gauche, la montée au col du Coq ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Curieux tracé car tracé « politique ».

Pour ne pas faire de jaloux on veut traverser les 3 massifs qui entourent Grenoble, i.e Chartreuse, Belledonne, et Vercors, mais entre ceux-ci, surtout les 2 derniers il faut bien traverser le bassin grenoblois, donc longue transition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape aujourd'hui qui empruntera les routes de la Chartreuse et du Vercors,petit paradis des cyclistes, mais ce n'est pas une étape de montagne classique,les montées seront courtes par rapport à des cols..

La victoire risque fort de se jouer sur la difficulté finale vers Villard de Lans et qui avantagera certainement les puncheurs-grimpeurs ..

peut être un Julian Alaphilippe , revanchard ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais randonné à pieds jusqu'au sommet du Moucherotte tout près de Saint-Nizier, à l'époque où se trouvait encore " l'hôtel Fantôme de l'Hermitage" , magnifique "hôtel des années 60 qui avait reçu en ses lieux Jean Gabin,Brigitte Bardot,entre autres ..,mais qui est devenu ensuite une véritable ruine,car laissé à l'abandon,il fut alors pillé,dégradé,vandalisé,squatté.. bref,il était devenu une horreur,que les gens du coin ne souhaitaient plus voir au sommet de la montagne ..  il fut détruit en 2001 ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...