Aller au contenu

Danger ceinture cardiaque garmin


Invité

Messages recommandés

il faudrait faire le même test en intervertissant les capteurs sur les ceintures pour trouver  l'*** du problème .   Généralement c'est un problème de sangle

mes ceintures cardio (Garmin, Decathlon )  ont toujours  eu des problèmes après quelques mois d'utilisation  (  plus de 500h)  .  Actuellement j'utilise la polar H10 qui semble un peu plus fiable  mais qui commence elle aussi à "décrocher"  de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est malheureusement comme ça que finissent les ceintures cardio. en général, elle ne dépassent pas deux ans.

j'ai eu 2 ceintures, moi aussi je les lavais régulierement, mais certainement pas comme il faut. 

si le sel s'accumule, on a du mal a le faire partir par un simple lavage a l'eau . faut il alors faire tremper la ceinture dans de l'eau savonneuse toute une nuit, puis bien la rincer ? ça pourrais etre la solution, mais qui fera ça sur long terme ? 

la ceinture imbibée de sel, devient conductrice, et les capteurs sont courcircuités.

pour moi, la solution quand ça commence a déconner, c'est le changement. de la ceinture. 

sinon, il existe des cardios qui fonctionnent avec des petits lasers, et qui ne sont pas sensibles a la transpiration. mais c'est plus cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sens pas que t'es à 190 puls et que t'as besoin d'une ceinture pour t'en assurer, le problème ne vient pas que de la ceinture non plus.

M'enfin n'empêche à te lire depuis quelques semaines t'as pas de bol, prise de poids énorme pendant le confinement, douleurs aux genoux en remontant sur le vélo, manivelle de pédalier qu'a un problème et maintenant la ceinture cardiaque. Y'a des fois t'as pas juste envie de ramasser le vélo? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfois difficile d'admettre que certains ne puissent pas faire les choses comme nous le faisons... Surtout les plus anciens lorsqu'ils observent les plus jeunes. 😉

Dans l'absolu utiliser une ceinture cardio n'a rien de compliqué, il a juste une panne qu'il aimerait bien résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90*2=180. Le delta entre les 2 est bien moindre et on se trouve là dans l'incertitude d'erreur de ces équipements.

180 contre 206, ça fait une énorme différence.

Parfois je joue à deviner ma fréquence avant de regarder l'écran. La plupart du temps je suis très près de la fréquence indiquée. 

Il y a un lien entre les rythmes cardiaque et respiratoire. En cas de doute on peut compter ce dernier, c'est facile à faire tout en roulant et c'est une indication intéressante par elle-même.

Avec mon Polar NV acheté en 95 venait une ceinture scellée. Si je me souviens bien, elle a tenu 6 ou 7 ans avant que je doive la remplacer. L'ensemble était très sensible aux interférences et pour empêcher les perturbations du capteur de vitesse j'avais placé une mince plaque de mumétal sous la montre posée au guidon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu oui, cela fait une grosse différence. mais nous ne sommes pas sur des appareils médicaux. C'est pour cela que je parle de l'incertitude d'erreur. Et je me base sur mon expérience personnelle.

J'utilise des compteurs garmin avec ceinture cardio garmin ou DKT. Mais aussi parfois j'ai utilisé simultanément pour comparer une montre connectée garmin également.

J'avais des deltas des pulsations de 20 bpm entre la montre et capteur au poignet et la ceinture cardio sur le compteur.

Par contre lequel est le plus proche de la réalité, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des valeurs aléatoires, avec des écarts supérieurs à 10%, ôtent tout intérêt à l'utilisation d'un cardiofréquencemètre.

Avec l'habitude, on détecte rapidement les incohérences. Avec mes précédents Polar, les soucis venaient exclusivement des ceintures thoraciques, surtout les modèles souples, après plusieurs mois ou années d'utilisation. Pas encore d'anomalie constatée en un an avec la VDO actuelle (avec compteur VDO) mais je l'utilise moins régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.

Si tu utilise toujours le même cardio, cela te donne le point de référence. En "poussant" au max ce cardio tu vas voir ta FC max et à partir de là définir tes zones. Si tu sais que ta FC max sur ton cardio est de 190, tu vas te baser là dessus. Et cela ne change rien si ta FC max réelle est de 200.

Pour connaitre ta vraie FC max, il faudrait faire un test d'effort médical avec un ECG médical.

Lorsque je vois mon médecin pour ma licence il me fait un ECG au repos. Avec son ECG je dois avoir 4 à 6 électrodes sur le torse, une à chaque poignet et une à chaque cheville. Je pense que la précision de mesure est incomparable en terme de précision avec une ceinture cardio ou une montre avec capteur au poignet.

Une fois j'ai même eu un pic à 245 bpm alors que je n'étais pas en plein effort. J'avais juste longé une ligne HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...