Aller au contenu

Bravo Mavic !


Pierre PLANA

Messages recommandés

Au mois d'avril j'ai eu un accident : crevaison du boyau avant, déjantage, gamelle !

ma roue avant Mavic Ksyrium carbone SL défoncée.

J'ai envoyé un mail un SAV Mavic pour demander un devis de remplacement de la jante :

- qques jours après j'avais un bon UPS pour retourner la roue.

- il y a deux jours j'ai reçu une roue neuve

Pour moi c'est au-delà sur service après vente, c'est merveilleux !

Merci Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai assez souvent entendu parler, dans un cas de figure particulier : le freinage (s'il est à patins) qui fait chauffer la jante, particulièrement dans les longues descentes, jusqu'à parfois faire fondre la colle. Phénomène plus fréquent sur les roues carbones, paraît-il.

 Ou alors il s'agit bien de cela : le collage déjà diminué par le freinage aurait définitivement lâché suite à cette crevaison. Mais ce n'est qu'une hypothèse, qui n'a peut-être rien à voir avec ce déjantage-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce n'est qu'une hypothèse, qui n'a peut-être rien à voir avec ce déjantage-là.

Effectivement puisque Pierre nous dit avoir crevé avant de déjanter.

Il m'est plusieurs fois arrivé d'avoir collé un peu vite mes boyaux sur mes roues et de les voir "tourner", faisant une bosse en amont de la valve. C'est gênant et inquiétant.

Pour mes roues/jantes carbone Corima, plus coûteuses, je prenais bcp plus de précautions : je collais les boyaux en hiver/printemps pour ces roues utilisées l'été et je mettais le tout à sécher près de la chaudière, bien au chaud pour que tout cela s'amalgame. Et je les regonflais de temps en temps. D'abord à 10 bars pour les utiliser plus tard à 7 bars.

Cela dit, l'ensemble résine/carbone conduit mal la chaleur. La comparaison n'est peut-être pas valable (chaleurs spécifiques différentes), mais il m'est arrivé de m'arrêter et de constater que ma jante avant en aluminium me brûlait la peau, ce qui n'a jamais été le cas avec une jante carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce boyau n'avait pas été collé correctement : quand j'ai fait "l'autopsie", dans un premier temps j'ai cru qu'il n'avait pas été collé du tout...

En fait il y a de la colle coté boyau sur au maximum 1/5e du boyau. Sur le reste de la circonférence, il y a un filet de colle au fond de la gorge mais il est complètement lisse donc pour moi ça n'a jamais été collé.

Le vendeur me dit que la colle a séché, et que le collage était "trop ancien" et aurait du être refait...

Bon… maintenant je colle au ruban. Il parait que c'est la *** quand il faut remplacer un boyau mais en attendant, ça tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...