Aller au contenu

Bruit de la roue libre


Ange FRAG

Messages recommandés

Bonjour, accordez-vous de l'importance au bruit de la roue libre. Me concernant c'est oui surtout pr la sécurité. On nous entend arriver. Il y a des marques de roues ou de moyeux qui font plus de bruit que d'autre?

merci bon vélo en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cumule une roue libre bruyante et une sonnette. La roue libre bruyante, je m'en serais bien passé mais je m'en accommode. Et c'est vrai que c'est aussi un bon avertisseur. 😃

Note pour Samuel Denis : l'avantage de la sonnette, c'est qu'en général elle est perçue comme moins agressive que la gueulante par les gens qu'on avertit. En expérimentant les deux, on s'en aperçoit très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au contraire je trouve mes PR1600 très silencieuses au niveau de la roue libre (moyeu 350), ça m'a d'ailleurs vraiment surpris par rapport à mes autres roues, et effectivement on ne m'entend pas arriver avec, je m’aperçois que je dois être plus vigilent qu'avec mes autres roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélociste déteste mes tricon,  pourtant c'est lui qui me les a vendues, récemment il a dû changer les roulements, quand je les ai récupérées, après graissage, le bruit était magnifique, comme neuves, puis, la graisse s'étant dissipée, il a encore changé , devenu moins "mélodieux". Je les adore, elles sont comme une pièce unique, car devenues rares et obsolètes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Serge de votre message. Vous avez des moyeux Tune sur quelle jantes? C'est une roue bonne, performante? Je roule avec des Rzero Fulcrum sont supers et  j'ai fait le max pr le bruit de la roue libre. Elles ne font certainement pas autant de bruit que les vôtres.

merci

ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...