Franck PASTOR Posté le 26 août 2020 Share Posté le 26 août 2020 C'est peut-être pour cela que je n'aime guère sortir en groupe, quand on voit les sournoiseries dont nos collègues sont capables pour vous empêcher d'aller plus vite qu'eux ! 😃Vidéo en anglais, mais pas la peine de maîtriser cette langue pour comprendre l'essentiel. 🆒 (Si vous avez d'autres «méthodes», n'hésitez pas à les mentionner ici… 😇) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 août 2020 Share Posté le 26 août 2020 ça donne des idées 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Il y a longtemps, en pleine canicule je me suis retrouvé comme ça avec un mélange d'eau et de rhum dans mon bidon. Et encore une bonne quarantaine de bornes à faire... Ou tu bois en essayant d'y aller molo, ou tu te dessèches. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Ou tu t'arretes s'il y a un robinet par là....(chercher les cimetieres, il y a toujours un robinet d'eau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 L'eau est-elle toujours potable dans les cimetières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Allons, Franck, renonce aux mauvaises excuses et aux procès d'intention et affronte enfin dignement la réalité 😃(Aïe ! je risque de le payer cher dans pas très longtemps 😉💋) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 " L'eau est-elle toujours potable dans les cimetières "j'ai déjà entendu cela il y a peu ou une femme pensait que l'eau des cimetieres était récuperée entre autre par l'eau d'arrosage des plantes par les particuliers, bon , en France NON , c'est de l'eau du circuit conventionnel , a part dans les petits cimetieres de campagne ou se sont des cuves posées vers les cimetieres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Hahaha, excellent!Je vérifierai plutôt deux fois qu'une mon vélo dans deux semaines.Le caillou dans la pédale est particulièrement vicieux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Mdrça donne des frissons surtout quand il touche aux réglages grrrrrrrrrrrrr:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Christian t'a répondu. Y a rien à ajouter, juste une precision: Si l'eau du robinet n'etait pas potable, il faudrait que ce soit signalé par une petite plaquette par ex. "Eau non potable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Justement, la mention "eau non potable" n'est pas présente partout. J'en ai fait l'expérience cet été au cours d'une longue sortie, je voulais remplir mes bidons à une fontaine publique mais un habitant du village m'a prévenu qu'elle était impropre à la consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 août 2020 Auteur Share Posté le 27 août 2020 Au-dessus des fontaines des montagnes grenobloises, il y a une inscription qu'on trouve de plus en plus ces dernières années : « Eau non contrôlée »… 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Il me semble que s'il y a un quelconque probleme, la commune sera responsable... Je trouve qu'elle prend un grand risque juste pour ne pas l' avoir signalé....Franck repond avec justesse "Eau non controlée" veut bien dire NON controlée.... C'est pas "non potable". Il faut chercher sur Wiki, la difference et surtout pourquoi, on ne peut utiliser le terme de potable, alors qu'elle est buvable. Je sais qu'il existe une substilité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Le coup du frein AR décentré avec le patin qui frotte, je connais. je m'en suis aperçu au bout de 40 bornes ! Impossible de suivre le groupe sur le plat ! J'étais à 25 km/h au max. Un copain m'a attendu en me demandant ce que je foutais!!! Après correction, ça allait beaucoup mieux mais j'étais bien entamé! Ceci dit, je ne crois pas au sabotage ; je ne fais pas assez peur aux copains L'eau dans les cimetières : le plus souvent elle doit être potable mais j'ai le souvenir d'ennuis digestifs disons gênants (pour ne pas entrer dans les détails) dans les jours qui ont suivi l'absorption de ce breuvage. On s'en remet et je continue à en consommer (je regarde quand même qu'elle soit limpide et sans odeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 L'eau est touours buvable (du verbe buver: je buve, tu buves, il buvt, nous buvons, vous buvez, ils buvent).Par contre dans le massif vosgien ils annoncent l'eau non potable pour protéger leurs fesses, elle est parfaitement potable mais "on ne sait jamais", si tu attrapes la chiasse, la municipalité t'avait préviendu (du verbe préviendre: je préviens, tu préviens, il prévient, nous préviendons, vous préviendez, ils préviendent).Le maire de la commune où je passe mes vacances dans les Vosges est hongrois, ceci expliquant cela :-)))'tain, il est temps que je prenne mon médicament, là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Je passe par des villages, certains ont des fontaines. Il y a marqué, sur toutes "eau non potable".Cela devient difficile de trouver de l'eau potable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 - eau : si elle a traîné longtemps dans la tuyauterie, bof bof. non. Mais je sais qu'en France c'est une pratique très pratiquée.- sabotage vélo : grrr. ça ne me fera jamais rire, le premier qui essaie sur mon vélo aura des baffes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland JUNG Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 c'est simple: si c'est précisé "eau potable", la commune doit faire analyser régulièrement (1 fois par an je crois) le réseau sur lequel la conduite est branchée.Si rien est précisé ou "non potable", pas besoin d'analyse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 l'inscription " eau non potable " est une façon de la mairie de se proteger au cas ou , il est évident qu'en ce moment avec la secheresse il vaut mieux s'abstenir de boire l'eau des fontaines , a part si tu as une constipation persistante , une bonne gastro a parfois du bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Je crois que l'analyse est mensuelle. Et elle a un coût. C'est pour cela que certaines communes ne font pas faire les analyses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés