Ange FRAG Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 Bonjour, accordez-vous de l'importance au bruit de la roue libre. Me concernant c'est oui surtout pr la sécurité. On nous entend arriver. Il y a des marques de roues ou de moyeux qui font plus de bruit que d'autre?merci bon vélo en sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 22 août 2020 Share Posté le 22 août 2020 bonjour,et une sonnette ? c'est tres efficace. ding ding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 Sinon on a une bouche! "Pardon, merci". Je ne supporte pas les sonnettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 Tu parles d'une nuisance!On en a un comme ça dans le club avec un bruit infernal. Quand il vient, je fais tout pour me mettre le plus loin de lui possible tant c'est dérangeant, une horreur.Pour moi l'idéal est une roue qui ne fait aucun bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 Je cumule une roue libre bruyante et une sonnette. La roue libre bruyante, je m'en serais bien passé mais je m'en accommode. Et c'est vrai que c'est aussi un bon avertisseur. 😃Note pour Samuel Denis : l'avantage de la sonnette, c'est qu'en général elle est perçue comme moins agressive que la gueulante par les gens qu'on avertit. En expérimentant les deux, on s'en aperçoit très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 Comme Michel, je ne supporte pas le bruit des RL..La mienne fait partie des silencieuses, mais certaines sont vraiment derangantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 sinon, le bon vieux truc du morceau de carton dans les rayons, avec une pince a linge. désolé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 23 août 2020 Auteur Share Posté le 23 août 2020 Oui merci la roue libre est un bruit constant aussi et je souhaite un roue avec bruit bien audible.merci bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 "...Et c'est vrai que c'est aussi un bon avertisseur. ..."Encore faut-il arrêter de pédalerToutes mes R.L. sont silencieuses et c'est très bien ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 Les plus bruyantes doivent être les DT swiss, mais au niveau avertisseur elles fonctionnent bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 J'ai 2 paires dt swiss a rl très bruyantes : moyeux 350 et 240, je trouve leur son magnifique. Sur une autre paire, des fulcrum wind 40, 0 bruit. Ça me fait un peu bizarre par contraste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Tiens au contraire je trouve mes PR1600 très silencieuses au niveau de la roue libre (moyeu 350), ça m'a d'ailleurs vraiment surpris par rapport à mes autres roues, et effectivement on ne m'entend pas arriver avec, je m’aperçois que je dois être plus vigilent qu'avec mes autres roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Je confirme j ai une paire avec moyeux dt swiss .sur la piste il suffit que j arrete de pedaler et pas besoin de sonnette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 J'ai des ER 1600, c'est le même moyeu je pense, bizarre, moi tu m'entend arriver de loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Oui effectivement bizarre, ou alors ce sont mes autres roues qui sont particulièrement bruyantes (Zonda et Mavic Allroad).Mais non en fait puisqu'on on ne m'entend vraiment pas arriver. Très bonnes roues dans cette gamme de prix en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 J'ai des PR1400 (moyeu DT240) et je confirme que le bruit de roue libre bien présent. Pourtant neuves, le bruit était très discret mais ça a évolué ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Mon vélociste déteste mes tricon, pourtant c'est lui qui me les a vendues, récemment il a dû changer les roulements, quand je les ai récupérées, après graissage, le bruit était magnifique, comme neuves, puis, la graisse s'étant dissipée, il a encore changé , devenu moins "mélodieux". Je les adore, elles sont comme une pièce unique, car devenues rares et obsolètes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 J'ai roulé avec un copain qui a des roues bontrager (moyeux DT) le bruit était insupportable, ce doit être parfait pour toi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Bonjour,J'ai des moyeux Tune et on me reconnait quand j'arrive. Ça fait du bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 27 août 2020 Auteur Share Posté le 27 août 2020 Bonjour, merci Serge de votre message. Vous avez des moyeux Tune sur quelle jantes? C'est une roue bonne, performante? Je roule avec des Rzero Fulcrum sont supers et j'ai fait le max pr le bruit de la roue libre. Elles ne font certainement pas autant de bruit que les vôtres.merciange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés